moi
Portrait de cgelitti
bjr tt le monde é merci davance a ceux ki me répondront! alors voila moi j'ai 15ans é j'aimerai me faire percer la langue (j'y pense depuis assez longtemps mais je savais que j'étais trop jeune pour le faire avant)Comment pourrai-je aborder le sujet avc ma mere, faut-il si elle me le refuse que j'insiste jusqu'à ce kel n'en puisse plus ou bien je sais pa...cmt avez vous fait pr vos parents tous ceux ki se sont fait percer la langue a 15ans ou avant??

MISM
Portrait de cgelitti
Toujours le meme souci, trop jeune et on t'acceptera pas dans le shop si on te demande ta carte d'identité. En plus, il faut que tu sois accompagnée de tes parents, et si ils ne veulent pas, c'est mort
moi
Portrait de cgelitti
je penses aussi comme pixie
mais c'est vrai aussi qu'en france les pier.. charlatans qui piercent avant 16 avec accord des parents, se foutent de ta santé et donc tu risques de tomber sur un con
PIXIE
Portrait de cgelitti
Bon bien moi j'ai fait percé ma langue à l'âge de 14 ans (Bon je sais c'est jeune blabla j'connais la chanson pas besoin d'me tomber sur la tête j'vous en supplii :P) Si t'es du Québec bha tu pourra te faire percer sans problème, Mais bon, pour ce que je lis un peu partout sur le forum ailleurs ça semble être sévère et pas avant 16 ans donc..

Mais bon pour ce qui attrait des parents, moi j'ai pas vraiment eu besoin de me battre longtemps. Mes parents ignorais pratiquement tout du body piercing, ils ne connaissait que les préjugés des médias comme quoi c'est super dangereux et que des gens en sont morts et un paquet de merde quoi! Je leur ai plutot montrer plusieurs sites internet, fait lire de la documentation, je leur ai dit que j'étais au courant des risques et conséquences que la percage peux apporter, je leur ai démontré mon interêt et ma responsabilité, je les ai même trainer avec moi dans les salons de perceurs questions qu'ils jasent avec les perceurs, qu'ils comprennent de quoi il s'agit et dans quoi je m'embarquais bref! Et je crois que c'est sincèrement la meilleure chose à faire.
Sujet vérouillé