mauredoc
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous venons de découvrir que ma fille (7 ans) a les pieds légèrement creux. Nous venons de lui faire faire des semelles orthopédiques. Par ailleurs des séances de kiné lui ont été prescrites.

J'aurai voulu savoir quels sont les soucis (douleurs, malformation encourues...) possibles à venir ??? Il y a t-il des sports à ne pas pratiquer ?

merci d'avance pour vos réponses

mauredoc
Portrait de cgelitti
mamadou, tu DOIS absolument contacter un kine qui pratique "les chaines musculaires"; pour le pied creux une amélioration est possible ; pour les douleurs autres : quasi certaine
kimi
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon neveu de 6 ans a le même problème de pieds creux, il porte des semelles orthopédiques qui le soulagent un peu, mais le pauvre, souffre beaucoup quand il ne les porte pas. il a développé une peau morte trés épaisse au niveau des points d'appui et ça lui fait mal en marchant. il ne peut même plus marcher droit, il boite etl'un des pieds commence à se dévier vers l'extérieur. le médecin nous a conseillé d'attendre 1 à 2 ans le temps que le pied s'allonge, mais nous avons peur pour lui. Pouvez vous nous conseiller?
patricia charlet
Portrait de cgelitti
pour tout problèmes de pieds chez l'enfant et surtout pied creux voir un podologue aves des radios des membres inférieurs (bassin, genoux, pieds) qui fera un eaxamen clinique afin de proposer un traitement en effectuant des semelles adapté aux problèmes, faire des recherches sur des maladies de type neurologique aussi
DANJOU gaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai le même problème avec ma fille de 8 ans, en plus nus avons fait confiance à un kiné qui ne lui a fait que des massages aux pieds et pose d'électrodes, qui normalement aurait du lui faire des séances d'exercices (talon, pointe, talon pointe).... donc elle résultats elle refait 15 séances en lus de kiné et rebolle semmelles orthopédiques pendant 6 mois (car elle en avait déjà eu à 5ans, mais les douleurs dans les jambes et pieds sont revenus). Pour répondre à votre question, il ne faut pas faire de gymnastique trop prononcé des sauts, et gymnatique au sol, pas de danse classique (pointes), par contre la natation c'est très bien ma fille en fait depuis 1 ans. Elle a aussi le tendon d'achille trop court, donc voilà, bon courage.
mamadou
Portrait de cgelitti
ma fille a 7ans et souffre d,un pieds creux gauche depuis 2ans.l'orthopediste me recommande le port de chaussures de sport.les chaussres ameliorent la marche mais que quelquefois elle se plains de douleur du talon et de la region fessiere;je demande un conseil
Ranger Gérard
Portrait de cgelitti
Bonjour, je répond seulement pour signaler aux pères et mères de familles qu'il n'y a pas que les podologues qui font des semelles, il y a aussi les orthopédistes.La différence entre podologues et orthopédiste est que le podologue s'occupe que des pieds et l'orthopédiste s'occupe des pieds , des genoux, du dos, des épaules, des bras, des mains et des doigts,il fait des semelles orthopédiques, des ceintures et corsets anti scoliose et autre, et des orthèses de mains soit de posture en post opératoire,suite a une fracture,ou anomalie musculaire.Ces orthèses sont selon la pathologie dites statiques ou dynamiques en post-opératoire.Merci pour les orthopédistes
francesca
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patricia charlet] pour tout problèmes de pieds chez l'enfant et surtout pied creux voir un podologue aves des radios des membres inférieurs (bassin, genoux, pieds) qui fera un eaxamen clinique afin de proposer un traitement en effectuant des semelles adapté aux problèmes, faire des recherches sur des maladies de type neurologique aussi[/QUOTE]

merci patricia ;)
Sujet vérouillé