Vidal
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques temps, dès que je sors de la douche, je ressens des

picotements tenaces au niveau des jambes et des bras. Aucune rougeurs ni

boutons apparents, juste une démangeaison atroce. Ca m'a pris tout d'un

coup; je n'ai rien changé dans mes habitudes... D'ou cela peut-il provenir?

gyp
Portrait de cgelitti
peut être une allergie à l'eau ! sérieusement. parlez en à votre médecin si ça continue, il existe des tests pour savoir si ça pourrait être ça. Sinon, en attendant, eau tiède, savon neutre ou syndet, hydratation par crème après la toilette (ça peut etre une peau dessèchée après l'été, les bains de mer, le soleil). Evitez les épilations agressives.
Myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai eu pendant plusieurs années les mêmes problèmes et toujours en
septembre, démangeaisons que j'attribue au débronzage. Le lait après la
douche ne suffisant pas, je mettais un produit solaire qui est plus gras, ceci
pendant une dizaine de jours, puis tout rentre dans l'ordre.
Bon courage.
toutou
Portrait de cgelitti
Les demangeaisons sont dues au gel douche que vous utilisez,j'ai eu le meme probleme derniérement.La seule solution que je vous propose c'est de laisser juste le shampoing couler sur votre corps apres vous avoir rincer vos cheveux;ça sent bon et aucune demangeaison.Mais n'oublier pas de bien vous rincer apres.
Marinette
Portrait de cgelitti
Mon fils de 9 ans a le même problème.
Les démangeaisons sont accentuées essentiellement quand il a un souci à l'école ou quand quelque chose le tracasse.
Pour diminuer le symptôme, je lui passe du talc mentholé sur le corps (celui que l'on utilise pour les boutons de varicelle). J'utilise également du savon au lait d'ânesse, naturel et anti-allergique par excellence.
'Line
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Peut-être la présence de trop de calcaire dans l'eau comme cité plus haut ou encore une intolérance au savon.
Personnellement j'utilise un gel souche surgras sans savon, ça n'agresse pas la peau, et plus de démangeaisons!! bon courage
DANIELE
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai le même problème depuis de longues années toujours après les vacances et dès que j'arrête de me mettre au soleil, cela est lié au "débronzage" après la douche c'est un calvaire pendant une heure, je viens de rentrer de vacances et j'angoisse déjà pour les mois à venir, car chez moi celà dure 3 mois et en hiver je suis tranquille, j'ai tout essayé, tous les gels douches et toutes les marques de crèmes, rien n'y fait, je prends des antihistaminiques, ça m'aide une semaine et après presque plus rien, tous les jours après la douche c'est horrible, personne dans la maison ne m'approche je suis agressive jusqu'à ce que ça passe, ma fille, mon fils et mon papa on le même problème et aucun dermato n'a jamais trouvé de solution, il s'agirait d'une allergie à l'eau suite au bronzage, le nom serait "prurit aquagineux"
Anne
Portrait de cgelitti
çà a marché ! Victoire ! Alors voici ma recette: une fois que la réaction est là, çà ne passera pas sans cortisone. En effet le corps est "imbibé", "inondé" d'allergènes qui restent là bloqués indéfiniment. La cortisone fait disparaître tout çà... Donc 3 comprmés le 1er matin, 2 le second, 1 le 3ème. Tout rentre dans l'ordre.

Ensuite pour éviter que cela ne revienne, espacer les douches et n'utiliser que le lait douche "Coldcream" d'Avène pendant la période de débronzage c'est à dire minimum septembre, octobre, novembre.

Et l'année prochaine : démarrer Coldcream dès le retour de vacances pour éviter l'apparition de la crise et donc la prise de cortisone.

C'est en effet lié d'une part au débronzage, d'autre part à l'eau enfin à une base lavante pas assez douce.

Mais les démangeaisons durent bel et bien toute la journée, pendant des mois et redoublent au simple contact de l'eau. Une horreur!
Vidal
Portrait de cgelitti
Il faut surtout éviter d'écrire des bêtises !!!!!!
selsun est un médicament spécifique, pas un produit à utiliser n'importe comment...

Vidal
SELSUN
Mis à jour : Vendredi, 16 Octobre 2009.
Antifongique et antiséborrhéique
Présentations du médicament SELSUN
SELSUN 2,5 % : suspension pour application cutanée ; flacon de 120 ml
Liste I - Non remboursé
Composition du médicament SELSUN
p 100 ml
Sulfure de sélénium 2,5 g

Sélénium sulfure
Dans quel cas le médicament SELSUN est-il prescrit ?
Ce médicament contient un antifongique actif sur le champignon responsable du pityriasis versicolor et de certaines maladies du cuir chevelu.

Il est utilisé dans le traitement du pityriasis versicolor et de la séborrhée du cuir chevelu.

Attention
Évitez d'utiliser ce médicament sur une peau lésée sans l'avis de votre médecin.

Rincez abondamment en cas de contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses.

Grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament SELSUN
Le flacon doit être agité avant usage.

Pityriasis versicolor : après une toilette complète avec une solution antiseptique et détergente, suivie d'un séchage soigneux, appliquer la suspension avec un gant de toilette sur tout le corps. Laisser le produit agir 15 minutes puis rincer abondamment.

Séborrhée du cuir chevelu : mouiller la chevelure à l'eau chaude, verser une quantité correspondant à 1 ou 2 cuillères à café dans le creux de la main et frictionner le cuir chevelu. Laisser le produit agir 2 à 3 minutes. Rincer abondamment. Répéter l'opération et rincer de nouveau abondamment.

Après l'application, se laver soigneusement les mains et se brosser les ongles.

Posologie usuelle :
Pityriasis versicolor : 2 applications par semaine pendant 2 semaines.

Conseils
Ce médicament doit être conservé à l'abri de la lumière.

Effets indésirables possibles du médicament SELSUN
Irritation du cuir chevelu.

Un usage prolongé peut renforcer une séborrhée au lieu de l'atténuer.

Laboratoire Pharmadéveloppement
christine
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Il se peut qu'il y ait trop de calcaire dans votre eau.
Utiliser un savon, comme sanex liquide et pensez à bien vous rincer.
J'ai eu la même chose.
Bonne continuation.
!!!!!!!!
Portrait de cgelitti
si ça se déclenche sur la douche, c'est bien lié à l'eau ou au savon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pages

Sujet vérouillé