biibi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques temps, je suis assiduement le sujet décalottage. Après avoir été dans le camps des "je sais pas", je me suis rangée dans le camp des "laissons faire la nature". Seulement voilà, la nature a parfois besoin d'un coup de main.

Voilà mon problème : mon bout de chou vient d'avoir un an. Depuis qu'il a environ 8 mois, il se crispe sans raisons apparentes. Au début j'ai pensé qu'il était peut-être constipé mais non, de ce côté-là tout va bien. Après avoir changé 2 fois de pédiatre (qui me disaient de ne pas m'inquiêter, que tout allait bien sans même prendre le temps d'osculter) j'ai enfin trouvé une perle en qui j'ai toute confiance. Dès le début elle a vu que le petit bout de mon petit bout etait trop serré. Mais avant de se décider à la va-vite sur la suite des événements, elle a procédé par élimination : analyse d'urine, des selles, échographie des rein et du foie. J'ai du noter pendant 4 semaines tout ce qu'il mangeait, quand il mangeait, quand il faisait caca et quand il se crispait, mais pas de corrélation (pas d'alleergie alimentaire ou autre). La seule chose : les autres médecins m'avaient dit que ca devait venir de selles trop dures, qu'il fallait donc lui donner le plus à boire possible. C'est tout juste si je ne forcais pas mon fils à boire. Sur les conseils de ma nouvelle pédiatre, j'ai arrété. Je lui prépare un biberon d'eau (parfois avec un peu de jus de fruits) le matin et je le pose sur la petite table du salon où il peut le voir et l'attraper tout seul s'il a soif. Depuis ca va un peu mieux.

Tout ca (un prépuce trop serré, les crises qui se calment un peu quand il boit à sa soif et pas plus, rien d'autres d'anormal), pousse à croire que son phimosis est tel qu'il gène mon petit lors de le miction (c'est-à-dire pour faire pipi). Ma pédiatre m'a donc orientée vers un chirurgien-urologue. C'est le mot chirurgien qui me fait un peu peur. N'y-a-t'il pas de solution intermédiaire entre laisser faire la nature (qui a dans notre cas manifestement besoin d'un coup de pouce) et le scalpel ?! J'ai rendez-vous demain matin, mais si vous avez des conseils/idées pour moi, ils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide.

Sandra.

Sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour,

pour ceux que ca intêresse, je voulais juste dire que tout s'est bien passé. Le jour même de l'opération mon petit bout a beaucoup dormi, mais à part ca rien d'anormal. Il était même de super humeur, il fallait le freiner un petit peu tellement il avait d'énergie les jours suivants.

Côté cicatrisation, tout va bien. Au début c'était impressionnant, de voir son petit pénis tout enflé et surtout tout rouge. Mais il n'y a pas eu d'infection. Depuis 2 jours il recommence même à y toucher tout seul. J'ai même un peu peur qu'il se fasse mal mais le chirurgien m'a dit que si ca faisait mal il arrêterait.

Merci encore à vous Bertrand pour vos encouragement.

Bertrand
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandra,
Le phimosis est en effet une indication chirurgicale indiscuttable quand l'orifice est si serré qu'il gène l'émission des urines. Dans ce cas, la surpression lors des mictions, si elle se reproduit régulièrement, risque de retentir sur les reins, ce qu'il faut bien sûr absolument éviter... Il existe deux types d'intervention: la plastien où on coupe peu de prépuce, mais avec une incision en Z, on parvient à élargir l'orifice. Avantage (pour certains): on garde le prépuce. Inconvénient: il faut décalloter souvent par la suite (1/j) pour éviter l'appartion d'un nouveau phimosis. Sinon, c'est la circoncision classique. Là, on enlève le prépuce. Avantage: le problème est définitivement règlé.
De toute façon, c'est une opération très simple, bénigne, et on a fait bcp de progrès pour lutter contre la douleur. Donc à mon avis, il n'y a pas à hésiter, mais je comprend qu'une mère s'inquiète...
Bonne chance !
cesarpopa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cesarpopa] [QUOTE=Nadine] Finalement notre petit Théo a été circoncis la semaine dernière. L'opération s 'est bien passée et cela était plutôt impressionnant au début : zizi ayant doublé de volume avec gland rouge violacé. Maintenant le sexe a retrouvé une taille normale et son petit bout est presque guéri. Certes nous aurions préféré que sa verge puisse conserver un état naturel mais selon le pédiatre urologue qui l'a opéré le phimosis était trop sévère pour envisager une plastie ; il faudra bien que l'on s'habitue a la vue de son petit pénis coupé, au gland rose exposé à notre regard![/QUOTE] [/QUOTE]

j aimerais savoir si quelqu un a eu un cas comme le mien apres l operation:
mon fils de 18 mois a ete opere d un phimosis aussi le 24/07/06 et tout le processus de cicatrisation etait normal mais depuis 4 jours, son petit bout vire a gauche et la peau du penis a comme des bleus juste en dessous de la cicatrisation et pour finir il est un peu gonflé.
je vais prendre rdv avec mon pediatre ou chirurgien mais j aimerais etre rassurée...
victime
Portrait de cgelitti
ne pa decalottè bèbè
isa 78
Portrait de cgelitti
je suis maman d un petit garçon de 2 ans et 5 mois
je ne l ai jamais decalloter jaimerais savoir comment mie prendre j aie tres peur de lui faire mal,ques geste avoir a a quelle moment lui faire et surtout comment ce fait le decalotage merci a toute celles qui aurons la gentillesse de me repondre
Maria
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j?avais des problèmes avec le prépuce de mon fils Mathieu qui avait tendance à faire des infections urinaires. En fait c?était un problème d?adhérences que ma pédiatre a décidé de rompre. Une heure avant le rendez-vous, elle m?a demandé d?enduire son pénis avec de la crème Emla pour réaliser une anesthésie locale. Arrivés au cabinet, la secrétaire m?a invité à faire uriner mon enfant , lui savonner la verge puis à le mettre nu comme un ver pour la consultation.
Après un examen classique pour détendre mon fils, le médecin a tiré fortement le prépuce en avant pour vérifier que le sexe était bien insensibilisé.
Elle a ensuite glissé un scalpel en plastique sous la peau pour décoller le prépuce et l?assouplir. Mon fils ne bronchait pas. Ensuite, ce fût le décallotage proprement dit.
Il y eut quelques pleurs vite calmés mais j?étais satisfaite d?apercevoir le petit gland rose dégagé et surtout qu?il n?y avait pas eu de saignements.
La pédiatre m?a conseillé de donner un Doliprane à notre retour car le sexe risquait d?être douloureux. Il n?y a pas eu de gonflement du gland. Elle m?a conseillé d?attendre
2-3 jours avant de faire des tentatives de décallotage et de donner des bains de verge à l?eau tiède s?il avait le zizi douloureux. Au début j?étais obligé de forcer légèrement mais maintenant je lui découvre entièrement le gland sans aucun problème régulièrement à chaque bain. Je suis contente d?avoir évité une circoncision à mon petit homme qui s?est montré courageux.
Si tu as confiance en ton médecin, demandes lui de faire cette petite intervention. Ce ne sera pas un véritable calvaire pour ton fils. La souffrance sera minime.
emy
Portrait de cgelitti
J'ai un petit garcon de 3 ans et il a un leger phimosis. Le docteur veut le decalote sous creme anesthésiante. Je voudrais savoir si l'anesthesie locale est conseillée, douloureuse magré la creme, et surtout comment se passent les jours suivants. Douleurs pour uriner? gonflement,inflamation? combien de jour va durer ce calvère pour mon fils?
merci bcp.
Nadine
Portrait de cgelitti
Finalement notre petit Théo a été circoncis la semaine dernière. L'opération s 'est bien passée et cela était plutôt impressionnant au début : zizi ayant doublé de volume avec gland rouge violacé. Maintenant le sexe a retrouvé une taille normale et son petit bout est presque guéri. Certes nous aurions préféré que sa verge puisse conserver un état naturel mais selon le pédiatre urologue qui l'a opéré le phimosis était trop sévère pour envisager une plastie ; il faudra bien que l'on s'habitue a la vue de son petit pénis coupé, au gland rose exposé à notre regard!
Sandra
Portrait de cgelitti
Merci Bertrand pour votre réponse claire et encourageante.

Le chirurgien nous a expliqué le déroulement de l'opération mais vivant en Allemagne, je n'étais pas sûre d'avoir tout compris. Mon mari et moi nous sommes mis d'accord pour garder le prépuce. Le rendez-vous est déjà pris, l'opération aura lieu jeudi prochain (le 23.09). Je sais que l'opération est dans notre cas inévitable mais j'ai un peu peur, en particulier de l'anesthésie (qui doit être générale, car il est difficile, voir impossible, de maintenir un enfant de 1 an immobile ne serait-ce que quelques minutes.)

J'appréhende aussi les suites de l'opération. Combien de temps faudra-t-il pour que tout soit bien cicatrisé, et pour qu'il ne soit plus géné du tout ? (Le chirurgien a été plutôt vague la-dessus, nous répondant que cela dépendait des patients.)

Merci encore de votre réponse.
Sandra
cesarpopa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nadine] Finalement notre petit Théo a été circoncis la semaine dernière. L'opération s 'est bien passée et cela était plutôt impressionnant au début : zizi ayant doublé de volume avec gland rouge violacé. Maintenant le sexe a retrouvé une taille normale et son petit bout est presque guéri. Certes nous aurions préféré que sa verge puisse conserver un état naturel mais selon le pédiatre urologue qui l'a opéré le phimosis était trop sévère pour envisager une plastie ; il faudra bien que l'on s'habitue a la vue de son petit pénis coupé, au gland rose exposé à notre regard![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé