sarah
Portrait de cgelitti
bjr à tout le monde!! voilà j ai bien lu tous vos commentaires et expériences sur le piercing à la langue. perso j ai 21 ans et je me fais piercer le 30 juin (fin des exams ;-)) evidement outre les questions sur la douleur (qui me fait vraiment peur je précise!!) moi ce qui me tracasse le plus c est "l'après piercing". j en ai eu un au nombril et j ai fait une mini infection ou plus exactement un rejet :-/ donc en fait je souhaite savoir si parmis vous y a eu des complications "graves" suite au piercing langue...

merci beaucoup de tous vos conseils!!

a très bientôt

Nina
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde !

Voilà ma situation : je suis assistante dentaire (24ans) et cela fait quelques années (bien avant d'être assistante) que je veux me faire piercer la langue. Il y a 2 ans j'ai demandé à mon patron si je pouvais le faire, il ma répondu qu'il était contre (normal c'est un dentiste). Mais dernièrement je lui ai reposé la question il est toujours contre (avis professionnel, avis personnel il m'a dit que je fais ce que je veux), mais il voudrait savoir qu'elles sont non pas les risques d'infections car il connait mon hygiène dentaire (et puis je connais un bon pierceur, là où j'ai fait mon tatoo), mais connaître qu'elles sont les consquences après quelques années : c'est à dire est-ce que le piercing laisse un trou à la langue si on décide de le retirer définitivement? Puis-je l'enlever durant le travail c'est à dire à peu près 1 mois après l'avoir fait (car je le ferais juste avannt les vacances pour le temps d'adaptation)? Et se voit-il ? En fait ce sont des questions plus dans le sens où les patients vont-ils s'en apercevoir? Et au niveau clinique comme la langue est un muscle le trou se refermera t-il ? (je sais je me suis répétée 2 fois lol) Merci pour vos réponses il m'en faudrait assez rapidement car si toutes ces questions me donnent des réponses on va dire positives dans mon sens je pourrais peut être envisagé de le faire. Merci.
sarah
Portrait de cgelitti
dsl je mapele sarah je penser kil faller mettre le nom de la presonne a lakelle on souhaite repondre.ce message destine a nina.
lili
Portrait de cgelitti
moi ca fait maintenant 2 mois que j ai fait mon piercing a la langue est elle est toujours gonflé mais je n ai pas de douleur ni de pu. si dans une semaine ca ne degonfle pas je serai obliger de l enlever et oui je suis une des rares personnes qui rejet le piercing de la langue. Apres c toi qui voit. moi j ai deja eu un piercing a l arcade et au nez et je les ai pas suporter. maintenant ma langue fait le double et c pas beau. j aurais du reflechir avant d autant plus que je savais que mon corps rejeter les piercing.c la vie.voila ce que je peux te dire de mon experience.
chouquette
Portrait de cgelitti
moi ca va bientot faire 1 ans que j'ai mon piercing à la langue et tout c'est bien passé
tu ne peux pas prévoir à l'avance comment va réagir ton corps.
Ma langue est restée gonflée quelques jours, mes soins je les faisais bien comme il fallait (de plus moi je fumais et ma cicatrisation s'est très bien passé aucuns soucis)
maintenant mon piercing fait partie de moi pour rien au monde je ne l'enlèverai.
J'ai un piercing au labret et je n'ai eu aucun problème 2 ans que je l'ai
Chaques personnes réagit différement. Si tu as un bon pierceur pose lui toutes les questions qui te passent par la tête de plus les médicaments que tu auras à prendre sont très bien
bisous à toi gina

nina
Portrait de cgelitti
slt,sache que le trou a la langue peut se reboucher en seulement quelques minutes,et que la cicatrisation totale d une langue est de 6 mois,donc si tu veux le garder il est deconseiller de le retirer seulement 1 mois apres,ensuite tu peux trouver des barres trensparente qui passent inapercu la barre est longue mais elle peut se couper,comme tu remplace le bijou le tps de ta journee de travaille et le retrouve en rentrent.
charline
Portrait de cgelitti
moi je n'ai eu aucun probleme, juste un sentiment de gêne pendant 5
petit jour... ma langue avait tellement gonflé que je ne pouvais plus
manger solide mais bon c'est pas dramatique non plus j'ai survécu... puis
je me suis fais percé le nez hier et je peux te dire que je souffre le
marthyr comparé à celui à la langue ...

mais pour repondre à Nina, lorsque tu enleve ton piercing il reste un trou,
ce qui est normal mais il est vraiment petit, et puis je ne pense pas que
tes patient s'en apperçoivent c'est assez discret sauf si tu ouvre grand la
bouche devant eux... puis si tu met un bijoux dans les tons de rose il se
verra encore moins... mais je ne sais pas si le trou s'en va pour de bon
avec le temps... je pense qu'il s'en va ca me parrait logique...

voila!
Sujet vérouillé