chipu
Portrait de cgelitti
Ma fille qui a 5 ans maintenant a les pieds plats (après une visite chez un orthopédiste) et portent des semelles depuis 2 ans. Mais elle refuse la correction malgré les semelles qu'elle porte régulièrement.

Si ce problème ne se corrige pas, quelle autre solution existe-t-il pour corriger ?

alex
Portrait de cgelitti
j'ai 27 ans et j'ai les pieds plats depuis toujours. La négligence de ce probléme par mes parents m'a obligé à me faire opérer d'un alux valgus (oignon)car les longues marche m'étaient insuportables. Avec une bonne surveillance et un bon choix de chaussures (pas de talons ou alors exeptionnellement)ses pieds ne devrait pas poser deproblèmes.
Paola
Portrait de cgelitti
je me permets de me joindre à votre conversation en espèrant que vous la suivez toujours. A l'age de 12 ans j'ai été opérée : arthrodèse calcaneenne (pour les pieds plats) par un des plus grands pontes du système. Résultat à quelques foulées de la 50 ans je vois trés mal l'avenir je n'ai eu qu'à souffir, les articulations des pieds se solidifiant au fil des années : des pieds en intérieur je les ai maintenant de plus en plus en extérieur, une tendinite sur le tendon d'achille depuis la sortie du bloc opératoire n'a jamais disparue, au contraire aujourd'hui elle s'étend à tous les muscles du genou, de la cuisse etc.
Je dirai qu'user de la chirurgie est une chose ridicule d'autant que dans la majorité des cas elle n'est pas pour le confort du futur adulte que nous serons mais bien pour motif d'esthétique : talons haut et jupettes au dessus des genoux mais l'avenir vous montre l'erreur du jugement car se pose ensuite l'inverse, le contraire : déhanchement important avec usure des cartilages, tendinittes, articulations qui se solidifient naturellement empêchant de plus en plus le déroulement du pied.
Le oignons sont bien plus au fait du choix de nos chaussures qu'aux pieds plants.
Bref je n'ai jamais pu porter une paire de chaussure en cuir, seules les baskets trés souples me conviennent, les douleurs avec l'age augmentent, mes mouvements articulaires de mes membres inférieurs deviennent de plus en plus douloureux. Vive la chirurgie au nom de l'esthétique qui vous pourrit la vie alors que majorité des africains ont les pieds plats et n'éprouvent aucun problème. Evidemment la coquetterie n'existe pas chez eux.
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Portrait de cgelitti
Il y a bien des gens qui ont les pieds plats et ne s'en portent pas plus mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tatou 51
Portrait de cgelitti
salut j ai 13 ans j ai les pieds plats et depuis mes 12 ans je ne sais plus marcher droit je ne sais plus courir je souffre au pied penser vous   qu un jour je pourrais remarcher droit et surtout savoir courir   merci a tous
fifi
Portrait de cgelitti
c est un probleme pour moi ca me gache mes relations amoureuses mes jambes sont tordues a causes de mes pieds c un handicap pour tout m habiller me chausser je ne me metjamais en maillot ni en robe ke des trucs larges et longs et je sais que ca rebute certain faut pas etre hypocrite s il existait un miracle pour ca
xpress
Portrait de cgelitti
Bonjour , ayant trouvé ce forum interessant , je me permet de me joindre a la conversation...
J'aurais 20 ans ce novembre et des problemes de pieds plats depuis toujours... mais les medecins ne l' ont remarqué seulement a l'age de 7ans ..depuis tout petit, les conséquences s' enchainent : beucoup de ( tics :pas de chance a l' ecole...ce qui revient encore papres lusieures années quant on pense enfin avoir fini tout cela..) puis de plus en plus des dificultés a marcher a tel point que je ne suis plus capable d' exercer mon metier a 20ans ( j' etait serveur puis vendeur) je ne tient plus en place plus de 20min debout ...mes genoux s'enfoncent de plus en plus quand a mes pieds ils ne sont plus capables de marcher droits.. les medecins ont plein de solution mais ne sont jamais d' accord ( marcher sur la pointe des pieds dans les escalier....faire du velo faites du sport!!! j'ai deja du mal a resteer assis maintenant alors faire du sport... quand a une eventuelle hospitalisation, on ne sait que faire ...et coté famille c' est depuis tjrs sinonyme de tres mauvaise entente , alors pour finir je pense, que selon les personnes c'est plus ou moin graves mais aujourdui je me dis que j' aurais du forcer une operation quand j' avais 10 ans car ojourdui c'est irremediable... quelles sont les % de cahnces de marcher encore a 40 ans je me le demande.. alors outre les mal de dot aujourdui je ny pense plus je suis retourner en formation informatique car je pense que c'est la seule chose a faire je pourais peut etre massoir de tps en tps....

ps :85 % desgens ont les pieds plats sans je savoir et cela etant prouvé les tics sont un des principaux facteurs des pied plats valgus bonne journnee
remi
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 23 ans et j'ai les pieds plats depuis toujours (c'est la sage-femme qui l'a diagnostiqué!) et je pense que je vais en souffrir toute ma vie.
Outre la disgrâce et les moqueries à l'école, il y a d'autres inconvéniens qui sont survennus:
    -impossibilité de rester debout plus d'une heure (douleurs dans les pieds, les jambes et le dos)
    -basculement du bassin qui provoquent une scoliose et siphose provoquant eux-mêmes des douleurs dans le dos, la nuque, les épaules et les bras, des migraines en plus d'une disgrâce supplementaire (j'ai le dos trop creusé et donc le ventre qui pointe comme si j'avais 5kg en trop)
   -des difficultés à marcher sur terrain plat et surtout courrir (à trop grande vitesse je me mélange les pieds!)
   -mais surtout des problèmes maxillaires et dentaires qui m'ont valus des contractures de la machoire inférieure avec impossibilité d'ouvrir la bouche pendant des jours, des douleurs dentaires, des chevauchements dentaires pour finir par de l'orthodontie pendant deux ans avec le port de fils de contention pendant toute ma vie si je ne perd pas mes dents à 40 ans.
Pas de panique, les médecins s'accordent pour dire que ces conséquences des pieds plats sont peu fréquentes mais existent de manière individuelle.
Je me permet également de vous demander s'il existe des solutions pour les adultes (chirurgie éventuelement) car j'espère quand même ne pas subir cette malformation toute ma vie et régler le problème. J'ai porté des semelles orthopédiques pendant 15 ans mais qui n'ont rien changé.
Merci
lou vieil
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Simard] Ma fille qui a 5 ans maintenant a les pieds plats (après une visite chez un orthopédiste) et portent des semelles depuis 2 ans. Mais elle refuse la correction malgré les semelles qu'elle porte régulièrement.
Si ce problème ne se corrige pas, quelle autre solution existe-t-il pour corriger ? [/QUOTE]

bjr à tous et toutes...

une idée en passant , doit on soigner les pbs au fur et mesure de leurs apparitions , ou chercher les causes de ces adaptations morpho-psy.?

As tu fait faire un control orthoptique ...çà peut l'aider à cheminer vers une vie plus cool

sincère amitié
heloise
Portrait de cgelitti
moi aussi mes chaussures semblait a l envers petite , effectivement quand je marche droit j ai tendance a aller en diagonale mais ça pose pas de probleme a part a mon voisin que je pousse un peu ;)
je ne porte pas de chaussure fines mais j ai quand meme pu porter de belles chaussures et effectivement ça s usait super vite ..;si j avais su avant . donc si ele porte des semelles vous ferez des economies de shoes!
vous inquietez pas madame!
fifi
Portrait de cgelitti
jai les pieds plats je suis tres complexeejen pleure ils sont horribles jaimerais porter de belles chaussureset en ete je porte ke des pantalonslongs       a30 Ans c iNOPERABLE on dirait kon les a passe dans un rouleau compresseur

Pages

Sujet vérouillé