charlene
Portrait de cgelitti
en fait j'ai déjà vu pleins de forum, sondages sur le piercing au cartilage, mais rien ne me rassure et pourtant j'ai vraiment envie de le faire! sur la question de la douleur pendant le perçage on s'en fou (:p) mais pour la durée de cicatrisation, le fait de ne plus pouvoir dormir sur cette oreille ou ne serait-ce que l'histoire d'un cartilage explosé: je cherche vraiment des reponses merci d'avance à tous (au fait aiguille hein ?? pas pistolet?)
Corbeau
Portrait de cgelitti
Et bien s'est que s'est plus pratique d'avoir un anneau pour faire les soins. Quand tu fais tes soins, pour bien nettoyer, tu dois faire bouger ton bijou. Du coup, si tu met une barre courbée au lieu d'un anneau, le bijou à moins de place pour bouger. Donc oui, l'anneau est plus pratique pour ça. Mais je te dirais qu'une fois que les soins sont terminer et que la cicatrisation partiel est passé, tu peux mettre un ou l'autre, s'est celon tes préférences.

Corbeau
malice
Portrait de cgelitti
c vrai que c mauvais pour l'acupuncture ? que ça rend nerveux ou quelquechose du genre ?
Aldebaran
Portrait de cgelitti
Maîter corbeau tient peut être un fromage, mais certainement pas son bouquin de français...

Bref, pour répondre à tes questions Loue :
- il est préférable de se faire percer avec une aiguille car c'est moins traumatisant pour le cartilage
- la cicatrisation du trou est assez rapide. Un ou 2 mois et tu pourras dormir dessus.
- la cicatrisation du cartilage dépend des personnes mais varie, comme l'a dit Corbeau, entre 9 mois et 1 an
- enfin, l'anneau, en tournant, permet de faire s'évacuer les impuretés qui seraient entrées dans ton trou. Donc oui, ça aide à la cicatrisation et à l'hygiène.

Pas grand chose à dire de plus. Juste un récapitulatif ordonné... ;)

....
Portrait de cgelitti
non pas forcément malice

le pistolet c'est pas on aussi puisque ça peut véhiculer des maladies
et que les gens qui s'en servent sont des gros cons
charlene
Portrait de cgelitti
tout dépend des gens, j'ai un tragus, un helix et un anti helix et plein aux lobes et cela fait a peu pres 3 ans que j'ai mon dernier (anti helix) et mon helix (cartillage donc) cela va bientot faire 7 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu aucun souci mais si je dors deux ou trois jours a la suite sur l'helix il est douloureux au levé, si la joie des cartillage ! encore une fois tout dépend de toi et comment ton corps reagira !
Corbeau
Portrait de cgelitti
Salut!

Et bien d'abbord, pour la cicatrisation partiel (le moment ou tu peux commencer à changer de bijou et aller faire trempette dans les spa et tout sa, lol), s'é un mois. Ensuite, pour la cicatrisation total, s'est autour de 9 mois. Sa peut aller à un an.

Les soins, ton pierceur te les dira.

Pour se qui est du "cartilage explosé", lol. Et bien sa peux arriver si tu va en bijouterie et que tu te le fais faire au pistolet. À l'aiguille sa peut pas arriver. Le pistolet écrase ton oreille avec la boucle pour piercer le trou... t'imagine les dégats! En gros, si tu veux avoir une idée, va en bijouterie et demande à la dame de te montrer la boucle avec quoi ils piercent. Et dit toi que s'est la boucle qui va faire le trou, pas le pistolet... le pistolet donne la pression à la boucle pour piercer.
Tandis que l'aiguille est fait pour traverser la chair sans trop de difficultées. La forme qu'elle a permet un passage rapide et précis, sans avoir besoin d'une pression trop intense comme le pistolet !
Donc je te dis, va chez un pierceur! S'est son métier après tout! lol.
Pour le dodo, et bien, les premiers temps je te déconseille de dormir dessus. S'est trop sensible de tout façon. Mais par après, une fois que la douleur est partie, tu peux essayer de dormir dessus. Se qui peux éventuellement arriver s'est une cheloide (petite boule de chair). Sa n'est rien de très grave, sa part avec du sérum physiologique. Et sa n'est pas obligatoire que sa arrive!
Alors si tu as d'autre questions, n'hésite pas !

Corbeau
loue
Portrait de cgelitti
merci beaucoup un peu de positif dans ce bas monde... dernière chose on m'a conseillé de mettre un anneau pour le faire tourner et du coup mieu faire cicatrisé c'est vrai ?
Sujet vérouillé