Abdelmoghit
Portrait de cgelitti
Je cherche des renseignements sur les moyens existants pour lutter contre la photophobie.

Je m'explique : je suis blond avec les yeux bleu/vert et depuis mon enfance je suis gene des que les rayons du soleil font leur apparition, je suis obligé de mettre des lunettes ou de grimacer.

Existe t'il un moyen de se désensibiliser à la lumière?

Abdelmoghit
Portrait de cgelitti
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour

Quelques remèdes pour se désensibiliser de la lumière :

1- essayer de porter des lunettes de correction médicales mais teintés (le taux de la teinte est en fonction de votre sensibilité à la lumière A, B, C ou D)

2- Faites régulièrement des exercices de respiration profonde,  quelque choses qui ressemble aux exercices de Yoga. C’est très utile Afin ‘’d’irriguer’’ et alimenter nos yeux

3- de temps en temps faite le noir pour vos yeux (moyen pour  reposer vos yeux)

4- de temps en temps; regarder très loin (moyen pour  reposer vos yeux).

Sujet vérouillé