Lachouette
Portrait de cgelitti
bonjours, je m'apelle caroline, j'ai 25 ans et depuis toute petite j'ai une maladie bizarre, j'ai la phobie des hauts de coeur et de vomir

depuis l'age de 4 ans je n'ai jamais vomi car je me retiens et je suis malade comme un chien

pour cela je suis sous traitement depuis deux ans

-effexor

-exomil

mais on ne me comprend pas et j'en souffre beaucoup

si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de temoigner.

je ne peux pas aller chez le dentiste, il a fallu fair une anestesi generale et on ne rien me mettre de mettalique ou autre matiere non alimentaire

voila mon probleme et pour moi il est de taille!!!

nath7635
Portrait de cgelitti
chere nath comme jai dit a une autre personne je suis comme ca depuis lage de 10ans mais a 50ans cest moins pir grace a laide dune personne qui ma confrontée avec ma peur en ce sens si ca arrive cest pas lfun mais apres cest fini..,je te comprend car meme si cest moins pir si jai mal au coeur je prend gravol effetsprolongées sauf que si cest une gastro antérite ca ne fonctionne pas mais dit toi qun jour ca va etre moins pir et tu nes pas une mauvaise maman moi quand mes enfants étaient malade je ramassais mais ne me collait pas sur eux de peur dattraper le virus et me promenait avec eau de javel pour éviter de lattraper..ne te décourage pas et ne culpabilise pas de lise qui a moins peur...
baudufamily
Portrait de cgelitti
salut a toutes et tous
enfin je trouve des gens comme moi , car moi aussi j'ai une peur panique de vomir et ce depuis ma plus tendre enfance , je faisais la nuit des crises d'angoisses avec la peur de vomir, mais naturellement je ne vomissait jamais car c'etait l'angoisse ,aujour'dhui a 31 ans, j'ai toujours cette peur de vomir et par contre j'arrive a gerer mes angoisses nocturnes mais des qu'on arrive en hiver je crains enormement la gastro ! trop peur de l'avoir alors tout l'hiver je suis sur le qui -vive , et mon entourage ne me comprends pas, et des que j'ai la nausée !! alors la c'est la panique, je fais attention a ce que je mange, je ne sort pas beaucoup , l'hiver encore moins, bref je suis pas terrible, alors j'ai pris une decision , je vais aller faire une thérapie car je voudrai avoir un bb mais avoir des nausées m'angoisse alors je repousse tout le temps.
a bientot
lulu26
Portrait de cgelitti
Merci de vos réponses. Juste de vous lire fait un énorme bien. La semaine prochaine, avec une thérapeute, je vais regarder une cassette, pour voir comment je me sens. J'ai l'impression que mon problème réside dans la contamination, donc même si je regarde une cassette, c'est dégeu, mais je ne risque pas de l'attraper de cette façon. Quand le psy cherchait des façons de m'exposer, j'avais une peur bleue qu'il me demande d'être sur place avec quelqu'un de malade (genre à l'hôpital...). Vous admetterez que regarder un vidéo est moins pire que d'y être en vrai!!!
Une autre question que je me posais, est-ce que vous prenez des médicaments (antidépresseur ou anxiolitique?)pour tenter de vous aider dans ce problème qui nous pourrit la vie?
NENE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=baudufamily] salut a toutes et tous
enfin je trouve des gens comme moi , car moi aussi j'ai une peur panique de vomir et ce depuis ma plus tendre enfance , je faisais la nuit des crises d'angoisses avec la peur de vomir, mais naturellement je ne vomissait jamais car c'etait l'angoisse ,aujour'dhui a 31 ans, j'ai toujours cette peur de vomir et par contre j'arrive a gerer mes angoisses nocturnes mais des qu'on arrive en hiver je crains enormement la gastro ! trop peur de l'avoir alors tout l'hiver je suis sur le qui -vive , et mon entourage ne me comprends pas, et des que j'ai la nausée !! alors la c'est la panique, je fais attention a ce que je mange, je ne sort pas beaucoup , l'hiver encore moins, bref je suis pas terrible, alors j'ai pris une decision , je vais aller faire une thérapie car je voudrai avoir un bb mais avoir des nausées m'angoisse alors je repousse tout le temps.
a bientot [/QUOTE]
emmanuelle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis ossi emetophe depuis 8 ans et j ai enfin pu mettre un nom a ma maladie en regardeant un reportage!j ai vue 5 medecin different et ils m ont tjr dit ke j été en depression!!je leur par d emetophobie ils ne savent pas se ke c est!!! personne ne me coprend mm pas mes parents pour eux cé des comedies!!donc j aimerais parler a des personnes dans ma situation...je vous laisse mon msn je-suis-juste-moi@hotmail.fr
stef 23 ans
Portrait de cgelitti
A moi aussi la peur de vomir me gache la vie.Je n'ose pas prendre les transports en commun(sinon les nausees viennent et je suis obligee de descendre a n'importe quel arret le tps que ca passe),je m'interdis le bateau les maneges ou meme sortir de chez moi apres avoir mangé,pendre l'avion est un calvaire je prends presqu'une plaquette complete de motilium ou primperan ainsi que des calmants..
Quand je dois aller a l'ecole,au ciné,sortir,j'évite de manger..Bref je ne fais plus grand chose avec plaisir,mon entourage ne comprend pas.Je refuse les restos les vacances etc ce n'est pas une vie.

Quand je mange une assiette de spaghettis par exemple je ne peux m'empecher de penser à ce que j'ai dans l'estomac "la sauce tomate est indigeste c'est certain je vais vomir"ça m'obsède.J'essaie de manger des choses ki ne sont pas trop horribles à vomir au cas ou..

Il m'arrive de rester assise pres des toilettes plusieurs heures(quasi 1x/sem)malgré que je ne vomisse presque jamais.
Si je vois quelqu'un vomir etc j'y repense sans arret et ca me gache la journee.
A moi aussi la gastro me terrifie.
J'ai deja tt les examens medicaux qui existent je n'ai RIEN.

Je ne sais plus quoi faire,j'attends vos conseils,merci
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi je souffre de cette phobie. En ce moment c'est la période des gastro et j'en ai justement une. De plus je suis pendant trois semaines loin de ma famille et mon copain. Ils arrivaient à me calmer lors de mes angoisses et aujourd'hui c'est tres difficile voilà si quelque veut en parler avec moi ya pas de soucis :)
Bisous bon courage
Charléne
Portrait de cgelitti
j'ai fait un blog sur mon histoire allé y et lache des com svp

Http://espoir-de-sen-sortir.skyblog.com

voila merci bisous
EDITH
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai cette peur de vomir de puis que j'ai 7 ans.
Aprés les vacancesw je passe au lycée et ça ma fait angoisser encore plus.
Depuis quelques semaines plus aucune crise d'angoisse mais ce matin en allant au tennis, j'ai été comfronté à une terrible situation.Je marchais tranquillement sans faire attention quand soudain en baissant les yeux j'aperçois du vomis en décomposition. Il se trouvais juste à coté de mon pied.Et la j'ai eu trés peur, peur à en pleurer. J'ai virifié sous mes chaussures rien. Maais je continuer à angoisser, j'avais peur de l'avoir touché. Je l'ai dit à ma mère qui ma dit que j'étais bête de m'aigoisser pour si peu et que si tout le monde tombait malade à cause de cela , le s salles d'attente des médecin serait remplis tout le temps. Mais impossible de me rassuere, alors je vous pose une seule question "est ce que les microbes survivent dans le vomis". Mes parents disent que non.
Mon père dit que je vais encore me rendre malade pour rien, comme il y a de mois.   C'EST HORRIBLE
ALORS REPONDEZ MOI VITE!!!!!!!
ludivine
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous je suis moi aussi émétophobe !!
Moi ça a commencé il y a 5 ans et c'est pareil la meme peur .. je stressé tellement que j'avais de trés forte nausées . A la base je ne savais pas que plus je stresserais plus j'aurais des nausées de la est né ma peur .Et comme vous je me suis interdit pas mal d'aliments, j'allais meme jusqu'a regardé la date de perremption chaque fois que je mangais quelque chose, je me suis mise a me laver les mains 15 a 20 fois par jours et plus en peridode de gastro , periode pendant laquel je ne parle plus a personne. Je ne buvais ou ne manger plus ce qui est succeptible de rendre malade. J'ai perdu 20 kilos.
Je suis incapable de prononcé le mots vomir
Je fais énormement de crises d'angoisse j'essaye d'avoir une relation stable avec quelqu'un mais pensaez vous qu'avec tout ça il ne se lassera pas de moi ...
je n'ai plus confiance en moi ni meme d'estime...

Pages

Sujet vérouillé