liseron
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis inquiete car ma fille (3 ans et demi) marche avec les pieds qui rentrent vers l'interieur. Ceci est du au fait qu'elle avait pris la mauvaise habitude de s'assoir sur les genoux depuis toute petite. J'ai vu un Pediatre qui m'a dit que ca passera avec le temps et qu'il faut qu'elle s'asseoit en "indienne" et un Specialiste qui m'a dit qu'il ne veut rien faire et qui faut attendre jusqu'a l'age de 7 ans en esperant que ca s'arrangera tout seul. Personne n'a pu me donner un conseil concret afin d'essayer de redresser ses pieds et j'ai peur que cela ira en s'aggravant. Y a t'il des massages particuliers que je peux faire sur ses jambes? ou des exercices que je peux lui faire faire?

Je suis desesperee de voir la passivite des medecins face a ce probleme.

Merci de me conseiller.

toutbio
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a eu ce problème dès la naissance, cela a persisté à la marche, aucun problème de hanche, ni de posture.
le pédiatre m'avait conseillé ceci : avec un objet genre stylo (pas la pointe evidement) stimulez la plante du pied de haut en bas ou inversement en passant le stylo ou autre, vous verrez immédiatement la réaction du pied qui en étant stimulé prend sa posture normale. A faire chaque jour et chaque fois que c'est possible en sortant du bain par exemple et sous forme de jeu !!
Les pieds de ma fille ont repris une position normale et à présent elle n'a plus aucune sequelle de ce désagrément !!
Au début cela chatouille mais ensuite, c'est une sorte d'habitude et ma fille réclamait son "chatouillou"

Bon courage

http://www.espritchat.com/

titejojo
Portrait de cgelitti
Bonsoir je me permet de te repondre car je ne sais pas ce que ta fille peut avoir et si cela a un rapport mais peut etre que ta fille a une sorte de pied bot .. tu vas me dire que je vois le mal mais il serait bon d'en parler ;)
J'en profite aussi si tu veux avoir plus de renseignement sur ce que pourrait etre le pied bot je t'invite a aller voir le forum d'un ami ^^
http://pieds-bots.forum-actif.net/index.htm

e
Portrait de cgelitti
bonjour Emily. j ai deux filles 10 ans et 4 ans. Mes deux filles sont nées avec les pieds en haricot. Les pieds de ma grandes sont maintenant normaux. Pour la petite je suis partie consulter un specialiste, il lui a vérifier les hanches et aucun problème, il m' a dit que ca passeras avec l'age, prochaine consultation a 6 ans. Je lui mets les chaussures a l'envers (conseil donner par mon médecin) et elle marche sur la pointe des pieds (conseil du podologue). a bientot.
Emily
Portrait de cgelitti
En fait, depuis l'age ou elle a appris a s'asseoir, elle a pris la mauvaise habitude de s'agenouiller et par consequent, s'assoir sur ses pieds positionnes vers l'interieur; et c'est cette mauvaise manie qui lui a deforme les jambes. Les medecins m'ont dit de l'interdire de s'asseoir de cette maniere et qu'eventuellement ses jambes et pieds se redresseront avec le temps. Ils me disent que les pieds (et jambes) des enfants evoluent jusqu'a l'age de 7 ans. Mais que faire si ca ne s'arrange pas? Je ne veux pas attendre jusqu'a ce que ce soit trop tard.
Emily
Portrait de cgelitti
Merci pour tous vos conseils, je vais essayer vos techniques.
liseron
Portrait de cgelitti
il faudrait consulter un spécialiste en hopital, ou un kiné, en effet, de petits exercices pourraient hâter le processus ..

c'est vrai, avant 7 ans on ne peut pas faire grand chose, la nature corrige bien des choses d'elle même, et certainement, elle va se rééquilibrer avec la croissance ..
Sujet vérouillé