patfr51
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà, mon fils est né avec un pied bo diagnostiqué qu' à l'âge de 18 mois car il n'osait pas marcher. A 4 ans, il a eu une alcoolisation des jumeaux et à 10, un rallongement du tendon. Depuis plus rien, le chirurgien qui le suivait lui a dit à 16 ans " je ne peux plus rien faire pour toi"

Or, mon fils qui a 18 ans maintenant a une démarche un peu boiteuse, le muscle de la cheville et de la cuisse toute maigres.

Je ne connais personne qui ait cette affection et j'aimerais en connaitre et savoir si il y a quelques choses à faire pour remédier à cette démarche particulière.

Peut être parmi vous.

bonjour florette
Portrait de cgelitti
Pourrais-tu m'indiquer le nom de ton chirurgien a nantes? merci pour le recit de ton parcours ...le notre commence (2mois1/2) malgre que la reponse 'pied bot' ait ete difficile a diagnotiquer et la question de l'operation ou non toujours pose? pour le moment une atelle 24h/24... merci davance.
fabienne
Portrait de cgelitti
Madame
j'ai eu le meme pb mais pour les 2 pieds, j'ai été opéré à l'age de 6jours à la naissance, et puis d'autres opérations ont suivies jusqu'à l'age de 12 ans, et une derniere ily a 10ans, j'en ai 42 . Je porte des semelles depuis peu, et je ne boite pas, je n'ai pas une jambe plus maigre que l'autre .
Ma démarche certes a été corrigée, pas à 100 pour 100, je ne peux bien sur pas faire des randonnées, je peux marcher jusqu'à 10 kms un peu prés sur terrain pas trop accidenté. Le dernier medecin que j'ai vue, ne peux m'operer vue mon age, votre fils est plus jeune alors n'hésiter pas Le conseil je peux vous donner il faut voire d'autres chirurgiens, il y en a un celebre pour ce cas à lyon. Bon courge
hyene74@gmail.com
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Agée de 29 ans et porteuse du PBVE multiopéré ( + écart de 4 cm entre les 2 jambes), j'envisage une première grossesse. Certaines parmi vous ont-elles été dans cette situation ? J'ai du mal à glaner des témoignages à ce sujet sur le net.
Je pense qu'il y a sûrement un suivi particulier à prévoir or j'ai bien peur qu'à la lecture des différents messages qu'il n'y ait pas beaucoup de médecins spécialisés dans ce dommaine en Haute-Savoie.

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Jessica
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai 23 ans je suis née aussi avec un pied bot varus équin, j'ai subit une opération à 9 mois, une à 6ans, une à 17 ans et actuellement ça fait six mois que j'ai de grosses douleurs qui me rende impotente et qui m'oblige à marcher en béquilles.
Je suis allée voir plusieurs spécialistes mais ils ne trouvent pas ce que j'ai, ils m'ont fait faire des traitements, chaussures orthopédique,... mais rien ne change ! Avoir un pied comme ça c'est lourd à porter quand même !

Je suis donc allée voir mon ancien spécialiste sur Suisse et il a trouvé mon problème, j'ai une entorse sur le médio pied, une subluxation de la cheville qui entraîne une instabilité de la cheville avec des épanchements et le pied qui repare à l'intérieur !
Alors QUATRIEME opération!! Cette fois c'est les ligaments externes qui relient pied et cheville...!
Mais le problème c'est que la sécu ne prend pas en charge sur suisse et je n'ai pas de chirurgien orthopédique sur France en Haute-Savoie qui connaît très bien nos problèmes de pied, jusqu'à présent ça été mon problème car ils ne connaissent pas !!
Alors si quelqu'un a un nom....?????

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai le molet gauche atrophié, les cicatrices aussi et mon pied est plus petit que l'autre !C'est durrr à ce chausser... Alors je comprends ton complexe car pour une fille c'est par drôle non plus, mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait s'accepter tel que l'on est même les défauts..! J'avais posé la même question à plusieurs spécialstes et tous mon répondu que le molet ne reprendrait jamais de volume car il est atrophié mais il peut être aussi fort que l'autre !!
Je pense que si ta copine t'aime vraiment elle fera abstraction.. A chaque fois que je suis complexée tout le monde ainsi que mon copin me dit : "arrête c'est le molet et le pied on remarque pas !"
Il faut essayer de ne plus faire une fixation sur sa malformation et vivre... Chacun est comme il est !

Merci et aurevoir.

skateuse 13
Portrait de cgelitti
Moi j'ai eu les pieds bo directement à la naissance car les médecins ont remarqué dès que je suis sorti du ventre que qqch n'allait pas.
J'ai subbi je ne sais pas comb1 de traitement comme les atèles et sa a commencé tres tot car a peine sorti de la maternité j en avais déjà
je les ai gardés pendant longtemps quand j'était petite aprèès vers 5 ans j avais souvent des platres a une seule jambe il parait que g du endurer des choses et en école enfantine on a décidé de m'opérer les 2 pieds.
J ai fait une semaine en observation a l hopital apres l opération je vomissai souvent car je ne supportait pas l anésthésie.
J ai eu des broches et les pieds platrés pendant quelques semaines je ne pouvais pa poser les pied par terre et mon seul moyen de déplacement c'était ma chaise roulante.
Après on m'a retirer les broches et g du encore supporter les platres pendant plusieurs semaines mais je pouvais marcher avec.
Quand on m'a retiré les platres j avais les jambes fines.
Au début c etait pénible je n avais presque plus de force on devait me porter si on faissait une course d école.
Mtn g 14.5 je vais b1 j arrive a tt faire je fais du tennis du ski pleins de sport mais on devra encore m'opérer vers 18 ans.
Par contre g des petits pieds mais large ce qui pose probleme quand je doit acheter des chaussures.
Je vs souhaite bonne chance car c est une maladie mal connue et qui peut etre tres embetante si on ne subbi pas le bon traitement car si j etait ds un pays pauvre je ne pourrai jamais marcher.
Et encore bonne chanc ecar pas tt le monde a de la chance kome moi et bon courage.
Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 39 ans, 2 pieds bots et 4 enfants de 12, 9, 5(aujourd'hui !)et 3 ans.
L'opération du pied gauche a très bien réusi, mais j'ai eu moins de chance avec le droit ! J'ai été opérée à 6 mois, 10 et 16 ans.
Cela ne m'a pas posé de problème pr les 3 1ères grossesses. La 4ème a été un peu plus difficile car j'ai eu une infflamation au tendon d'achille. Il fallait bcp se reposer et s'aider avec une béquille... galère qd le petit dernier ne marche pas super bien (les 2 derniers ont 21 mois d'écart) et qu'on est au 3ème sans assenceur ! Mais bon, ça a été qd-meme.J'ai été aidée par un osthéopathe pr contenir l'infflamation. J'ai eu la chance de ne pas prendre bcp de poids pdt mes grossesses(9, 9, 10 et 11 kg). Mon tendon n'a peut-être pas aimé les 11 kg...d'où les soucis pr la dernière grossesse. Voilà pr ce qui est de moi.
Ma fille ainée a malheureusement hérité d'un pied bot...
Un seul pied bot me parraît plus dur, car la différence de taille entre les mollets est + grande.
La galère pr trouver des chaussures qui lui aillent ns fait souffrir toutes les 2. Elle est de mauvaise humeur de ne rien trouver et moi ça me rappelle de mauvais souvenirs !Maintenant c'est le papa qui s'y colle !
J'ai été un peu longue mais j'espère que mon témoignage vs aidera.
voili-voilou
@ bientôt
Julie.
Benoît
Portrait de cgelitti
Benoît 26 ans et né pied bo. Les deux ont été opéré alors que je n'étais agé que de quelques semaines.
Je suis limité physiquement mais je fais du foot depuis 5 ans et je m'en sors bien. Le lendemain de l'effort c'est dur mais bon je gère. Depuis qelques temps un chiste est apparu entre le coup de pied et le talon il est du à une inflammation. Il me faut consulter un spécialiste des pied bo pour voir si depuis tout ce temps une nouvelle opération est possible. Mais voila , j'ai peur de me refaire opérer des deux pieds car maintenant que je bosse...
Toujours est il que cela remontera le moral à certains , car je fais du sport quand même malgré cela. Certes la randonnée en montagne est impossible mais bon , c'est mieux que rien.
Amicalement
Benoît.
PAT
Portrait de cgelitti
bonsoir CYRILLE
malgré le rallongement des 5 cm il vous manque encore 2cm
c est bien sa ?
Ju
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, moi j'ai 17 ans, et j'ai comme vous divers problèmes orthopédiques (si on passe sur l'hémiplégie gauche de ma naissance qui a évoluée, heureusement, vers une "simple" paralysie partielle du Quadriceps) notamment un pied bot (qui a été soigné à partir de ma naissance et avec lequel je n'ai plus de problème) et aussi, comme je ne sais plus qui sur ce forum, une atrophie de la jambe gauche (mollet et cuisse beaucoup plus fin que lautre), une différence de longueur des deux jambes (j'ai été rallongé du fémur gauche de 5 cm, mais j'ai toujours une différence notable, donc semelle et boiterie [qui reste toutefois peu importante]) ainsi qu'une différence de plusieurs pointures entre les deux pieds..

Je suis assez complexé, surtout au niveau de l'atrophie (parce que les nombreuses cicatrices on finit par s'y habituer), j'adorais la natation (j'en ai fais pendant 6 ans) mais je n'y vais plus à cause de cette gène.. J'essaye aussi de faire au maximum en sorte que ma^copine ne voie pas ma jambe mais ça devient dur, j'ai "peur" de devoir lui en parler..
Du coup si quelqu'un souhaite en parler, ou si quelqu'un connait une solution pour "regonfler" le molet (surtout) qu'il n'hésite pas! :)
Merci, bon courage à tous.
domitille
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 14 ans et moi aussi j'ai un pied bo et avan je n'etait pas complexer mais a present je le suis car j'ai des amies qui se moque de moi j'ai des remarque du genre : "ha ca fait bizard" ou aussi "ha sale la honte" donc ca m'enerve et heuresement que grace a mon medecin qui ma opperer a ma naissance matenan mon pied et bien droit et je peut fair du sport mais je ne peut pa me mettre a croupi car mon pied se leve de trop mais se n'est qu'un detaile le pire c'est pour mes chaussures mes parent depense trop a cose de mwa ils sont obliger d'acheter 2 paires de chaussures et moi je suis génée je leur demande toujours pardon mais je c'est bien que ce n'est pas de ma faute mais parfois je me sent trist... je suis désolée de vous avoir enuyer mais merci pour ceux qui on lu mon texte et qui m'on comprie si vous pouvais me repondre si vous en avais envi je suis la cependant je vous dit au revoire ! et bonne soirée !

Pages

Sujet vérouillé