pitchoune17120
Portrait de cgelitti
J'aimerais adopter un enfant ?? Pouvoir l'aimer , lui offrir une vie ...

J'ai 23 ans et je suis seule , je suis comptable , j'ai un appart je pourrais lui offrir une vie agréable et lui donner bcp de tendresse ...

donnez moi des conseils merci

kis

lin
Portrait de cgelitti
merci les fille je trouve vos témoignage très intéressant et instructifs, moi j'ai 25 ans . je travail et je vis avec un homme qui a déjà un enfants issu d'un 1 er mariage qui est chez sa maman.mon amis   ne souhaite pas en avoir d'autre cela fait 7 ans qu'on est en couple et je ne supporte plus cette situation j'envisage une séparation et je souhaite connaitre les démarches pour adopter un enfant?????
cela ne m dérange absolument pas de l'éléver seul ,bien au contraire ,c'est vrai que c'est triste pour l'enfant s'il n'a pas de papa mais je lui donnerai tout l'amour dont il a besoin merci pour vos réponss
adoptée et heureuse
Portrait de cgelitti
Adoptée il y a 39 ans !
Et je vais avoir 40 ans.
J'ai donc été adoptée en national, à l'age de 3 mois, et je n'ai qu'un minimum d'infos sur mes parents ... oui, on parle de la mère, mais ya un papa aussi !)
J'ai grandi avec çà, mes parents m'ont toujours dit que j'avais été adopté (depuis toute petite, l'on m'a dit "tu sais on est allé te chercher à la crêche", pour moi c'était un peu comme la crêche/petit Jésus.
Donc première chose : en parler dès le début à l'enfant, avec des mots d'enfant !
J'ai très bien vécu mon adoption, je n'ai jamais cherché à rencontrer ma mère bio. Pourquoi ? Mais parce que j'ai trouvé mon équilibre, parce qu'aussi je pense à mes parents bio qui vivraient probablement celà comme un échec, parce que je ne me vois pas faire "coucou maman bio, tu tu souviens il y a 39 ans ? Bin c'est moi".
Il y a deux solutions, mes parents me l'ont toujours fait comprendre :
* soit la mère bio a tout subi, elle vit désormais avec cela...
* soit et bien il faut le dire, elle s'en fichait, parce que cela existe aussi !
La vie n'est pas toujours un roman ou un film...
Alors j'ai des failles, peut-être provoquées par l'adoption, peut-être, peut-être pas... Nous avons tous des failles, mais nous avons trouvé un équilibre, nous menons notre vie, tout comme les gens non adoptés d'ailleurs.
Alors faut-il tout chambouler, et pourquoi ? franchement, est-ce la solution ?
Je vais vous dire, il y quand même une chose qui manque beaucoup, cela parait anodin, idiot : on ne sait pas à qui l'on ressemble, et ... est un peu lourd. Un enfant bio a son image en face de lui, nous non. Je n'ai pas un physique particulièrement "français" donc je me pose encore plus de questions : Irlandaise ? Italienne ? Anglaise ?
Voilà, j'ai dit l'essentiel !
Ah, au fait, j'ai tellement aimé l'adoption que j'adopte à mon tour, j'attends l'acceptation de mon dossier par les Philippines 
J'ai également un enfant bio de 11 ans (un vrai mélange de son père et de sa mère, pas de problème d'identité pour lui lol) 
Bizzzzz
maya
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes

nous avons optés mon mari et moi le chemin de l'adoption nous avons eu notre agrément il y a quelques mois et avons déposé une demande à l'étranger choix personnel et nous faisons toutes les demarches nous meme!!nous sommes en couple depuis 98 et je rencontre des difficultés pour poursuivre une grossesse donc nous avons sauté le pas que je ne regrette en aucun cas car durant les neuf mois pour l'agrement on a le temp de se rendre compte si on va y arrivé ou pas
je conseil à tout ceux qui on de l'amour à donner de foncer
il est vrai que pour un enfant c'est mieux d'avoir 2 parents mais des fois c'est pire et tant que l'amour y est le reste ira avec !!!! courage à tout ceux qui veulent donner de l'amour tout simplement!!!
concernant les démarches aprés l'accueil de l'enfantje ne sait ps trop comment ça vas se passer mais l'orphelina nous dis de pas s'inquiété c'était qui s'occupé de tous avec le consulat français et ensuite restera plus que les demarches arrivé en france donc j'aimerai savoir si toi christine tu pourrais m'en dire un peu plus ???
par contre pour la caf j'ai demandé car le pays ou nous adoptons est ouvert et a des accords avec la france elle m'a di que c'était pratiquement eux qu faisait tout reste pus qu'a déclarer à la caf l'arrivé de l'enfant mais pour la sécu ?? ou pour la carte didentité??

merci et courage

christine
Portrait de cgelitti
Isabelle,

Quand je me suis mariée c'était pour avoir un enfant car nous vivions ensemble déjà depuis 2 ans. Malheureusement 10 après le bilan était très noir : 8 fausses-couches, 1 GU (grossesse extra-utérine), 1 trompe en moins donc très peu de chances de tomber enceinte naturellement, 3 FIV et 3 échecs. Tout ceci a détruit mon couple et nous a mené au divorce. Comme vous je ne me voyais pas faire confiance à un homme (de toute façon qui aurait voulu d'une femme incapable de lui donner un enfant) alors je me suis lancée seule dans l'adoption.
C'est vrai ça n'a pas été facile car je ne faisais pas partie de la famille idéale et aucune oeuvre n'a voulu de ma candidature. Alors j'ai épluché les fiches de la MAI (Mission de l'Adoption Internationale) pour connaitre les pays qui acceptaient les célibataires (car la France ne veut que des candidatures de couples mariés). J'avais le choix entre la Colombie, le Brésil, la Roumanie, la Bulgarie et l'Inde (vérifier si c'est toujours le cas en 2006 ou si d'autres pays sont maintenant accessibles aux célibataires).
Comme beaucoup je voulais un enfant en bas âge. La Colombie m'a fait 2 propositions d'enfants de 9 et 11 ans que j'ai refusées. Donc ils m'ont renvoyé mon dossier. Après 2 échecs avec la Roumanie je me suis rabattue sur la Bulgarie où l'on m'a proposé une petite fille de 6 mois. Le temps de faire les démarches je suis allée la récupérer 8 mois après. voilà 10 ans qu'elle partage mon quotidien et nous sommes très heureuses ensemble. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.

David,

A l'époque où j'ai adopté les hommes célibataires n'avaient pas le droit d'adopter seuls (c'était en plein dans l'affaire Dutroux) car tout le monde pensait à des pervers ou des pédophiles en mal d'enfants. J'espère de tout coeur pour vous que ces idées ne sont plus d'actualité et que vous pourrez mener à bien votre projet.
cindy
Portrait de cgelitti

bonjour j ai 33 ans , je vis chez  mes parents et je ne sais pas si je peu adopter, un enfant comme je mais pas de chez moi , est ce que une personne peu ne repondre merçi

christine
Portrait de cgelitti
Angie,

J'ai adopté seule une enfant il y a 9 ans et m'en sort très bien. C'est peut etre mieux à 2 mais comme on dit souvent mieux vaut etre seule que mal accompagné.
La plupart de mes amies sont en couple et le père ne participe que de très loin à l'éducation des enfants alors si ton souhait est d'avoir un enfant à toi vas-y fonce.
La morale c'est bien pour ceux qui ont toujours tout eu dans leur vie mais il est difficile d'y croire quand on a du galérer et faire son chemin seule.
Ecoutez votre coeur et non pas les moralistes.
Cordialement.
christine
Portrait de cgelitti
Pour répondre à Marianne, oui ma petite fille sait qu'ell a été adoptée et connait son histoire depuis le début. J'ai adapté mes mots à chaque âge et me suis préparée à répondre à toutes ses questions.
Elle vient d'avoir 10 ans et est arrivée en France à l'age de 15 mois (elle est née en Bulgarie) et pour l'instant tout se passe bien. Les frères et soeurs lui manquent beaucoup plus qu'un papa.
Pour ce qui est de la recherche des origines ce n'est pas non plus une généralité. J'ai assisté à beaucoup de réunions avec des familles adoptives et il s'avère que les enfants français recherchent beaucoup plus leurs origines que les adoptés à l'international. Peut être que les démarches en France leur paraissent plus simples : pas de problèmes de langue, pas de grand déplacement à prévoir et que la question de l'abandon est plus difficilement acceptable pour eux car il est vrai qu'en France nous bénéficions d'un régime social qui permet (meme aux plus malheureux) d'avoir un minimum. Pour les enfants nés à l'étranger, il n'est pas facile de s'exprimer dans leur langue d'origine, d'avoir les bons contacts, les bonnes adresses et le voyage et le séjour sur place coutent très chers. En contrepartie ils reconnaissent que c'est une immense chance pour eux d'avoir été adoptés quand ils voient la misère de leur pays d'origine sans régime social et n'ont pas toujours l'envie de se replonger dans leurs origines.
De toutes façons, comme je le disais dans mon précédent message, chaque individu est unique et chaque histoire est unique. Certains auront tout pour réussir et échoueront tout ce qu'ils entreprendront, d'autres partiront de rien et iront très loin.
Je pense que chacun de nous fait de son mieux et donne son maximum à ses enfants. La vie fait le reste.
Cordialement.
pitchoune17120
Portrait de cgelitti

tu as 25 ans et toute la vie devant toi ! fonce !

christelle
Portrait de cgelitti
bonsoir christine

j ai 39 ans et malheureusement la vie a fait que je n ai pas eu d enfant; n ayant pas d homme dans ma vie j aimerais adopter. j aurais voulu savoir quel salaire il fallait minimum pour avoir une chance ?

merci d avance
christelle
Florence
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 42 ans je viens d'engager une procédure d'adoption en tant que célibataire. Mon unique motivation est l'amour que je porte aux enfants. Je participe activement à une association qui vient en aide aux orphelins de Madagascar. Mais aussi à tous ces enfants défavorisés qui n'ont qu'un souhait pour beaucoup, aller à l'école. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. Mon souhait ne repose que sur le seul désir de redonner le sourire à un enfant, de lui apporter de l'amour, de la joie. Pour moi peu importe son âge, sa couleur de peau, son sexe, etc....
J'ai eu une enfance rêvée et quoi de plus naturelle que d'offrir la même chose à un enfant. Les enfants pertubés traumatisés et que sais je, ce sont malheureusement surtout des enfants qui manquent d'amour et d'écoute. Plutôt que de se placer en moraliste, ne devrions nous pas plutôt parler d'amour, cela manque tellement dans nos sociétés actuelles !

Pages

Sujet vérouillé