barthelemy
Portrait de cgelitti
Bonsoir!

J'entame ma 4e semaine de grossesse (6e SA). Tout tout neuf et pour la première fois. Du coup un certain nombre de questions se posent et surtout des peurs qui en deviennent gentiment des paranos.

Je suis seule face à ces questions & paranos et j'ai besoin d'être rassurée.

- Je ne suis malheureusement pas immunisée contre la toxoplasmose (et pourtant j'ai vécu avec des chats depuis toute petite). J'ai un chat - qui ne sort pas. Mon médecin m'a dit que vu qu'il ne sort pas j'ai très peu de risques mais de prendre précaution en changeant la caisse avec des gants + masque. Et les caresses + les bisous au chat? Sont-ils dangereux?

Les chiens sont-ils aussi sujets de transmission de toxoplasmose?

- Au début de la conception - alors que je n'imaginais pas que j'étais enceinte, j'ai avalé 2x des somnifères pour m'aider à dormir et à réguler mon rythme (je revenais de voyage avec décalage horaire conséquent) - ainsi que beaucoup d'alcool, énormément d'alcool pour fêter la fin des vacances ... pendant 2 semaines!

Est-ce que ces somnifères et l'alcool incurgités peuvent me faire subir une fausse-couche?

Cet enfant, malgré les différentes difficultés se présentant à moi - j'ai décidé de le garder. Je l'aime déjà ... et j'ai peur de lui avoir fait du mal avec tout l'alcool bu, et le chat caressé!

Merci de votre compréhension face à mes paranos - ça me hante nuit et jour et j'arrive pas à penser à autre chose que la peur de le/la perdre!

lilou
Portrait de cgelitti
Merci Véronique de ton témoignage et bonne chance pour mardi prochain :o)

J'ai téléphoné au vétérinaire. Elle m'a rassurée en me disant de ne pas psychoser car mon chat n'est jamais sorti et que les risques sont vraiment minimes. Elle m'a quand même conseillé (le risque zéro n'existe pas) de prendre des gants en changeant la caisse et de bien me nettoyer les mains après. Puis pour les calins de ne pas m'en priver.
Elle m'a aussi conseillé de faire 4 vermifuges dans l'année au lieu d'un - ce plus pour me rassurer que pour limiter les risques qui sont déjà bien limites.
Bref, c'est bien pour moi et mon chat. Il est déjà très très calin à la base, mais depuis quelques temps il l'est encore davantage - comme s'il sentait ce qu'il se passe à l'intérieur de mon corps. Il ne me lâche pas de tout le temps que je passer à la maison ... une boîte à câlins ce minou.

Pour l'alcool c'est clair que je n'ai plus bu une seule goutte depuis l'annonce de l'heureux événement. .. maintenant j'espère ne pas avoir fait de dégats durant les semaines où je ne savais pas...

Si quelqu'un a encore des conseils pour me rassurer je suis preneuse.

Merci beaucoup

lolla
Portrait de cgelitti
En ce qui concerne ma grossesse, au tout début jusqu'au troisième moi ou même un peux plus, j'ai eu pas mal de besoins d'aller aux toilettes (grand jeu)comme toi, des gaz,... etc.
Sinon, là je suis au début septième et je suis tout le temps constipée. J'ai lu dans un livre que c vers la fin qu'on est le plus constipée c parce que le bébé et l'utérus ont pris beaucoup de place par rapport à nos organes et à part la constipation, la femme enceinte vers la fin de la grossesse aura du mal à retenir son pipi (excusez moi pour le terme).
J'espère que je t'ai bien répondu.
Bises.
lolla
Portrait de cgelitti
Salut lilou,
il existe bel et bien un traitement pour la toxo, simplement il faut vite s'apercevoir qu'on l'a attrapée (par les analyses mensuelles).
Tu peux boire le thé mais sans abus, mais pas le café ou le coca.
Bises
véronique
Portrait de cgelitti
bjr lilou moi j'ai ma cesarienne mardi prochain pour ma 3eme fille et comme toi je ne suis pas immunisée pour la toxo donc en ce qui concerne ton chat le plus important C la litiere du chat si tu peux evité si une autre parsonne que toi peux le faire ne l'a fait pas aussi non met des gens.apres en ce qu'y concerne l'alcool et les somniféres je peux pas t'aider car je boit jamais d'alcool et somnifére jamais non plus mais pour cette question là il y aura certainement des autres femmes qui pourrons t'aider parcontre arrete l'alcool maintenent que tu C que tu es enceinte car même si C un verre on C jamais ce que ca peux faire sur bébé
voilà bise et félicitation
lolla
Portrait de cgelitti
Salut lilou, d'abord félicitation pour ta grossesse, moi aussi je suis enceinte au début du septième mois et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, fais attention à ton chat mais surtout prends soin de faire des prises de sang régulières pour contrôler la sérologie tous les mois. Même si ça arrive (au pire des cas) ton gygy te prescrira un traitement. Ne mange pas les salamis, jambons et nettoie bien les salades et mange la viande très cuite, et ça ira.
Sinon pour l'alcool, au début de grossesse, il détruit les cellules du bébé qui sont déjà formées et il y a deux cas de figures :
Soit une fausse couche, soit les cellules regénèrent à nouveau. Dans ton cas, tu as dépassé un mois de grossesse et logiquement il n'y a plus de risque de fausse couche et là fais très attention, l'alcool et la caféine passent directement au bébé par le cordon, aucune protection !!
j'espère que j'ai pu t'aider car ma soeur est enceinte aussi et elle a consommé beaucoup d'alcool avant de le savoir et aujourd'hui elle est au quatrième et son bébé se porte bien.
Bises
véronique
Portrait de cgelitti
merci mais ne t'inquiete pas pour l'alcool que tu a consommé et tu a bien raison de ne plus y touché
bise a+
Lilou
Portrait de cgelitti
Non cookie ce n'est pas moi, je ne me poserais pas toutes ces questions si je devais subir une ivg :o) Bon courage à mon homonyme ...

Lolla et véronique : merci de vos compléments d'informations. Plus ça va, plus je suis rassurée. Tout en sachant que je dois continuer mes efforts envers mon chat (tjs risques limités puisque chat d'intérieur) et la nourriture.
Lilou
Portrait de cgelitti
Lolla et Cookie toujours au rendez-vous des réponses saugrenues. Merci à toutes les 2 :-)

Bon, j'vais tél au médecin pour en savoir davantage, sur ce que je peux faire - car les odeurs sont pas très sympathiques pour mes voisins de bureau (déjà qu'ils sont pas cools) - et il fait trop froid pour avoir la fenêtre ouverte toute la journée (hihi).

Bon appetit

lolla
Portrait de cgelitti
Salut lilou,
franchement je mange tout le temps des fruits, mais puisque j'ai la toxo donc plus de salades à l'extérieur (au boulot) et c pas facile !!! Soit que je ramène de chez moi ou je mange des plats (pâtes ou autres...).
Sinon j'ai commencé à avoir les remontées gastriques ces deux dernières semaines, surtout le soir et c pas facile de s'endormir!!!
donc j'essaie de boire un verre de lait ...etc
bises
cookie
Portrait de cgelitti
Je pense que tu devrais en parler à ton médecin, si c'est pas juste parce que tu as mangé des aliments qui font des fermentations.

Pages

Sujet vérouillé