nina
Portrait de cgelitti
je vais accoucher au mois de fevrier.

j´aimerais tant allaiter mon bébé mais comme je porte des protheses mamaires, cela me fait un peu peur au niveau de la qualite du lait ainsi que du danger que nous pouvons riquer, mon futur bébé et moi.

merci d´avance pour toutes réponses à mes questions!

nina
Portrait de cgelitti
Gaelle,
merci de m´avoir répondu, votre message m´a eclairé.
Le bébé se porte bien, ce sera un garcon!
Salutations
Nina
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
je m'appelle Gaelle, je suis marraine d'allaitement dans une association pour l'allaitement maternel et à ce titre je me permets de répondre à ta question.
Tu peux allaiter ton bébé en toute sécurité même en ayant des prothéses mammaires.
En effet, la prothése contient du liquide qui n'est pas en contact avec les canaux galactophores(qui produisent le lait) puisqu'il est contenu dans une poche (sinon tes prothéses seraient depuis longtemps un joyeux souvenir bien éphémére!!!).
Le lait ne se mélangera donc pas avec le liquide des implants et n'aura donc pas de gout particulier si ce n'est celui de tes aliments!
Tu devrais quand même te renseigner auprés de ton chirurgien pour savoir si ce dernier ne t'as pas sectionner les canaux galactophores pour te placer tes prothéses, mais c'est trés rare!
Je te souhaite un bon accouchement, un bon allaitement et beaucoup de bonheur avec ton petit bout!
cordialement
Gaelle
Sujet vérouillé