pitchoune17120
Portrait de cgelitti
J'aimerais adopter un enfant ?? Pouvoir l'aimer , lui offrir une vie ...

J'ai 23 ans et je suis seule , je suis comptable , j'ai un appart je pourrais lui offrir une vie agréable et lui donner bcp de tendresse ...

donnez moi des conseils merci

kis

lin
Portrait de cgelitti
merci les fille je trouve vos témoignage très intéressant et instructifs, moi j'ai 25 ans . je travail et je vis avec un homme qui a déjà un enfants issu d'un 1 er mariage qui est chez sa maman.mon amis   ne souhaite pas en avoir d'autre cela fait 7 ans qu'on est en couple et je ne supporte plus cette situation j'envisage une séparation et je souhaite connaitre les démarches pour adopter un enfant?????
cela ne m dérange absolument pas de l'éléver seul ,bien au contraire ,c'est vrai que c'est triste pour l'enfant s'il n'a pas de papa mais je lui donnerai tout l'amour dont il a besoin merci pour vos réponss
adoptée et heureuse
Portrait de cgelitti
Adoptée il y a 39 ans !
Et je vais avoir 40 ans.
J'ai donc été adoptée en national, à l'age de 3 mois, et je n'ai qu'un minimum d'infos sur mes parents ... oui, on parle de la mère, mais ya un papa aussi !)
J'ai grandi avec çà, mes parents m'ont toujours dit que j'avais été adopté (depuis toute petite, l'on m'a dit "tu sais on est allé te chercher à la crêche", pour moi c'était un peu comme la crêche/petit Jésus.
Donc première chose : en parler dès le début à l'enfant, avec des mots d'enfant !
J'ai très bien vécu mon adoption, je n'ai jamais cherché à rencontrer ma mère bio. Pourquoi ? Mais parce que j'ai trouvé mon équilibre, parce qu'aussi je pense à mes parents bio qui vivraient probablement celà comme un échec, parce que je ne me vois pas faire "coucou maman bio, tu tu souviens il y a 39 ans ? Bin c'est moi".
Il y a deux solutions, mes parents me l'ont toujours fait comprendre :
* soit la mère bio a tout subi, elle vit désormais avec cela...