Ninar
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Je ne suis pas sûre de poser mes questions au bon endroit, mais tant pis, je tente ma chance, en plus pour une fois c'est pour une amie... Enfin tant pis, je me lance.

Voilà, j'ai une amie qui est pourtant très jeune (22 ans) ui souffre d'atonie intestinale depuis plusieurs années suite à une complication de maladie gynéco (endométriose). Elle ne peut pas alller à la selle pendant des semaines durant à la suite... Pour le moment, seuls des lavements spéciaux pratiqués aux urgences peuvent la soulager, temporairement bien sûr. Récemment, elle a vu un gastro qui lui a conseillé une opération où elle pourrait perdre tout ou partie du côlon... Commme elle est étudiante et n'a pas le temps d'aller sur plusieurs forums, je cherche des témoignages pour elle : y aurait-il quelqu'un parmi vous qui vivrait sans côlon ou juste avec un petit pout de celui-ci ? Cela entraînerait-il "la poche" à vie ? Quels sont les régimes ou contraintes ?

Si vous craignez de vous exprimer "publiquement" sur ce sujet intime et délicat, ce que je peux fort bien comprendre, je vous laisse mon e-mail et je lui ferai part ensuite soit de votre réponse soit d'un résumé de celle-ci ; mon adresse électronique est la suivante :

mp.louberge@orange.fr

Mon vrai prénom est Marie--Pierre mais je garderai ici bien sûr mon pseudo ; par contre, si quelqu'un me fait une réponse perso, pour que je puise vous reconnaître, merci soit de remettre en sujet celui de ma question, soit de mettre par exemple "ici X du forum E-sante" afin que je comprenne et vous reconnaisse ; merci d'avance !

Merci d'avance de votre aide, que ce soit ici sur le forum ou en perso, je vous serais très reconnaissante pour cette jeune femme si on peut soit l'aider à se préparer psychologiquement, soit peut-être lui éviter une opération si radicale...

Bonne soirée et cordialement à vous tous, bon courage !

Maritchou13.

PUB
PUB