Evelyne
Portrait de cgelitti
Merci de m'aider j'ai ma soeur qui a eut un choc violent à l'oeil elle a même été hospitalisée mais jusque là elle ne voit plus de cet oeil selon l'ophtalmo le cristalin est tombé je demande si on peut toujours sauver l'oeil de ma soeur? Evelyne. vous pouvez me joindre sur evikab@hotmail.com merci de m'aider
Philippe
Portrait de cgelitti
Si le cristallin est tombé il n'y a plus rien à faire. Il faut le retirer et mettre un implant intra-oculaire comme pour ceux qui sont opérés de la cataracte.
Il faut absolument vérifier par un fond d'oeil sous dilatation s'il n'y a pas de problème de rétine. Même s'il n'y en a pas maintenant une déchirure de la rétine peut apparaitre 20 ans plus tard. il faut donc qu'elle ait un examen sous dilatation chaque année pour surveiller. Elle devra se précipiter à l'hopital si elle commence à voir des flashs de lumière ou bien mouches volantes devant ses yeux (points noirs-gris) qui sont les signes de décollement de la rétine.

Si le probleme est seulement au niveau du cristallin, votre soeur retrouvera sa vue avec l'implant intra-oculaire plus ou moins des lunettes.

Sans vouloir offenser Camerone75, oubliez les cataplasmes.
Evelyne
Portrait de cgelitti
Merci à tous pour vos réponses. J'avais perdu espoir quand je ne recevais pas de réponse alors je n'ai plus consulter le forum. Maintenant que j'ai vos réponses je garde espoir que ma soeur pourras voir un jour. Seulement je veux en savoir plus sur l'implant intra-oculaire dont parle Philippe comment ca peut se faire et aussi où cela se fait? Aurait- on besoin d'un don d'organe? Aussi est-ce le temps passé ne jouera pas en notre défaveur? l'accident date depuis le mois de décembre 2005. Merci de m'aider!
camerone75
Portrait de cgelitti
Demander a votre soeur de mettre des cataplasme d'argile verte sur chaque oeil FERME (pas ouvert!) a renouveler plusieurs fois par jour,pendant environ trois mois.
l'argile se trouve en pharmacie ou magasin bio, est inoffansive car produit de la nature.
Mais je ne garantie pas que le traitement marchera.
marianne
Portrait de cgelitti
http://www.ffme.fr/fiches.technique/protection/soleil/
vue/urgence.htm
bon courage.
Evelyne
Portrait de cgelitti
Philippe tu sais chez moi la medecine n'est pas aussi avancée ou du moins pour des cas spéciaux il faut des moyens peut être qu'ils ont jugé du fait qu'on n'a pas assez de moyens pour éviter de nous faire la proposition de l'opération. J'irai en clinique avec elle pour voir plus claire ce qu'on peut faire. Merci je te tiendrai informer de la suite.
Philippe
Portrait de cgelitti
N'importe quel ophthalmologistes qui fait des chirurgie peut faire cette opération. Je suis très surpris que cela ne soit pas déjà fait!
Demandez donc à votre soeur ce qu'il en est de son problème. je me demande s'il n'y a pas autre chose.
Il n'y a pas besoin de donneur pour les implants intraoculaire car ils sont fabriqués.
Sujet vérouillé