mamiegaga
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quand il commence à faire chaud, j'ai les pieds "bouillants", et cela dure jusqu'à l'automne. C'est très pénible, la seule chose qui me soulage c'est de marcher sur le carrelage froid.

Connaissez-vous ce problème ? Existe t'il des médicaments qui me soulageraient ?

Merci d'avance.

Christiane
Portrait de cgelitti
Bonjour je vois que je ne suis pas la seule !!! avec la plante de pieds qui chauffe j'ai ce syndrome depuis Avril, c'est vrai je marche beaucoup depuis 1 an , j'ai lue tous les mails quelqu'un à trouvé une solution pour soulager trucs astuces ??? merci de me répondre
fanchette
Portrait de cgelitti

j'ai souvent la  même chose il parait rien a faire

c'est parfois sur le dessus du peids ou sur le coté

Murielle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je vois que l'on rencontre toutes le même problème, quand les premières chaleurs arrivent. Perso, j'ai un symptome supplémentaire (si on peut appeler çà symptome, je dilate!). Il n'y a pas que les pieds, ou les mains qui gonglent c'est tout le corps, et en plus çà devient rouge voire violet, sexy quoi !!!. Je peux facilement prendre 1 taille supplémentaire. C franchement trés pénible.
Etes vous concernées par çà aussi?

Sinon pour les pieds et jambes qui chauffent, j'ai découvert en pharmacie une solution à base d'huiles essentielles. Bon, ils disent de tremper les pieds dans l'eau avec cette potion à 37°c, j'en vois pas l'intérêt puisque j'ai déjà chaud aux pieds (ils sont bêtes alors!), j'ai donc mon astuce je fais tremper des bandes de fixations de pansement dans cette eau à 37°c et je les laisse baigner pendant 15min. Puis je les mets au réfrigérateur (voire frizer). Une fois bien glacées, Je m'enveloppe des pieds aux genoux (tant qu'à faire, les jambes surélevées c'est mieux!). çà a un effet glaçon immédiat (délicieux) et durable même après les avoir retirés (15-20 min après).
Bien dans tout çà, la médecine semble ignorer ce que l'on a, alors que c courant. La médecine ferait bien de pencher sur le sujet.
Le nom de la solution ? Bain aromatique aux 7 huiles essentielles CIRCULATION de Phytosun'Arôms trouvée en pharmacie.
gherbi smain
Portrait de cgelitti
[Q] [QUOTE=danielle] il s'agit peut-être d'un érythermalgie(pieds brûlants)les médecins ignorent souvent ce terme car il s'agit d'une maladie orpheline.... pour cela consulter le site orphanet (je parle de mon cas) plusieurs spécialistes médecine interne, dermato du CHU disent qu'il n'y a aucune médication : donc eau froide et crème rafraichissante
si vous souhaiter me contacter faites le par mail ce sera bien volontiers que je vous répondrai plus longuement et au besoin en téléphonant. Courage Danielle [/QUOTE] [/QUOTE]
camille
Portrait de cgelitti
J'avais initié cette discussion il y a 3 ans et depuis rien n'a changé.
J'ajoute que mes brulures sont accentuées quand je marche longtemps (alors que l'on dit qu'il faut marcher). Si je marche plus de 30 mn, j'ai les pieds en feu.
C'est très invalidant, et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
lili67paris
Portrait de cgelitti

je viens de lire votre cochmard votre petite me touche beaucoup tenez bon  et n arretez pas de cherchez que Dieu vous aide .

miss974
Portrait de cgelitti

Bonsoir j'ai le même problème que vous a chaque que c'est l'été j'ai les deux pieds qui chauffent/brulent de l'intérieur...je suis aller voir un podologue mais lui aussi ne comprenait pas ce qui se passait...j'ai du mal a dormir le soir...et si j'ai les pieds sur quelques chose de froid sa me soulage énormément...si vous trouvez une solution a ce problème merci de me le faire savoir...

patinet
Portrait de cgelitti

bonjour

pour ma part je viens de faire un essai (remède de grand mère) j'ai coupé une pomme de terre en deux et je me suis massée les plantes de pied, et ça à l'air de fonctionner mieux que les pommades qui ne servent pas à grand chose. j'ai parcouru  et piétiné la même distance (avec les mêmes chaussures) qu'hier, et franchement je n'ai pas ressenti d'échauffement. en espérant que cela fonctionne dans le temps.... bon dimanche à tous et à toutes

Palmir
Portrait de cgelitti

Merci pour vos réponses.

Moi aussi ,je souffre du même syndrome.chaque nous,mes pieds brûlentqu'ainsi que la surface des jambes jusqu au niveau des genoux.

Le médecin m à prescrit de l infernal.mais après avoir lu les effets secondaire'je n ai plus osé en prendre.en plus il y aurait accoutumance.

Il faut l arrêter progressivement.

Il pourrait même provoquer une dépression.

Meme au niveau des cuisses,parfois ça me brûle et ai à la surface ,comme des boursouflures et bleu.

Je ne sais plus quoi faire.je n arrive plus à avoir un sommeil réparateur.

InDaMix
Portrait de cgelitti
Il y aurait peut etre une solution ,ce serait deja d'hydrater les pieds avec quelques gouttes de romarin à diluer dans l'eau du bain de pied,ou alors plus efficace essais le miel du yacutan ,miel des montagnes du mexique,en ce qui concerne les allergies il est tres efficace,toute douleur est eradiquee en ce qui concerne les pieds si tu tombes sur le bon miel,pour l'hydration au romarin 1 mois suffit à raison d'un bain de pied tous les deux jours.

Pages

Sujet vérouillé