Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui pour discuter avec des mamans qui allaitent ou qui allaités des bébés qui ont le phenomene des selles rares...

Mon fils de 6 mois depuis qu'il a 6 semaines a des selles tous les 4 a 7 jours!!!

Le site leach league et des sages femmes m'ont bien rassurée mais rien ne vaut le partage entre mamans!

J'attend vos reactions!

Cordialement

Supermam

supermam
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses!
quel vegetaux introduire dans son alimentation pour peut etre faciliter son transit? et surtout ceux a eviter?
merci merci
Originalval
Portrait de cgelitti
Contente de lire que vous êtes rassurées.
J'espère que vous avez trouvé vos réponses... Aurore?
Bonne soirée.
aziza
Portrait de cgelitti
salut!
Mon pti est allaité plein temps 6 mois et depuis que j'ai inroduit l'alimentation les selles se sont encore espacées tous les 7 jours,record 12, 15 jours pourquoi ? temps qu'il n'a pas mal ? à 10 mois toujours pareil ! mon médecin généraliste m'a rassuré sa femme 4 enfant avait le meme phénomène, les pédiatres ne sont pas très au courant et peuvent etre surpris pas de soucis.....
essaye de donner des épinards, des prunneaux, oranges...
Originalval
Portrait de cgelitti
Salut supermam!
J'ai connu cela avec mon bébé qui va avoir 6 mois.
Cela n'a pas duré aussi longtemps et est rentré dans l'ordre avec l'introduction de jus de fruits puis de lait maternisé.
Si je n'avais pas sevré mon bébé je ne sais pas actuellement où cela en serait.
Je ne l'ai pas sevré pour ça bien-sûr mais parce que d'elle-même elle n'a plus voulu le sein, progressivement.
Alors va savoir si c'était mon lait qui n'était pas assez riche, son transit paresseux.... Bizarre car les carottes de ce midi étaient dans la couche de ce soir!
Mais tant que bébé est en pleine forme, comme le disent les documents sur la league leach......
Tu peux aussi aller sur le site "materneo": il y a une intervenante qui te répond dans la journée par mail.
@ bientôt!
CELINE
Portrait de cgelitti
MA FILLE A 4 MOIS ELLES A PAS EU DE SELLES DEPUIS AVANT HIER SOIR ELLE EST UNIQUEMEN AU SEIN DHABITUDE ELLE FAI 1 A 2 FOIS PAR JOURS ES CE NORMALE CE CHANGEMANT? DOI JE MINQUIETER
sufi
Portrait de cgelitti
Salut,

J'ai rencontré le même phénome avec mon fils. Il avait des selles 1 fois par semaine. Mon médecin m'expliquait qu'il avait besoin de tout ce qu'il mangeait pour grandir, et qu'il n'y avait pas lieu à s'inquitier si le bébé ne manifestait aucune gène.
Nous avons commencé par la carotte qui a un gout un peu sucré, puis la courgette, pomme de terre, haricot vert. Pour les fruits : pommes, poires, pruneaux, bananes. Eviter les choux lourd à digérer, il parait qu'il faut éviter d'introduire les oranges trop tôt comme les fraises, kiwi qui ont des risques allergènes.
Bon courage
supermam
Portrait de cgelitti
Merci vos temoignages me rassurent beaucoup!
C'est un phenomene vraiment etrange tout de meme...
nicole
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes les mamans allaitantes
juste un petit mot pour vous dire une chose.Savez vous qu une maman constipee , aura un bebe constipé.
je suis tres etonnee que les medecins ne le disent pas . mais ce n est peut etre pas votre cas
bon courage
supermam
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas constipée et lorsuq ele phenomebe des selles rares est apparu, j'ai consommé davantage de fibres mais rien n'y fait...
Aurore
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes
oui effectivement pour nous cest pareil : donc pas si rare que ca le phenomene !! ma fille elora va avoir 3 mois le 18 avril, elle est nourrie exclusivement au sein et ses selles se font rares depuis trois semaines a peu pres : max 7 jours. il parait qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'ils font pipi et qu'ils ont des gaz...Par contre, idem, je n'ai aucun probleme particulier coté transit en ce moment, ca ne doit pas avoir un lien si fort. je ne sais pas. merci pour l'info quant au site materneo, je vais aller voir.
Sujet vérouillé