PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Je me demandais juste pourquoi vous éties tous/tes scotché (e)s sur langue-nez-nombril-arcade??? c'est que c'est fachonne?? ou ca ne vous semble plus etre du piercing tellement les magazines pouffo-trendy vous on pourris la tete???

Si vous appreciez le piercing en tant que body-art, soyez créatif et originaux, et creusez vous un peu la tete...en plus, les pierceurs adorent les demandes originales... vaut mieux avoir UN piercing ORIGINAL PERSONNEL et REFLECHI que "les-trois-memes-que-ma-copine".....

http://www.bmezine.com/pierce/bme-pirc.html

----Rant over---

PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
(zut lol) ds la masse dc, c'est sa la société, on doit tous être pareils, si tu différe des autres, t'es le marginal du coin, t'es ejeté... et ben si un peu pus de monde était marginal, ça ferait pas de mal...
Alors vive l'originalité, vive la personnalité, et à bas l'uniformité ! si on est fous de se faire piercer au téton, on est fou de se faire piercer à l'arcade !
moi
Portrait de cgelitti
j'suis entièrement d'accord avec toi t'inquiètes pas, je voulais juste rapporter ce détail quand même
ayant le septum, le téton... je sais très bien que untel dira le piercing (tous!) c'est moche, pour les névrosés... que les 12/14 ans vont se plaindre mais en contrepartie ne vont aimer que l'arcade le nombril, l'hélix... que ceux qui ont des piercings encore différents vont se plaindre d'être traités ou mater comme des monstres de foire tandis qu'ils vont eux même reproduire cela si il parle avec une personne qui a des génitaux, une scarif, du branding, qu'a fait des suspension, une tongue split et j'en passe
c'est malheureux mais faut combattre l'intolérance, la plupart des jeunes ici ne comprennent pas cette implication; comme dit saez "puisqu'on est jeune et con" et ici y'a beaucoup de très con :s mais y'en a qui comprennent un peu quand on explique ça heureusement, enfin j'suis pas la non plus comme messagère mais ici c'est dur vu la moyenne d'âge
moi
Portrait de cgelitti
t'inquiètes pas je compatis mais comme j'ai dis à ton arrivée "bienvenue en enfer" c'était pas une image, si tu veux des passionnés ne vient pas sur ce forum, si tu viens te défouler alors bienvenue!! lol
moi
Portrait de cgelitti
j'suis d'accord mais y'as quand même des gens qu'aiment la narine, le nombril... et être passionné c'est le faire même si c'est fashion en ce moment
Klem
Portrait de cgelitti
Exact, c'est un peu grace "aux lolitas" que le piercing est maintenant de mieux en mieux accepté car ce sont principalement les magazines "pouffo-trendy" qui mettent régulièrement le sujet sur la table et ce a la vue du plus grand nombre.....cependant, ce qui m'enerve le plus c'est qu'avoir un septum ou un double téton suscite des "faut etre fou" alors que quand <--inserer chanteuse pop a la mode ici--> le fera , ca sera super cool....et les lolitas de 12-14 ans l'ajouteront a leur liste. Il y aura donc des reflexions du genre "moi les piercing j'aime pas sauf le double téton et le setpum je trouve ca joli" (je t'épargne le SMS staïle).
Il y a 5-10 ans "fallait etre fou" pour se faire un nombril. Donc en réalité, elle n'apprécient pas vraiment le body art pour ce qu'il est : utiliser son corps comme support d'une oeuvre d'art personnelle. Elles se sont simplement habituées a le voir. Exactment comme certains "moins jeunes" qui considèrent que le piercing a l'oreille est "normal" et n'est pas un piercing..Certains on galérés avec leur differences de choix ethétiques pendant plusieurs années, et d'autre suivent, en ne prenant socialement aucuns risques, ce qui est peut etre frustrant (et enervant) pour les premiers, qui de toute facons, continueront tout de meme a pousser "le bouchon" pour etre "en avance" par rapport a l'acceptation sociale...Ceci dit la mode peut avoir l'avantage d'introduire au milieu et de susciter des "vocations"... Un chti "dauphin sur l'omoplate" débouchera éventuellement sur une magnifique pièce couvrant tout le dos..... de meme pour une helix, qui pourra déboucher sur un superbe projet d'oreille avec des indutriels a 4 points a barre passant dans tous les sens..... Et pour te répondre personnellement, je fais un piercing qui me plait meme si il est fachonne mais les motivations ne sont pas les memes

Cheers
Klem
Portrait de cgelitti
En me relisant c'est clair que ma derniere phrase a l'air agressive...t'en fait pas elle ne l'est pas du tout....au contraire ca fait plaisir de voir le débat s'elever un peu et changer......Il es vrai qu'il faut combattre l'intolérance, mais parfois la méthode a employer est dure a trouver : ignorer? rire? sourire? menacer? il est plus facile de conforter les gens dans leurs idees que de les en sortir.....Pour en revenir a l'enervement, considèrant le body-art, ben, comme un art ^^, c'est un peu gonflant le "tien je vais me faire un piercing....", on en voit jamais qui se disent "tien je vais me mettre a la sculpture sur saindoux" ^^
PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Bon pr te faire palisir Klem, je vais mettre la dixième lol
Je pense effectivement que tout le monde est sur les mêmes piercings parce que c'est "fachonne" (lol) comme tu dis, parce que je pense qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes (les filles en particulier je trouve) se font piercer parce que Machin ou Truc (supers connus) en ont un, ou parce que leur copine Bidule l'a fait et que c'est super mignon...
C'est vraiment devenu une mode, c'est clair qu'il y a 10 ans, si tu disais que tu avais un piercing on te prenait pr un décérébré, c'était de l'automutilation, t'avais des pb psychologiques... (remarque mainteannt y'en a toujours mais beaucoup moins...). Les gens se font tous les mêmes piercings, pour rentrer ds la
moi
Portrait de cgelitti
parce qu'on est pas sur un forum intéressant lol
Klem
Portrait de cgelitti
Ouin....pourquoi le débats interrasnt ne dépassent jamais les 10 réponses....
MISM
Portrait de cgelitti
Klem je t'aime huhuu
Moi, bonjour à vous ^^
Sujet vérouillé