freeman1005
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre depuis de très nombreuses années de phobies assez invalidantes de type claustro et agora: impossible pour moi de prendre un ascenseur, l'avion, de me trouver seul sur la plage, de traverser une grande place vide etc...

Quelqu'un a-t-il vécu avec ce genre de symptômes et quelle(s) thérapie(s) à suivre ?

Merci pour vos conseils car je veux vivre et renaître en laissant de côté tous ces symptômes qui gâchent ma vie.

so
Portrait de cgelitti
L'Effexor est très performant ds le cas de phobies et attaques de panique avec un mini de 2 (0,5)par jour par contre, on prend un peu de poids je trouve. Le mieux est de faire une TCC en mm temps (thérapie comportementale et cognitive) qui sera adaptée à chaque pathologie, c'est ce que je vais faire car je suis aussi agoraphobe avec attaques de paniques....
Stef
Portrait de cgelitti
Dans mon cas, les phobies ont été très atténuées avec un traitement à base d'EFFEXOR et de Rivotril.

Je consulte un psychiatre et ce traitement (surtout l'EFFEXOR) donne de bons résultats sur les phobiques.

Les résultats sont assez lents (je crois avoir senti un mieux au bout de 2 mois) mais il y a des résultats.

Bon courage
freeman1005
Portrait de cgelitti
salut paul , pour les phobies on prescrit généralement deroxat un AD trés puissant ..bon courage
fontaine
Portrait de cgelitti
moi aussi je souffre depuis 5 ans d'un problème qui me gache la vie, je ne peux conduire sur de grands axes tels autotoute, 2 ou 3 voies qui laissent de grands espaces vides et je panique, j'ai l'impression que je suis attirée vers la gauche, j'ai les jambes qui se bloquent et je suis obligée de me garer car je ne suis plus maître de ma conduite. Aidez moi s'il vous plaît, j'ai essayé plein de trucs, vu des médecins ect ect... J'en ai vraiment marre. J'ai commencé à percevoir ces troubles quelques jours après l'annonce d'un probable cancer de la gorge. Je m'en suis très bien sortie pourtant et je suis en parfaite santé grâce à un très bon chirurgien de Bordeaux. Merci de bien vouloir répondre.   chrystelle.fontaine@wanadoo.fr
Sujet vérouillé