LOY44
Portrait de cgelitti
J?ai un grave problème qui détruit ma vie, je ne supporte plus le bruit en général.

Je vous cite quelques exemples des plus perturbant qui me concerne personnellement.

Cela nuit toute ma vie privé et même au travail.

Je suis mariée avec une femme extraordinaire depuis 3 ans, elle à 32 ans et nous somme ensemble depuis 9 ans, j?ai une énorme chance qu?elle m?écoute beaucoup et me soutien du mieux qu?elle peux, elle à beaucoup vécu dans sa vie (père violent et j?en passe) donc elle me soutient comme elle peux avec ces acquis de la vie passé :o)

Je ne connaissais pas l?origine de mon mal être jusqu'à hier, où j?ai pris conscience qu?il fallait oser en parler à ma femme qui à su me parler un peu des phobies et c?est bizarre je pensais que c?était les autres la cause de mon problème, j?ai de fréquente déprimes et envie suicidaire.

Le problème vient de moi uniquement, de cette obsession du bruit.

Nous avons cherché avec mon épouse sur Internet plus d?explication sur les phobies et nous avons longuement discuté afin de savoir depuis quand j?en souffre.

Nous avons des hypothèses qui peuvent un peu soulager mais sans toujours savoir comment ce guérir.

Ma vie au présent :

A l?intérieur

Tout d?abord dans ma maison, je ne supporte plus :

-la radio trop forte

-ma femme qui claque les portes.

-ma femme qui hausse la voix.

-mes petits chiens qui jouent avec leurs jeux bruyants.

-le frottement des pieds de chaise sur le carrelage

-la fermeture des portes de la maison.

- l?aspirateur qui fait un bruit infernal pourtant c?est un des moins bruyant du marché.

-lorsque quelqu?un monte sur les marches de l?escalier en bois, cela résonne fort et cela m?insupporte.

-la télé ou la radio qui va trop fort (toujours à mon goût)

-Cela devient même jusqu?à ne plus supporter mes propre bruit que j?estime trop fort (je m?en veux moi-même de faire du bruit)

A l?extérieur:

Mes voisins qui

-passe avec leurs tracteurs devant chez moi

-claquement de leurs portes d?entrer

-bruit de jeu de fléchettes contre son mur (maison mitoyenne, le mur qui nous séparent est trop fin)

-je suis fréquemment réveillé par surprise à cause d?un bruit extérieur.

En général:

Tout bruit imprévu me fait exploser à l?intérieur de moi, je sens une chaleur m?envahir de colère et je manque de souffle, tout me semble insupportable, alors je m?énerver et me défoule sur me proches pour me décharger, je deviens alors méchant en parole et c?est incontrôlable.

Je suis prêt a tout pour arrêter ça, je pense à me suicider car ras le bol de vivre et surtout de subir chaque moment de la journée.

Mon passé :

Tous les problèmes sont venus il y a 12 ans en 1994 quand je me suis mis en ménage pour la première fois dans un appartement, j?avais peur de faire trop de bruit, je voulais être discrèt sous tout rapport et ne déranger personne.

En cherchant dans mon passé, en vue toujours de trouver l?origine de ma phobie :

Cela à commencé dès mon enfance, j?ai des souvenirs à partir de mes 6 ans.

-mon père voulait toujours du calme pendant ces journaux télé de 19h a 20h

-mon père allait dormir à 20h30 et le calme devait régner dans la maison.

-mon père claquait du pied dans sa chambre si le bruit était trop fort à son goût en bas et si on ne ce calmait pas, il descendait nous crier dessus et coupait la télé.

-ma plus grande peur était que mon père ne supportant le bruit que nous faisions en bas, finisse par descendre pour nous hurler dessus, mais la surprise était tel qu?on ne l?entendait pas descendre les escaliers mais on entendait la porte s?ouvrir (en bas de l?escalier), elle grinçait cette porte, si on entendait la porte c?est que sa colère était déjà trop tard pour la maîtriser.

Traitement :

Déjà essayé; Anti-dépresseur

Je prend des somnifères pour ne pas prendre le risque d?être réveiller par un bruit inutile.

J?ai été consulter une thérapeute mais elle sait + fixé sur ma façon de m?exprimer pour atténué mes conflits de voisinage à la place d?avoir compris que mon problème était le bruit. J?ai suivi des séance d?hypnose pour atténuer ma phobie, cela à marché un temps puis plus rien.

Pendant un temps, j?ai pris des tranquillisants de 2 mg pour me relaxer mais je passais mon temps à dormir et à être mou.

En 2006 j?ai essayé des anti-dépresseur assez puissant mais idem, effets secondaires

Pertes d'appétit et douleur d?estomac.

Depuis 15 jours je ne prends plus que le somnifère pour dormir que je supporte

Je veux faire partir ce mal d?esprit qui me TUE.

Je vous cache pas que le suicide est souvent dans mon esprit ça me fera enfin plus souffrir de vivre ainsi et aussi d?infliger cette phobie aux gens que j?aime.

Besoin d?aide SVP:

Voici mon enfer quotidien que je dois subir, je souhaite en guérir.

Je comprends bien qu?il n?y a pas de miracle

Je suis conscient que c?est moi qui dois guérir par moi-même

J?ai peur de perdre les personnes les plus importantes de ma vie.

Auriez-vous un livre à me suggérer pour m?auto guérir ?

Ou une suggestion de traitement pour m?aider a m?EN SORTIR.

Merci d?avance de m?avoir lu.

Laurent

LOY44
Portrait de cgelitti

Bonsoir Laurent,Je vous ai lu et je comprends combien est grande votre souffrance.J'èspère que vous allez mieux aujourd'hui.J'ai moi même en ce moment beaucoup de mal à supporter le bruit de mes voisins...Comme je me soigne beaucoup avec les médecines naturelles , je suis allée voir un Energéticien/Magnétiseur il y a 9 mois pour ce problème de bruit. Pour résumer, il a "supprimé" des blocages ce qui a permis "d'ouvrir des portes" pour trouver des solutions; ...Il faut être vigileant et trouver un bon magnétiseur, en peut en trouver de très sérieux..qui ne font pas des miracles mais qui peuvent vraiment soulager naturellement.C'est notamment votre question "connaissez vous un livre ?" qui m'a incité à vous répondre :Je suis en train de lire le livre de Richard Bandler "un cerveau pour changer".Richard Bandler est le co-inventeur de la PNL (programmation neuro linguistique)Il traite, entre autres sujets, dans son livre "un cerveau pour changer" de comment guérir d'une phobie. Je me dis que ça vaut le coup d'essayer.Je ne peux pas vous dire que ça marche , cependant, ça me fait beaucoup de bien de pratiquer les techniques expliquées dans le livre.J'èspère que mon message vous apportera un peu d'aide, et de nouvelles pistes à explorer..Bien à vous,Loy

ZEN
Portrait de cgelitti
                                                                           Salut laurent.de tt coeur avec toi,n'hésite pas a consulter un ORL,pour voir de quoi as-tu le plus urgent besoin.Si tu eprouves le besoin de calmer la douleur de ton oreille gauche c'est que probablement pour soulager une Otite chronique,si s'est le cas,fait toi soigne le +tôt possible sans cela,tu pourras malheureusement comme moi et bcp d'autres perdre l'ouîe et provoquer d'autres symptômes tel que les acouphènes ou l'hyperacousie dont je t'en ai parlé,et qui rend tous bruit aussi minime soit-il un veritable enfer.pour info:J'ai la totale.Otites mal soignées,fautes de moyen(maroc)début années60.perte sensorielle de l'oreille gauche.alteration de la droite.Acouphènes severes.Hyperacousie mortelle.Voila ou j'en suis a 50 ans.Rappel Otites dès ma naissance. Prend soin de ton sens,et n'hésite pas a te renseigner   quel âge as-tu? a trés bientôt   Zen
catherine
Portrait de cgelitti
bonjour
lolo0812
Portrait de cgelitti
Merci Zen pour ta réponse.
Oui j'ai déjà été en voir un, avant d'avoir compris que j'avais la phobie du bruit, j'ai un tympan endommagé.
J'ai souvent mal à l'oreille gauche, faut que je me couche sur un oreillé pour que la douleur passe.
Il m'avait donné des gouttes pour me guérir mais sans résultat.
Je vais penser à reprendre un rdv au plus vite ;o))
Merci Zen, amitié laurent.
ZEN
Portrait de cgelitti
                                                                                Bonsoir,,as-tu vu un ORL car cela peut-être de l'hyperacousie.symptome rejetant ts bruit externe mm les plus anodins   bon courage et desolé de n'avoir pas pu argumenté+++ en effet je me suis tapé un grand texte pour te l'envoyer.malheureusement il s'est evaporé. bon courage   ZEN
baladerie
Portrait de cgelitti

bienvenu au club. moi aussi j'ai le même probleme , mais c'est par rapport à des bruits spécifiques:

les miaulements de chats,  des voisins, ca me rends malade.

je dors avec des boules kies et un casque audio sur la tête. je prends du risperdal , mais ca fait rien contre ce stress. a part déménager, je vois pas de solution...

ou alors un traitement plus efficace... bon courage.

Sujet vérouillé