moi
Portrait de cgelitti
Depuis toute petite, je rêve de me faire percer la langue. (certaines rêvent de château et de prince, moi c'Est une bille sur la langue) Mais pendant quelque années, Dieu seul sait pourquoi, j'ai abandonné cette idée. (trop occupée pour y penser faut croire)

Toujours est-il que récemment, ça m'est revenu à l'esprit. J'en ai parlé à ma mère, qui n'est pas très enchantée de ça. Et le pire, c'est que bien que je sois décidée à le faire, elle me pose un doute. (infections, paralysie, problèmes d'élocution etc...) Elle préfèrerait que je me fasse percer le nombril. (d'où ça lui vient ça...)

Alors je cherche des arguments pour la convaincre, et me convaincre aussi à cause du doute qu'Elel a semé dans mon esprit, que le piercing de la langue n'est pas si mauvais qu'elle semble le croire. Et aussi peut-être des arguments qui lui diraient que le piercing au nombril peut être dangereux.

Armie

PIONPIONNE
Portrait de cgelitti
Premièrement, je pense que ta maman préfère que tu te fasses piercer le nombril parce que c'est plus "joli"... déjà explique-lui que pr toi ce n'est pas un phénomène de mode vu qu'apparemment ça fait longtemps que tu le veux...
Deuxièmement, les infections sont beaucoup moins fréquentes à la langue qu'au nombril... la salive a un grand pouvoir antibactérien...
Je ne crois pas qu'il y ai des risques de paralysie.... mais là je ne suis pas experte en la matière...
Il n'y a aucun problème d'élocution, non plus, un léger zozotement si tu veux parler trop vite au début, mais je suis sûre qu'elle ne le remarquerai même pas...
Un piercing à la langue met beauoup moins de temps qu'un piercing au nombril pr cicatriser...
Pr le reste je pnse que tu pourras trouver si besoin est...
bonne journée !
moi
Portrait de cgelitti
à moins que ton "pierceur" soit un pur boucher qui y va au burin et à l'aiguillede 15mm de diamètre rouillé en niquant tous les nerfs possible => non pas de paralysie ;)
elle a pas trop à choisir pour toi :s sinon tout est dit
fais lui un tableau comparatif
cicatrisation : langue : 2/4 mois; nombril : 6à 9 mois (compter 1 ans)
plus de risque de rejet et d'infection pour le nombril sans compter les accrochages, les pantalons qui l'écrase etc
Sujet vérouillé