adouma
Portrait de cgelitti
bonjour, voila pres d'une semaine qu'il m'arrive une chose désagréable : je suis pris de démangeaison soudaine, que je ressens essentiellement sur les jambes.

L'experience c'est renouvelée par quatre fois et "le déclencheur" de cette réaction semble avoir un rapport avec la chaleur...(la premiere fois que j'ai ressentis cela je venais de rentrer chez moi, la seconde apres une longue marche,la troisieme dans une boutique, et la quatrieme apres un effort physique.)Cette démangeaison donne l'impression de courrir dans des orties et heuresement ne dure pas longtemp!je n'ai aucune apparition de boutons , rougeurs ou autres..

j'ai consulté mon medecin dès la deuxieme "crise" et celui ci optait plutot pour une piste allergique...apres "enquete" je ne suis pas convaincus de ce diagnostic car ni lessive,savon ou autre type de produit pouvant etre en relation avec la peau n'ont été changés dernierement.Pas de vêtement neuf non plus.

est ce que quelqu'un connaitrait ce genre de "symptome" ou pourrais m'expliquer de quoi cela pourrai venir?

(jai un temperament assez anxieux et commence a me poser un tas de questions:( )

merci

POPPY
Portrait de cgelitti
Un homme de 40 ans, travaillant dans l?industrie métallurgique, avait présenté un eczéma sévère et disséminé localisé sur les cuisses, les parties génitales et les plis inguinaux. Cette éruption était apparue 3 semaines après qu?il ait porté un nouveau pantalon de travail fourni par son employeur. Mis en arrêt de travail, les lésions avaient guéries en 5 semaines, mais avaient récidivé quelques jours après la reprise de son emploi.

Le bilan allergologique retrouvait une allergie de contact à un échantillon de son vêtement de travail et au diméthyl fumarate. L?analyse chimique du pantalon incriminé a mis en évidence la présence de diméthyl fumarate (chromatographie).

La reprise de son travail avec de nouveaux pantalons n?induisait pas de récidive de la réaction allergique.

Le diméthyl fumarate est un allergène potentiel même lorsqu?il est présent en très faible quantité au contact de la peau. Il est interdit en Europe (Directive 98/8/EC), mais des industriels non Européens peuvent l?utiliser comme biocide afin d?empêcher l?altération par des moisisures lors du stockage et du transport maritime de produits comme des meubles ou des chaussures en cuir. La libération de cette substance imprègne le cuir et peut traverser les vêtements et entrer en contact avec la peau. Les états membres de l?Union Européenne ont récemment interdit l?importation et la vente de marchandises contenant du diméthyl fumarate (http://europa.eu/rapid).

Le porte-parole de l?industriel dont le patient avait présenté une allergie de contact à son vêtement de travail a déclaré que celui-ci avait été fabriqué dans l?Union Européenne, mais avec un tissu d?origine inconnue.
Minaonline
Portrait de cgelitti

Avez vous un traitement? Je souffre des même symptômes! 

Merci 

Mina 

loudy
Portrait de cgelitti
Il y a maintenant plus de six mois que j'ai ce problème de démangeaison, qui moi aussi me donne envie de me jetter par la fenêtre. Dès que ça commence je sautille partout dans la maison à un tel point que j'en ai les larmes aux yeux. Jusqu'à ce qu'un jour je souffrais tellement que je me suis dirigé vers la pharmacie de ma salle de bain pour voir si par pure hasard il y aurait quelques chose qui pourrait me soulager. Et je suis tombé sur du ''Réactine pour enfant - en sirop'', car j'ai un de mes enfants qui a le rhume des foins lorsque la saison arrive . Les picottements était tellement intolérables que je me suis dis pourquoi ne pas essayer ceci? S'il s'agit d'une allergie quelconque, ça devrait me soulager? Eh bien, vous allez probablement rire, mais, depuis près de six mois, je prend environ 2 c. à thé de Réactine en sirop pour enfant, et ce aux deux jours. Vous imaginez la maman qui achète des petites bouteilles de Réactine pour enfant, tandis que c'est pour elle-même. ''Après tout, à part vous, personne ne le sais que c'est pour moi loll!
Ps. Vous allez probablement dire pourquoi ne pas se procurer du Réactine pour adulte? Je l'ai essayé, mais, j'ai eu le temps de mettre la maison à l'envers avant que ça fasse effet dans mon système et en plus, je déteste les comprimés. Alors, je préfère mon Réactine ''à saveur de raisin en plus''loll.
moudame1
Portrait de cgelitti

je souffre de la même chose mais cela m'arrive après la douche ou des fois sous la pluie j'ai essayé plusieurs crèmes  hydratantes sans succès jusqu'à ce que je tombe sur MIXA BEBE le flacon bleu et ça marche très bien sinon cela dépend des types de peau .la meileure solution c'est de tester plusieurs lait de toilette peau sèche sinon c'est de rajouter un pzeu de glycerine à sa crème avec un peu d'eau attention si la glycerine est mal dosée par rapport à votre type de peau les démangeaisons continuent de ce fait il faut rajouter un peu plus d'eau pour eviter qu'elle soit trop concentrée , jongler entre glycerine eau et crème jusqu'a trouver le bon dosage et après tout rentrera dans l'ordre. 

mike
Portrait de cgelitti
bonjour a tous..écouter moi tres attentivement!!!je suis entrain de devenir fou depuis que jai perdu mon em^ploi...jai areter de fumer et de me droguer(cigarette,pot)etc...ca me picote dans la tete au dos sur le corps entre mes cuisse et mes entre mes fesse..ma premiere reaction a été...jai atraper des bibites ou kek chose mais en lisant toute vos reaction je suis tresa content car je ne suis pas seul a avoir ces symptomes..je prend des bains tres chaud depuis tjrs et je suis extrement stressé vu mon manque de nicotine et de pot et en plus je mennuis dune femme comme ca pas de bon sens...JE SUIS CERTAIN QUE cest lstress ki fais ca et la chaleur au corps...PRENEZ DE LAIR et prenez des bains moin chaud si cest la cas..essayer de vous destresser et ca va aller mieux..ca va dans mon cas un peu mieu depuis que je prend des bains plus froid et que je prend le lair..ce nest pas totalement parti et jespere que cest a cause que jai areter toute drogue et nicotine...si kelkun a les meme raison que moi dites moi le svp...
adel
Portrait de cgelitti
jem ren conte kan lisan vo declaration ke chui pa lseul a ressentir c demangeaison C demangeaison son aparu dè ke g commence mon regime e il aparèsse tj aprè un efor fisik kil soi intense ou trè cour c la première foi kjen parl et jémré avoir qq rép merci
annie en provence
Portrait de cgelitti
j'ai eu ce genre de picotement et démangeaison, devenus ingérable..surtout dans l'eau, en sortant de la douche ,ou du bain......j'avais essayé le bain de son, les crêmes etc, savon gras etc....rien n'y faisait...j'ai été traitée par RFI, la raisonnance par filtre interposé....j'ai réglé mon problème.....depuis je revis, car je devais prévoir le temps de me sécher, de ne plus avoir de démangeaisons pour sortir....ou m'habiller...la détente le gant de crin...m'aidaient un peu....mais franchement c'était devenu angoissant..et suis ravie d'en être débarassée....

j'ai
Tchoobil
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, 

Je tiens à apporter mon experience en la matière,

Comme la plupart ici, je présente les mêmes symptômes : démangeaisons intense de 5-10 min lors d'un effort physique au moment ou je devrais commencer à transpirer (footing, natation, coup de stress, boutique surchauffé ...). Sur tout le haut du corp (dos, torse, ventre bras, poignet ...) Cela arrive plutot en hiver.

Cela fait environ 5 ans que j'ai ce problème qui arrive épisodiquement.

Cherchant le cause par moi même, j'avais identifié des déodorants, gel douche, shampoing, parfum, après-rasage qui en était à l'origine. En en changeant, les démangeaisons disparaissaient progressivement. Je n'ai pas eu de problème pendant 2 ans environ, surveillant precotioneusement les produits que je me mettait sur la peau, à la première alerte j'en changeait, et ça marchait.

Je reviens d'un voyage de 2 mois en Asie avec de grosse chaleur, je transpirait tout le temps et je n'ai eu aucun problème.

Revenu en France cet hiver les problèmes on recommencés, je soupconnne la lessive de ma mère qui à relaver toute mes fringues, j'ai tout relavé avec une lessive à base de savons de marseille. les problèmes persistes, mais ce sont légerment attenué.

Dans mon cas les produits en cause sont clairement chimiques, je me lave au savon de marseille (economique en plus), et je fabrique ma lessive ( à base de savon aussi). J'ai banni tout produit cosmetique aux listes d'ingredients de synthèse à ralonge.

Je ne me suit pas trop interrogé sur mon régime alimentaire. je pense être équilibré à ce niveau, pas trop de lait, pas trop de viande, plein de légumes ...

je compatie avec toutes les personnes qui ont ce problème, c'est a en devenir fou !! cela anihile toute l'energie qu'on a à donner. Je vous invite, même si je pense vous avez du le faire à mettre en question les produits cosmétique, chimiques et autre avec lequel vous êtes en contact.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Cordialement

Damien

Jake
Portrait de cgelitti
Salut Jean-Claude,

Quand tu parles de "tous les tests possibles et imaginables", as tu fais constater une crise par des médecin? Que pensent ils de ces fameux points blanc apparaissent?

En 2010, as tu également subi un choc psychologique qui justifierait l'a réapparition des crises?

Est-ce que comme moi, tu arrives à plus ou moins "gérer" tes crises et surtout sont elles aussi virulentes aujourd'hui que lorsqu'elles ont réapparu les premières semaines? (car dans mon cas elle le sont beaucoup moins après un certain laps de temps, même si je n'ai jamais eu d'interruption de crise depuis maintenant 4-5 ans.)

Tu sembles envisager une approche d'ordre psychologique, et tu as peut être raison, comme je l'ai dit précédemment, c'est une piste que je trouve pertinente avec l'apparition de mes propres crise. Ce serait donc en quelque sorte notre somatisation.

Cependant, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre le rapport de la crise avec l'effort physique, quand je fais du sport, je ne suis pas anxieu.
Je pense personnellement plus a un dérèglement physique quelconque de notre organisme dont notre état psychique va être chef d'orchestre. En d'autre terme, nous souffrons d'un mal physique et notre niveau d'anxiété ou de mal être amplifie ces crises.

Encore une fois, je ne suis pas médecin, donc je raconte sans doute 95% de conneries, ce sont juste mes déductions via mon expérience.

Par ailleurs, si les premières questions que je t'ai posées sont concluantes, nous pourrions envisager de créer "une fiche" de nos symptômes et de la soumettre à plusieurs médecins sur le net, je pensais également à la soumettre à des médecins étrangers, peut être qu'au US par exemple, ils auront des éléments de réponse qu'on ne peut pas avoir ici...

Cordialement.

Jake
martine
Portrait de cgelitti
Ne vous en faite pas trop avec ça, dès que la chaleur du corps augmente plusieurs personnes ont tendance à avoir des picotements et à se gratter. Évitez surtout les douches et les bains à l'eau très chaude, optez pour une eau tiède, et evitez l'alcool sutout le vin, car il dilate les pores de la peau.
Bonne chance.

Pages

Sujet vérouillé