Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Qu'appelle-t-on relactation?

J'ai arrêté d'allaiter car bébé ne voulait plus mais si par un heureux hasard elle aimait retrouver mon sein, serait-il possible que l'allaitement reprenne? J'ai toujours un peu de lait si je presse.....

Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci Clémanne!
Je vais voir ce que je peux faire, je n'ai plus essayé de mettre bébé au sein tant elle se tordait pour s'en éloigner (comme clo)! Mais le contact me manque je vais voir....
Bébé a 8 mois et demi.

Merci pour tes conseils.

Et si quelqu'un en a fait l'expérience, j'aimerais bien savoir. :o)

Biz.
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonjour Originalval !

Alors la relactation c'est bien le fait de reprendre un allaitement suspendu ou de commencer un allaitement pas immédiatement après la naissance.Certaines femmes ayant adopté un enfant parviennent même à le faire ...
Pour réussir à relancer ta production de lait il faut mettre ton bébé le plus possible au sein, c'est ce qui stimulera le plus ta lactation.Certains médecins prescrivent du Motilium qui a un effet galactogène dans ce cas;à voir avec le tien ...ou mieux avec une sage-femme pro-allaitement ! Tu peux aussi utiliser un tire-lait, toujours pour stimuler !
Et si ta fille tête de nouveau régulièrement tu diminueras petit à petit la quantité de ses bibs pour ne garder que le sein.
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet n'étant pas une pro de l'allaitement ...

Bravo, bon courage et plein de réussite pour ta relactation !!

Au fait : quel age a ton bébé ?
clo
Portrait de cgelitti
coucou Val!
J'espère que c'est pas à cause de moi que tu penses à la relactation. Avec tout ce que je t'ai dis, j'ai peur de t'avoir remué le couteau dans la plaie, car toi non plus tu n'allaites plus...en tout cas je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite ainsi qu'à Eva de retrouver le bonheur des tétées.
Gros gros bisous et à bientôt!
Originalval
Portrait de cgelitti
Non Clo ce n'est pas à cause de toi. J'y pense depuis longtemps!!!!!
Mais là j'ai un traitement pour maigrir alors.....
Je vais juste essayer un jour où je suis tranquille voir si elle est à nouveau attirée par le contact, et je verrai ensuite.
Je vous dirai quoi.
Bisous.
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.
J'ai tenté de mettre bébé au sein.... Comme si elle ne l'avait pas vu, l'instinct ne l'a pas rattrapée, et au bout de quelques instants elle râlait car elle ne voulait pas rester là.....
Sujet vérouillé