renevi
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 16 ans je suis schyzophréne et je n'arrive pas a sortir de chez moi la foule m'angoisse.comment luter?
Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis agoraphope depuis 12 ans, je suis toujours sous antidépresseurs et anxyolitiques, les doses sont moins fortes qu'au début, comme Florian j'ai traversé une période ou je ne pouvais plus sortir de chez moi, je me sauvais des magasins en laissant mon chariot au milieu du magasin, j'avais peur de tout le monde, c'était l'enfer, maintenant je vais mieux, mais je ne suis pas guérie.
Annie
renevi
Portrait de cgelitti
j'ai exactement les memes problèmes que Annie et mon pys m'a dit que l'on n'en guérissais jamais mais qu'il fallait vivre avec et gérer les situations.
plumbago
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Juste une petite précision : la phobie de la foule est l'ochlophobie, l'agoraphobie étant la peur des grands espaces, des espaces vides.
gi
Portrait de cgelitti
j aie deja connu cela cela ma pris du temps a m en sortir on a decouvert que je n etait pas agoraphobe mais que c etait le debut d une depression je m en suis sorti a force d effort je devais sortir mon chien et grace a lui je me suis mis a sortir de chex moi en allant a chaque jour un peu plus loin . je commencai^par 2 ou3 maison puis je me suis mis tranquillement a aller plus loin. je crois que tu devrais demander l avis d un medecin meme si tu as 16 ans tu fais peut etre une petite depression bonne chance, donne nous des nouvelles
marie
Portrait de cgelitti
bonjour florian
tu es sur d'être schyzophrène ? ou plus tot agoraphobe car si la foule
t'angoisse ça ressemble plus à l'agoraphobie mais je ne suis pas médecin.
marie
Portrait de cgelitti
En ce qui concerne l'agoraphobie, il existe des séances de tcc pour t'aider
à sortir de chez toi, c'est vraiment très bien mais pour la schyzophrénie la
dessus je ne peux pas t'aider.
bon courage
marie13
Portrait de cgelitti
L'agoraphobie dont tu souffres je la connaissais bien, je l'ai subi durant 20 ans et après 19 ans de thérapies divers dont la tcc, rien, pas d'améliorations et en + j'ai gagné une super dépression, car après tant d'années d'effort, RIEN, j'ai tenté " l'hypnose analytique " 3 mois après, je sortais de nouveau, maintenant ça fait 1 ans et j'ai déménagé de ma campagne pour aller vivre en centre ville, incroyable hein ?
Je te conseille l'hypnose seule technique qui fait parler ton inconscient ( celui qui garde en lui tout ce qui a déclenché ces malaises )

Courage , tiens bon, on peut en sortir !

Bises, Marie
florian
Portrait de cgelitti
oui j'ai un traitement pour la schyzophrènie
Sujet vérouillé