annick
Portrait de cgelitti
bonsoir

ma fille a 1 mois et demi elle prend le bib : 5 à 6 bib de 120 ml par jour

mais je me demande si je dois ou peut lui donner de l'eau

pouvez vous m'aider SVP

bizzzzzzz et merci d'avance de vos reponses

sandra
Portrait de cgelitti
oui y a pa de souci tu peu lui en donner mé la même eau ke son bib de lait par exemple evian voila
baboune
Portrait de cgelitti
si tu lui donne du lait en plus de ses rations de repas juste parce qu'il a soif c'est dommage ... autant lui donner de l'eau. Le lait à l'âge des bébés c'est comme la nourriture, donc en lui en donnant , ça l'habitue à manger entre les repas . C'est dommage si c'était juste de la soif. Moi je serais toi j'essayerai de l'eau quand même.
baboune
Portrait de cgelitti
c'est vrai que quand le bébé est encore au biberon ou à l'allaitement exclusif c'est moins important , sauf si on est en plein été et qu'il fait très chaud. Mais c'est quand même bien de lui proposer un biberon d'eau pour l'habituer à en boire. Moi pendant l'allaitement je ne lui en ai pas donné du tout, il est né au printemps et je l'ai allaité deux mois mais après quand il est passé au biberon de lait, c'était l'été et il buvait beaucoup d'eau en plus. Il avait souvent soif entre les biberons de lait.
Mais c'est vrai que c'est plus important après 6 mois, quand ils commencent à manger solide.
here
Portrait de cgelitti
tu dois lui en donner car elle ne peut pas en réclamer alors qu'elle en a besoin : ca transpire bcp un bébé!
Je donne de la volvic au mien je lui en propose entre les tétées 2h avant le prochain bib, et il descend tout!!
here
Portrait de cgelitti
je vis dans un pays chaud (c'est vrai que j'aurai du préciser...) mon bébé boit au moins un bib de 150 d'eau par jour, entre les bib de lait pour ne pas couper son appétit. Je varie les eaux et il adore boire son eau. IL fait bien la différence à 3 mois en tre 'leau et le lait, des fois il repousse l'eau et demande le lait et parfois c'est l'inverse!
dali
Portrait de cgelitti
j ai aussi un bebe d un mois et demi et je ne lui donne pas d eau mais un petit biberon de lait 30ml par exemple c est le conseil de mon pediatre!!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
L'alimentation des très jeunes enfants étant essentiellement le lait,il n'est pas nécessaire de leur donner de l'eau ou des jus de fruits à boire.
Le lait nourrit et étanche la soif!
L'eau vient plus tard,vers 5-6 mois.
De même,une mère qui allaite son enfant n'a pas besoin de lui donner de l'eau à boire étant donné qu'elle a son lait...
here
Portrait de cgelitti
de l'eau et rien d'autre!!! pas de sucre pas de parfum
rey
Portrait de cgelitti
J'ai accouché il y a 1 mois d'une petite choupette et effectivement elle ne boit que du lait. Je fais l'allaitement mixte bibs et sein. Les biberons d'eau ne viendront que plus tard sachant que le lait étanche sa soif. Pour vérifier l'hydratation de ton bb, verifie si il fait souvent pipi en changeant régulièrement ses couches.

Si des mamans veulent discuter de leur bb nous avons un forum de jeunes mamans, je vous laisse l'adresse du site.
Bonne journée à vous toutes.
http://babysunshine.forumpro.fr

baboune
Portrait de cgelitti
oui c'est clair, surtout les habituer le plus longtemps possible à ne boire que de l'eau ! il faut retarder au maximum les jus . Ils n'en ont pas besoin car ils ont toutes les vitamines qu'il faut dans leur lait. Ca ne serait que les habituer au gout du sucre. Il vaut mieux donner les fruits en compote au dessert ou au gouter, pas en jus. Sinon c'est prendre le risque qu'ils ne veuillent plus d'eau pure et c'est dommage.

Pages

Sujet vérouillé