jane1
Portrait de cgelitti
quelles solutions adopter quand on a un enfant atteint de phobie scolaire et sociale?comment l'aider et que demander comme aides pour l'aider à s'en sortir?
le psy
Portrait de cgelitti
bjr,

Phobie sociale et phobie scolaire: pas pareil , parfois liée....à une anxiété de performance , une peur d'être , en public (comme tout simplement manger à la cantine par exemple).....il est utile de proposer une psychothérapie de type cognitive et comportementale ....

voir avec les spécialistes de votre secteur; où le site de l'AFTCC

bien à vous

LG
celine
Portrait de cgelitti
bonjour a tous.je suis tres inquiete pour ma fille 11 ans et demi en 6 eme.depuis le troisieme trimestre elle ne veu plus aller a l'école , elle dit qu'elle a peur qu'elle aime pas.elle est tres bonne eleve et en debut d'année elle allait a l'ecole avec le sourire.nous sommes regulierement appelé par le college pour que l'on vienne la recherchér( encor ce matin)nous avons rencontrer le proviseur nous avons, avec l'accord de ma fille, mis certaines choses en place , mais rien n'y fait.j'ai peur qu'elle fasse une phobie scolaire.qu'en pensez vous?
elle est de nature tres angoissé elle a deja été suivi par le passé par un psy, et ne veu plus y retourner.
Aidez nous a y voir plus clair et quoi lui dire, on ne sais pas si on doit la forcer ou pas.on est perdu et elle y est encor plus que nous.amities.
lycéen futur chomeur
Portrait de cgelitti
Bonsoir, moi je suis en bep logistique et comercialisation, j'ai finit ma premiere année c'était horible. J'ai une phobie aussi du lycée je pencer que sa iré de mieu en mieu, mais finalement non. Se bep ma pourie la vie la encore en vacance ji pence tout les jours! Je me dit mais je vais encore galerer au stage, je vais faire clochard deriere un camion, bref la logistique n'est pas fait pour moi j'en suis sur, je ne suis pas fait pour l'industrie, mon stage à était juger catastrophique, manque de confiance, je ne fesait rien j'était petrifier à l'idée d'avoir des responsabilité. Croyez moi il se sont bien foutue de moi :'(

Je ne cet plus quoi faire malgré mais 3 encouragements, et mais notes satisfesantes, je craque je ne veux plus voir se lycée, je suis fichu, personne m'aide mais parents s'en rende pas compte. Que faire j'aimerais tellement faire une bonne orientation, sa changerait toute ma vien, j'ai pas envie de faire une deuxieme année, je craque :'( Dsl pour les fautes
toy colette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=toy] bonjour ma fille a aussi une phobie scolaire on n a vu psycologue pyschiatre et cela n a rien change elle fait un bep sanitaire et social par le cned. elle a commence a ne plus aller a l ecole en 5 ememais le probleme a commence au cp.si vous voulez discuter avec moi je suis disponible.[/QUOTE]bon courage
jane1
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai vraiment besoin d'aide

Mon frère a un garçon de 15 ans qui est descolarisé car il ne supporte plus l'école,il se renferme sur lui n'a plus de contact avec les enfants de son age et ne veut plus voir les enseignants et même le médecin scolaire; Je me suis renseigné sur l'école de la dernière chance ils ne prennent que des ados de 18 à 25 ans . Qui connaït une structure dans le nord pour l'aider à s'en sortir et reprendre confiance en lui? Il refuse d'être suivi par une psychologue de peur qu'elle l'emmène à l'école.

roro
Portrait de cgelitti
Bonjour Delya, je ne veux pas te faire peur mes mon fils a fait une phobie scolaire pendant 3 ans, il ne faisait strictement rien en classe il a redoublé cela n'a rien fait on a vu les psy rien- puis en septembre çà a été la métamorphose il s'est mis a travaillé même il était 2eme de la classe puis début décembre d'un coup il s'est mis à ne plus manger rien ne passait, il a eut des examans à l'hopital depuis le 20/12/07 il est hospitalisé et gaver la nuit par sonde, depuis peu il mange tous ce qui est sucré et la purée il a repris un peu de poids. Tout çà pour te dire qu'il ne faut pas laisser ton enfant comme çà il faut l'emmener voir un bon pédo psychiatre et surtout ne pas arrêter avant qu'il ait trouver la cause- bon courage moi je n'en peu plus je n'arrive même plus à travailler
mirzoune
Portrait de cgelitti
Bonjour!
Nous sommes plusieurs phobiques scolaires et parents qui souhaitons créer une association ainsi qu'un site, pour permettre de centraliser et diffuser toutes les informations qui pourront venir en aide aux jeunes et à leurs familles (adresses, thérapies, écoles, droits, démarches...etc...). Le but est de sortir de l'isolement, de la déscolarisation et de leurs conséquences qui pèsent sur les personnes atteintes et ne font qu'amplifier leurs angoisses.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'une réunion est prévue à PARIS, dimanche 1er juin 2008, à 14H.
Objectifs:
Recenser les talents, compétences, bonnes volontés en tous genres pour nous aider dans la création de l'association.
Recensement des besoins de chacun en rapport avec la phobie scolaire, en vue de lister les différentes rubriques à faire figurer sur le site en construction.
Recensement des compétences en informatique en vue d'aider à la création du site.
Créer un réseau de connaissances de façon à rompre l'isolement des phobiques scolaires et de leurs familles.
Recueillir et communiquer les informations et demandes que m'auront envoyées tous ceux qui n'auront pas pu venir.
Informer les participants de l'état d'avancée de l'association et du site

Bien entendu, pour que ce projet avance, il faut que le maximum de personnes se mobilise. Rien ne se fera sans vous et même si vos possibilités sont limitées, elles sont bienvenues. Si vous ne pouvez pas venir, à cause de votre éloignement ou de votre état de santé, vous pouvez nous relayer pour faire passer le message. Si vous avez besoin que quelqu'un vous conduise, parent ou ami ou si vous pouvez conduire quelqu'un à la réunion, faites-le savoir aux personnes qui ne peuvent se déplacer. Si vos parents vous accompagnent dans votre parcours, demandez-leur de vous accompagner également à la réunion. Ils sont les bienvenus et peuvent me contacter.
Pour obtenir l'adresse du rendez-vous, je vous demande de m'envoyer un message à l'adresse suivante: viviane.chelli@free.fr
Cela me permettra de prévoir le nombre de participants.
Muriel Gros
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille est atteinte de phonie scolaire depuis plusieurs années. Elle a toujours été une "bonne élève" mais le problème vient sûement d'ailleurs. Elle a quitté le lycée en première et en cours d'anée ele s'est inscrite dans un autre lycée mais là pour un BEP. Tout semblait fonctioner à merveille jusqu'à ce qu'elle craque à nouveau. Alors elle a préféré suivre des cours par correspondance via le CNED et a encore baissé le niveau CAP Petite Enfance. Tout va bien au niveau des notes, mais elle veut abandonner encore car elle a une peur panique de l'examen qui a lieu en juin. Nous la comprenons mon mari et moi elle ne peut pas continuer à avancer avec ce mal-être, cette phobie qui l'empêche d'avancer. Elle aura 19 ans en mai et je ne l'ai jamais vue si mal. Quel psychiatre ou    pédo-psychiatre peut-on trouver sur Angoulème (Charente) un spécialisé dans ce domaine ce serait trop beau. Merci de me répondre car elle ne peut plus se battre mais je prends le relai et compte bien ne pas lâcher.
Merci d'avance et bon courage à tous.
Muriel Gros
celine
Portrait de cgelitti
salut futur chomeur, ne te démoralise pas trop vite, ne retourne pas dans une branche qui ne te convien pas.réfléchis bien a tes centre d'interets peu etre tu y trouveras ta voi.reste motivé dans ce que tu fais.a bientot. bises.
Un Lycéen du 74
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis en seconde et j'ai eu une phobie scolaire. Cela a commençait en début d'année, et maintenant tout va bien. C'est juste pour dire aux parents de ne pas s'inquiétaient, car je ne voulais plus retourner en classe, et maintenant, j'y retourne. Je suis allé voir un psy, l'infirmière du lycée en le proviseur, ils m'ont dit d'aller en cours soit le matin, ou l'après-midi pour me redonner confiance. Cela a marché. Pour répondre à celine, ne force pas t'as fille, elle va se braquer encore plus. Aussi, évitez les psy qui font du rentre dedans, je me suis braqué une nouvel fois. J'éspère avoir pu vous aidez.
PS : Désolé pour l'orthographe ^^.

Pages

Sujet vérouillé