nikky
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai arreté la pillule il y a bientot un an.

Et mes cycles sont assez longs en général (de 36 à 43 jours).

Ce mois ci, j'ai fait une courbe pour ma première fois, et je voulais savoir ce que pouvais signifier un cycle lutéale Yoyo comme le mien.

http://img18.imageshack.us/i/graphphpesc.png/

merci de vos lumières !!!

gyp
Portrait de cgelitti
eh bien c'est une très bonne nouvelle, toutes mes félicitations !
Ne vous inquiètez pas trop pour les deux semaines à venir, la nature fait souvent bien les choses !
En cas d'inquiètude, vous avez le recours du généraliste qui peut tout à fait prescrire une écho de contrôle, une prise de sang, etc.
N"oubliez pas que beaucoup de femmes n'ont pas de gynéco et font suivre leur grossesse par le médecin généraliste, donc pas de panique .....
Bon été et bonne grossesse !
gyp
Portrait de cgelitti
oh oui, les généralistes peuvent te donner des traitements hormonaux, si nécessaire. Mais souvent, généralistes et gynécos demandent au moins 3 courbes pour pouvoir analyser ton problème avant d'intervenir...
nikky
Portrait de cgelitti
Je vais suivre votre conseil.
Rdv mercredi chez mon généraliste.

Ca me permettra d'être rassurée, et peut être de faire un bilan avant d'aller voir le gyneco .

Merci !
nikky
Portrait de cgelitti
Merci de ce retour !

Je n'ai rdv chez le gynecologue qu'à la fin de l'été.
Est ce qu'un médecin généraliste peut m'aider à faire des analyses d'ici la ?
gyp
Portrait de cgelitti
oui, c'est mieux. Attends que les 2 semaines après ovulation soient écoulées et tu verras bien : soit règles, soit absence de règles et test de grossesse. Bonne chance.
Ne te décourage pas en tout cas, poursuis tes courbes même et surtout si tu as tes règles en fin de cycle, c'est un outil important pour ton médecin.
nikky
Portrait de cgelitti
merci !

En fait, cela fait déjà plusieurs mois qu'on essaie, mais en effet, c'est la première fois que je fais ma courbe.
Je comprends que les médecins aient besoin de recul pour faire un diagnostic.

Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de traitement. Ma température s'est un peu stabilisée :
http://img44.imageshack.us/img44/7826/graphphpi.png
gyp
Portrait de cgelitti
C'est sur que ta température après ovulation n'est pas au top, mais ce n'est que le début de ta phase lutéale. Si ça se corrige dans la semaine qui vient et reste à peu près stable, ça peut encore s'arranger. Si ça rechute, c'est signe que tu manques de progesterone. A suivre donc dans la deuxième semaine post ovul.
Nikky
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils, et vous tenir informé de la suite des evenements.
Malgré ma phase lutéale un peu en yoyo, je suis tombé enceinte. :-D
http://img35.imageshack.us/i/graphphpwze.png/

à DPO23 théorique, j'ai fais un prise de sang et j'ai un taux de 7931ui. Donc à priori, ça à l'air d'aller.

Je n'ai rdv chez ma gynécologue quand dans deux semaines, et j'avoue qu'en attendant, c'est stressant d'être laché dans l'inconnu...
Sujet vérouillé