babylove34
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis agée de 26 ans et j'ai eu une phlébite il y a 2 ans, sans aucune raison particulière.

On m'a fortement déconseillé de continuer à prendre la pilule par la suite.

Ce qui ne m'a posé aucun proplème puisque mon conjoint et moi même souhaitions avoir un enfant.

Mon petit Mathéo est né, il a 4 mois et je l'allaite. Mon compagnon et moi avons des rapports avec préservatifs, mais nous avons eu un incident et j'ai pris une pilule du lendemain.

Je souhaiterai reprendre un moyen de contraception efficace, la pilule me plait beaucoup mais les avis sont différents d'un gynéco à l'autre, par rapport à mes antécédants.

Je souhaiterai avoir d'autes avis de femmes dans mon cas et savoir quel moyen de contraception elles utilisent.

clarisse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=oasismarties] moi g 19 ans je n'ai pas encore fait de phlebite mais ma mere oui et malheureusement c genetique donc g la mutation je sais plus tro coi truc de la protombine enfin c le probleme de la phlebite alors notre gynéco nous a prescrit la pillule "cerazette" qui coute presque 30? tout ;les trois mois et elle n'est pas remboursé et a cause ou grace a cette pillule nous n'avons plus nos regles voila
je ne sais pas si sa vien de sa mais g tout le ten mal au jambes peu etre aussi a force de les croiser mais bon ca me fai peur can meme
comment c ton que l'on va avoir une phlebite?
merci
[/QUOTE]
azerty
Portrait de cgelitti
j'ai 42 ans et je suis actuellement soignée pour une phlébite depuis 1 mois du mollet gauche (previscan). Ma jambe me fais toujours mal si si reste trop longtemps debout . cette douleur disparait-elle avec le temps ? Je prenais aussi la pilule (triminulet) et actuelement je suis sous microval (je viens de la commencer) . Je pense faire poser un sterilet lorsque je ne serai plus sous anticoagulants.
je suis toujours en arret maladie depuis 1 mois , j'espere pouvoir reprendre le travail le 27/08.
j'attends vos temoignages
merci
astride
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai 26 ans et je prends la pilule depuis neuf ans. Seulement voila depuis quelques mois déjà j'ai parfois la sensation de jambes lourdes et des forumillmeents voir des crampes. J'ai souvent aussi des trucs bizarres dans ma tête (comme des ptits coups comme çà...bizarre). J'étais chez l'angiologue, rien de spécial, juste prescrit un bas de contorsion 1. J'ai la daily gé (générique de Trinordiol). Dois -je arrêter la pilule? Merci de répondre à mon angoisse.
Lauertte
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !
Je réagis au post précédents car moi aussi j'ai eu une douleur au mollet, comme une crampe pendant plusieurs jours (4 jours), j'ai marché car nous étions en vacances. Lorsque nous sommes arrivés à la maison, j'ai dû aller aux urgences (dimanche) car j'avais vraiment mal. Ils m'ont diagnostiqué une phlébite alors que je venais pour une méchante courbature ! Attention !! Cela fait maintenant 2 semaines que je suis sous innohep et coumadine (traitement encore trop faible). Enfin, voilà ! J'ai 30 ans, 3 enfants. J'ai arrêté la pillule dès le diagnostic établi (Pilule : Trinordiol pendant des années et Monéva depuis quelques mois). Je dois arrêter le tabac mais j'ai du mal ...
Voilà
A bientôt
Laurette
vanessa
Portrait de cgelitti
Moi-même âgée de 26 ans, j'ai eu une phlébite cérébrale suite à mon accouchement il y a 3 ans de çà. A ce jour je suis toujours sous previscan et j'aimerais également reprendre un moyen de contraception autre que le préservatif. Malheureusement mon médecin n'a pas l'air d'être du même avis que moi.
Je suis jeune, je n'ai que 26 ans et je ne me vois pas mettre des préservatifs avec mon mari toute ma vie. J'en ai vraiment marre de çà! Il doit bien y avoir une autre solution.
lydie
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponce.
J'attend encore d'autre témoignages, alors à votre clavier.
Jelena
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 23 ans et suite a mon accouchement par cesarienne le 22 11 2005 j'ai attrapé la phlebite a ma jambe gauche elle a enormement gonflé et j étais hospitalisé un mois apres. je suis toujours sous previscan cela va bientot faire un an et j ai eu aucune amelioration. je suis triste et chaque jours je déprime rien qu'a l'idée que je vais devoir porter les collants de contention toute ma vie et que ce n'est pas sur que je vais pouvoir avoir d'autre enfants.En decouvrant votre site cela me rassure que je ne suis pas la seul personne jeune qui a ce probleme mais bon j'espere guerir bientot ce qui n'est pas le cas pour l'instant...
tournesol
Portrait de cgelitti
bonjour! votre discussion me rassure car j'ai 25 ans et suite à une très mauvaise chute dans un escalier et une immobilisation (+ je prenais la pillule, + surpoids) j'ai fait une phlébite sérieuse qui n'a pas été diagnostiquée tout de suite. résultat elle s'est développée: 5 veines profondes de la jambe droite de "bouchées" dont celle de la cuisse, à 10cm de l'artère fémorale (j'ai échappé de peu à l'embolie en un mot). Ca fait presque un an que je suis sous préviscan, contre toute attente plusieurs veines se sont réimperméabilisées mais je garderai des traces. je dois bientôt arrêter l'anticoagulant et faire un bilan de thrombophilie (car il y a des antécédents dans la famille). J'ai peur de faire une rechute à l'arrêt du préviscan, et en même emps j'ai peur qu'après le bilan on m'annonce que j'ai un problème de coagulation et qu'il faut que garde un anticoagulant à vie (ce qui est très dangereux aussi)
je suis assez angoissée, je m'en veux d'être tombée dans ces maudits escaliers. Je suis jeune et j'ai l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de ma tête. Ca me rassure que d'autres personnes jeunes témoigenent de cette triste expérience: au début je suis tombée sur des personnes pas très psychologues qui me disaient "ah et bien vous ne vous êtes pas ratée; je n'ai jamais vu ça pour votre âge!" etc... j'étais complètement perdue. J'ai peur pour l'avenir, prendre du préviscan est par exemple impossible si l'on tombe enceinte, or la grossesse est un autre facteur à risque. En un mot: j'ai l'impression d'avoir gâchée ma vie à cause de cette chute et de ses conséquences.
vanessa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lydie] Bonjour,
Je suis agée de 26 ans et j'ai eu une phlébite il y a 2 ans, sans aucune raison particulière.
On m'a fortement déconseillé de continuer à prendre la pilule par la suite.
Ce qui ne m'a posé aucun proplème puisque mon conjoint et moi même souhaitions avoir un enfant.
Mon petit Mathéo est né, il a 4 mois et je l'allaite. Mon compagnon et moi avons des rapports avec préservatifs, mais nous avons eu un incident et j'ai pris une pilule du lendemain.
Je souhaiterai reprendre un moyen de contraception efficace, la pilule me plait beaucoup mais les avis sont différents d'un gynéco à l'autre, par rapport à mes antécédants.
Je souhaiterai avoir d'autes avis de femmes dans mon cas et savoir quel moyen de contraception elles utilisent.[/QUOTE]
niny83
Portrait de cgelitti
Coucou

Je n'ai aucune contraception on fait avec le presevatif aussi alors qu'on m'avait parlé de pillules micro dosées.

Disons que la pillule est déconseiller car elle provoque des phlebite en elle meme... C'est pour ca que de nos jours bcp de femme font des phlebites grrr.

Pages

Sujet vérouillé