biibi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques temps, je suis assiduement le sujet décalottage. Après avoir été dans le camps des "je sais pas", je me suis rangée dans le camp des "laissons faire la nature". Seulement voilà, la nature a parfois besoin d'un coup de main.

Voilà mon problème : mon bout de chou vient d'avoir un an. Depuis qu'il a environ 8 mois, il se crispe sans raisons apparentes. Au début j'ai pensé qu'il était peut-être constipé mais non, de ce côté-là tout va bien. Après avoir changé 2 fois de pédiatre (qui me disaient de ne pas m'inquiêter, que tout allait bien sans même prendre le temps d'osculter) j'ai enfin trouvé une perle en qui j'ai toute confiance. Dès le début elle a vu que le petit bout de mon petit bout etait trop serré. Mais avant de se décider à la va-vite sur la suite des événements, elle a procédé par élimination : analyse d'urine, des selles, échographie des rein et du foie. J'ai du noter pendant 4 semaines tout ce qu'il mangeait, quand il mangeait, quand il faisait caca et quand il se crispait, mais pas de corrélation (pas d'alleergie alimentaire ou autre). La seule chose : les autres médecins m'avaient dit que ca devait venir de selles trop dures, qu'il fallait donc lui donner le plus à boire possible. C'est tout juste si je ne forcais pas mon fils à boire. Sur les conseils de ma nouvelle pédiatre, j'ai arrété. Je lui prépare un biberon d'eau (parfois avec un peu de jus de fruits) le matin et je le pose sur la petite table du salon où il peut le voir et l'attraper tout seul s'il a soif. Depuis ca va un peu mieux.

Tout ca (un prépuce trop serré, les crises qui se calment un peu quand il boit à sa soif et pas plus, rien d'autres d'anormal), pousse à croire que son phimosis est tel qu'il gène mon petit lors de le miction (c'est-à-dire pour faire pipi). Ma pédiatre m'a donc orientée vers un chirurgien-urologue. C'est le mot chirurgien qui me fait un peu peur. N'y-a-t'il pas de solution intermédiaire entre laisser faire la nature (qui a dans notre cas manifestement besoin d'un coup de pouce) et le scalpel ?! J'ai rendez-vous demain matin, mais si vous avez des conseils/idées pour moi, ils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide.

Sandra.

PUB
PUB