cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir, alors comment commencer... voilà trois ans que je vis avec différentes phoebies...peur de tuer mes proches, pedophilies, peur de commettre des choses interdites diverses et variées et enfin peur de me suicider... chaque jour j essaye de vaincre une peur et le lendemain une nouvelle arrive. Tout de suite j ai compris que quelque chose de grave clochait et que j avais besoin d un soutien psychologique. .. ce que j ai fait. . J en suis à mon troisième psy.. j ai emménagé dans la region parisienne c est pourquoi il m a fallut changer de psy... ce dernier est tres correcte... à l entendre je n ai presque plus besoin de lui car j arrive à relativiser sur ces phoebies... ce qui m aide c est d avoir le soutien de mon mari même quand j avais peur de le tuer... aujourd'hui cela fait quelques mois que j ai raconté mon histoire à ma mère et mes soeurs qui relativisent aussi sur ce mal... je sais que je ne suis pas folle mais juste angoissée. .. ce qui me fait le plus de mal c est que ces ToCs que j arrive à affronter se posent sur autre chose... donc chaque jour est un combat... Malgré la peur au ventre, j essaye d affronter la vie avec tous ces "dangers" ... mon psy m a conseille d aller sur internet pour voir ce que l on disait sur les phoebies d impulsion alors que j etais tres réticente de peur d etre encore plus déprimée. .. aujourd'hui de lire tous ces témoignages la premiere chose qui m est venue a l esprit c est qu aucun témoignage ne dit que la personne a guerie... cependant, et voilà mon soulagement, personne ne dit qu il est passé a l acte même une seule fois... donc tout est dans la tête. .. je relativise grâce à mon psy, à ma famille et à la religion.. chacun son truc.. je precise que je ne prends pas de médicament et que j aimerai un jour avoir un bb ... enfin avoir le courage d essayer sérieusement... serrons nous les coudes sur ce poste si vous le souhaitez ... courage à nous...