2T
Portrait de cgelitti
bjr a tous voila jai 30 ans et je desire avoir un enfant mais jai peur. peur de l acouchement je voudrais que kelkun me rassure et me dise comment sa se passe pour le premier car jai une peur terrible et je voudrais savoir si kelkun voudra bien se joindre a moi et vivre cette experience a 2
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 20 ANS et j'ai accouché il y a 1 mois avant ma grossesse je peser que 48 kg et j'ai finalement pris 22kg le gyneco ma dit que j'aurai un gros bébé et bien oui! il peser 4kg620 personne n'en revennait pourtant l'accouchement c'est super bien passé j'avais aussi trés peur mais finallement arrivé le jour J on n'a plu d'appréhension on pense seulement au moment magique ou l'on pose se petit etre tant désiré sur notre ventre.Pour ma part j'ai trouvé ça trés long mais ça l'a été encore plus pour le papa il s'est même endormit en salle d'accouchement, j'ai perdu les eaux à 1h du mat(grand moment:gros éclat de rire)et notre petit ange a vu le jour à 15h mais pendant tout ce temps on s'est bien occupé de moi.Avec la péridurale pas d'inquiètude on ressent les contraction sans la douleur ou beaucoup moindre.Les femmes accouchent depuis toujours la nature est bien faite notre instinct fait surface au bon moment on sait ce qu'il faut faire(meme sans cour de preparation).C'est un moment formidable et innoubliable   meme si il y a eu de la souffrance une foi que l'on tient notre petit dans nos bras tout ça en vallait la peine.en fin de grossesse on en a tellement marre que de toute façon il faut le faire sortir par tout les moyens.aujourd'hui je suis une maman comblée avec le papa les liens se sont encore plus renforcés.bon courage à     vous et si vous le désiré vraiment il n'y a pa d'inquiètude a avoir foncée.     
roxy
Portrait de cgelitti
bonsoir à vous toutes :)
Moi j'ai 2 enfants dont un de 8 mois.Mon premier je l'ai eut a 20 ans et, comme beaucoup de maman j'avais peur de l'accouchement, en plus les autres mamans vous racontent leur accouchement pour vous rassurer mais c'est souvent la cata lol.Et tout compte fait j'ai perdu les eaux a 5h du matin, comme c'était le 1er je ne savait pas trop si c'était ca car pas de contractions, et quand on écoute tout le monde c'est extremement douloureux limite a hurler lol, ce qui fais que je suis arriver a la maternite a 7h ,surtout a ne pas faire! lol Et finalement tous c'est tres tres bien passer le 1er plus beau jours de ma vie en 6heures c'etait fini;)
Pour le 2eme la grossesse etait plus sereine car je n'etait pas en terrain inconnu (je pense que ca joue beaucoup)et l'accouchement n'a durée que 4 h et se fut le 2eme plus beau jours de ma vie.j'aimerai même en avoir un 3eme de petit bout :)
Aujourd hui quand je vois des accouchement je suis super emue c'est tellement magique.
En tout cas je souhaite a toute les futures mamans que du bonheur et plaisir avec vos petits bouts ou petites puces et plein de papouille à toutes ces petites merveilles.
line
Portrait de cgelitti
moi j'ai accouché de mon 2eme bébé l'année derniere et tous c'est bien passé .J'ai mis tous les atouts de mon coté :relaxation et ostéopatie pendant la grossesse ,homéopatie et quelques point accuponctures (fait par mon mari)pour facilité le déclanchement des opérations pendant l'accouchement . Je croi que sa donne confiance en soit .Le bébé est venu au monde tranquillement sans stress , elle n'a presque pas pleurée
betty
Portrait de cgelitti
vivre un accouchement c'est la chose la plus belle de on existence quelque soit le déroulement car c'est mettre au monde une nouvelle vie
tous les accouchements sont differents, tantot rapide, tantot plus long

moi j'ai accouché de façon naturelle de mon bb dcd qui arrivait en plus par les fesses, tout s'est très bien passé, j'ai fait tout le travail seule car lui n'etait plus là pour m'aider et je n'ai eu aucune dechirure comme certaines personnes me disaient

je n'ai pas eu la chance de le voir me sourire, ni me regarder mais je suis très fière de mon accouchement car les préjugés m'effrayaient

courage ! à toutes celles qui vont accoucher, et surtout afin de bien vivre votre accouchement, ayez des pensées positives et parlez surtout à votre bébé en lui disant tout ce qui vous passe par la tête et surtout racontez lui comment vous aimeriez vivre cet accouchement
marie
Portrait de cgelitti
Je lis des témoignages plus ou moins optimistes dans ce forum, je suis moi même sur le point d'accoucher , dans 15 jours au plus selon mon obstétricien : ce débat est venu sur une question de peur panique face à l'accouchement; et en lisant les témoignages, on ne peut pas dire que ceux-ci soient tous rassurants : je veux parler de ceux de CC ou Lolote par exemple; alors, oui, tout a l'air d'aller pour le mieux sauf que l'une se déchire de haut en bas, l'autre raconte l'accouchement d'une patiente qui selon ses termes a été "affreux!" ; mais franchement, abstenez vous de ce genre de commentaires hautement anxiogènes !!!!! si vous voulez faire paniquer les femmes vous ne pourrez faire mieux ! ce forum n'est pas un exutoire pour vous qui maintenant êtes tranquilles et n'aurez plus à accoucher sans doute ! de grâce, soyez plus positives car distiller de tels propos face à des personnes qui ont peur de l'accouchement est totalement irresponsable ! gra^ce à vous, elles risquent d'induire une forme de retenue au moment de la mise au monde, et là, oui , les complications surviendront si elles ont encore inconsciemment vos propos en te^te. Merci pour les encouragements des autres mamans par contre et bon courage aux futures mamans ! bises
brumoumou
Portrait de cgelitti
J'ai une fille de 3 ans et là je suis enceinte de 7 mois.
C'est normal d'avoir peur car la premiere fois c'est l'inconnu, tu ne sais pas à quoi t'attendre exactement.
Tu te focalises sur ça mais tu verras que le jour J, tu seras dans d'autres dispositions. C'est vraiment un acte merveilleux de porter un enfant et malgré les désagrements que certaines femmes peuvent rencontrer durant la grossesse, c'est une tres belle aventure.
Pour ma part, je vais accoucher dans 2 mois et je n'ai pas peur du tout. Je sais comment cela se passe.
J'appréhende plus la réaction de sa grande soeur face à ce nouveau-né (pour te dire).
thalie
Portrait de cgelitti
bonjour daisy.
moi j'ai 34 ans je suis en essai bb1 aussi et j'ai
egalement tres peur de l'acouchement mais bon une fois qu'il sera en route on aura pas le choix il faudra bien le sortir
j'ai vu ma soeur acec 2 acouchement different 1 avec peridural et l'autre sans elle prefere le premier
je suis en essais depuis decembre j'ai fais une fausse couche au mois de mai et la on va recommencer les essais
et toi tu a commencer les essais ?
a bientot
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour à tte les mamans....
J'ai le bonheur de l'être depuis un mois,ma grossesse a été très agréable et mon petit bout est arrivée avec 3 semaines d'avance.Mon accouchement a été plutôt long (37 heures)et fatiguant,à ce moment je me suis dis:"plus jamais!!!" mais une fois mon bébé dans mes bras tout ça est vite oublié c'est un moment tellement magique...!!!Je n'ai rien lu sur les grossesses et tout le reste pendant la mienne justement pour ne pas stresser car je le suis toujours en temps normale mais là j'étais très zen.
Bon courage aux futurs maman,même si c'est dur,fatiguant ou bien que ça fait mal chaque accouchement est différent mais donne autant de bonheur.
calice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je tenais a vous dire c'est la plus chose de la vie est la douleur n'est pas aussi douloureus que l'on peut pretendre surtout pour un resultata aussi magnifique que celui-la ,j'ai un enfant et je suis enceinte du deuxieme ,je permet d'assister a votre temoignage car pour moi aussi la peur etait enorme mais comme le dit thalie il faudra bien le sortir.
Rassure toi daisy ce sera le plus jour de ta vie est les douleurs a cotes ses rien est c'est que du BONHEUR.
   Allez courages fonce la vie est trop courte pour s'arreter sur ça surtout que ça en vaut vraiment la peine de proccrer sa descendence.
           BIZZZZ A BIENTOT
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour!
J'ai 34 ans et j'attends mon premier enfant pour janvier 2007.
Je suis également très peureuse face à l'accouchement et je m'imagine parfois le pire mais dis-toi bien que toutes les femmes passent un jour ou l'autre par là et toutes celles que je connais m'ont fit la même chose : "on souffre mais quand le bébé est là, on oublie tout".
Et puis le progrés est là avec la péridurale alors ne te bloque pas sur ta peur, nous sommes toutes plus ou moins dans ton cas.
Bonne journée!

Pages

Sujet vérouillé