Benji
Portrait de cgelitti
voila je pense que je souffre de phobie sociale depuis quelque temps j'ai 20 ans, j ai toujours été timide, mais la c'est plus que de la timidité, j ai peur de tout, peur de voir du monde, peur de chercher du travail, peur de passer le permis ,c'est vraiment horrible pour moi.

J 'ai téléphoné a mon medecin , il m a dit qu il pouvait me guérir, et je dois y aller demain. Le connaissant, il va me donner des antidépresseurs, il l a déja fait une fois parce qu il pensait que je faisais une dépression. Mes questions sont les suivantes:

Croyez vous vraiment qu avec des antidepresseurs j irai mieux? moi j ai du mal a y croire, j ai toujours été comme ça alors je me demande vraiment si en prenant des medicaments j'irai mieux.

Est ce que les antidépresseurs font grossir? car je me sens assez mal dans ma peau comme ça, alors j aimerai plus de renseignements par ceux qui en prennent.

Merci d'avance

cordialement,

melanie.

vanessa
Portrait de cgelitti
Bonjour mélanie,

Moi aussi j'ai eu recours aux anti-dépresseurs qui m'ont été prescrit par mon psy, à l'époque je n'étais pas bien dans ma tête......
C'est vrai que ça calme, que parfois ça détends...mais en aucun cas je pense que ça te guérit!!!!!
A mon avis il faudrait que tu consulte un medecin spécialisé, style psy ( moi aussi au début ce mot ne me plaisait pas ...), il pourra t'écouter, t'aider et te conseiller pour enrailler ce mal qui te gache la vie.

Concernant la prise de poids, je ne pense pas que les anti-dépresseurs font grossir, mais je ne suis pas une spécialiste....ton medecin te répondra mieux que moi je pense.

Parles-en a ton medecin que tu vas voir demain et demande lui de te diriger vers un medecin spécialisé.
Je pense que c'est pour toi la meilleure solution, il ne faut surtout pas te renfermer et le plus important est le dialogue. C'est déjà bien que tu en parles. Félicitations, je sais que ce n'est pas évident tous les jours.
Bon courage et donne moi de tes nouvelles.
Si tu as d'autres questions ou simplement besoin de parler n'hésites pas à me recontacter.

A bientot

Vanessa
rustine
Portrait de cgelitti
bonjour, je subis le même mal que toi depuis des mois et je ne m'en sors pas encore. Je cherce un bonne psychothérapi dur dur. En attendant les anti-déprseurs m'ont ouvert l'appétit et j'ai pris 5 kilos en 3 mois...
J'espère que toi tu vas mieux, si tu as des soluios a me proposer, je prends car j'en peux pls 'avoir peur . Merci
Benji
Portrait de cgelitti
j'essaye...je sais pas si il faut s'incrire d'abord et vu que le texte est libre, je ne veux pas tout écrire pour m'entendre dire ensuite qu'il faut d'abord s'inscrire...
lutinette
Portrait de cgelitti
Bonjour!! pas de nouvelles depuis? j'espere que tu va bien!!!, ton medecin
ne ta pas conseillé une psychotherapie en paralele de medocs? en
attendant de comprendre d'ou vient le "malaise" les médicaments t'aident
dans la vie de tous les jours, puis ce n'est pas à vie, selon les cas on peut
diminuer assez rapidement , apres 6 mois de traitement minimum. bien à
toi
Agnès
Portrait de cgelitti
Je remonte juste d'une grosse dépression : ne plus parler, ne plus agir, difficulté à s'alimenter... J'ai été suivie régulièrement par une psychologue pendant 3 mois à raison d'un fois par mois. Actuellement je continue à voir un psy de la pratique cognitivo-comportementale.
Par rapport aux actions que je peux vivre mal, j'établis un tableau où je note la situation, mon comportement, mon émotion et mes pensées puis avec lui j'en discute. Et en parlant, on découvre que des petites phrases nous pourrissent la vie. C'est en confrontant ces phrases avec des questions que l'on comprend notre façon d'agir.
L'intérêt n'étant pas de parler du passé, même s'il nous a fait tel que nous sommes mais de rester acteur de sa vie et de s'affranchir du regard de l'autre.
J'ai appris également en lisant sur le sujet.
Et aujourd'hui, je sais que 6 mois après, ça va nettement mieux. De moi-même, j'arrive à confronter moi-même ma réalité et la réalité. Je te souhaite bonne chance. Demande à ton docteur qu'il se renseigne, je pense qu'il le fera pour t'aider à sortir de la spirale où tu t'enfermes, le mien l'a fait.
Je me suis inscrite dans un club de randonnée, pour nouer des contacts, il ne faut aucune compétence particulière et on peut commencer à tout moment. La calligraphie ou toute autre activité du moment qu'elle te plaise aussi, te fera du bien.
Voilà, Bon courage, aime toi, et le reste viendra.
melanie
Portrait de cgelitti
merci de m avoir répondu, ça me fait vraiment plaisir, la j ai rendez vous a 17h30, je te redirai ce qu il m a dit.ça va pas etre évident de lui parler de tout ça mais la , j en peux plus.

Je vais lui en parler pour les antidépresseurs, mais c'est vrai que si j en prends et que ça n avance a rien autant pas en prendre...

Merci pour tes conseils!
Nina
Portrait de cgelitti
Bonjours mélanie!
J'ai souffert de la même phobie que toi il y a quelque temps (j'avais à peu près le même âge). J'avais peur de sortir de chez moi, peur d'entreprendre des choses et pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait. Et maintenant je peux te dire que je me suis sortie de ce problème. Comment? Tout simplement en me forçant même si ça me faisait mal: à chaque fois que je faisais quelque chose mon coeur se mettait a battre très fort et je faisais des actes manqués. Mais j'ai réussi à surmonter ma peur de tout et j'ai même pris de l'assurance dans les choses dont je n'étais pas sûre avant.
Il n'y a pas d'autre solution que de te forcer. Tu auras peur certes mais après tu seras très contente de toi.
Il faut se dire que les autres font également des erreurs. Et ce n'est pas grave! C'est tout à fait humain de faire des actes manqués.
Je te souhaite bon courage
deghiche
Portrait de cgelitti
bonjour

je crois qu'il n ya rien qui nous fait peur dans cette vie que nous meme alors il ne faut jamais peur d'une chose qui n'existe que dans nos tetes et il faut simplifier la vie et connaitre des gens faire du sport ecrire des lettres a soi meme voyager et surtout   ne pense qu a'u jour ou vous vivez
Didy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi je ne pense pas que les anti-dépresseur pouras te guérir il pouras juste te calmer pour un moment.
Je pense que ça vient de ta tete c'est à toi d'aprendre de te controler et pour ça ta besoin d'un spécialiste dit toi que les médicaments pouront te rendre dépendente et la tu ne pouras plus t'en passé.
Sujet vérouillé