Tanith
Portrait de cgelitti

ma petite fille de 14 ans a très peur de vomir ..... ça ne lui arrive pourtant pratiquemment jamais ; mais elle se panique à l'avance, de se trouver dans cette situation. Elle panique, même si quelqu'un d'autre qu'elle a envie de vomir ...Elle ne veut pas aller au restaurant, sent les aliments avant de les manger, Il y a un moment que cette phobie la traumatise, mais ça ne s'arrange pas, au contraire ... elle dit qu'on ne la comprend pas, qu'on ne peut pas la comprendre ... bref elle est très malheureuse ....

yoaa2
Portrait de cgelitti

oh et n'hésite surtout pas à me donner son facebook ou son hotmail pour qu'on puisse parler moi et elle, en tant que futur medecin, je me réjouis d'aider mon prochain!

yoaa2
Portrait de cgelitti

J'ai cette même phobie qui s'est développé vers l'âge de 9-10 ans... J'ai suivi des thérapies et ça l'a aidé. Il y a d'ailleurs, un type de thérapie qui se pratique et qui aide a ''traiter'' les phobies et c'est la méthode des mouvements occulaires... En d'autres mots, le ou la psycologues pose des questions à la personne phobique, tout en bougant ses doigts de haut en bas de droite à gauche et la personne doit suivre des yeux les doigts tout en répondant aux questions... Bref, ça m'a bouceaup aidé. Aujourd'hui à 17 ans, je n'ai plus cette peur de vomir à temps plein, par contre j'ai encore cette petite frousse lorsque j'ai de petites nausées... Mais c'est maintenant vivable... Dites à votre fille que je la comprend à 100% et que plus elle va vieillir mieux elle va se sentir! Si je peux me permettre de lui donner un petit truc, lorsqu'elle ressens des symptomes de la gastro ou d'indigestion, 90% du temps, c'est son corps qui réagis à ses pensées et à son angoisse... Donc si elle veut amiliorer l'état de sa phobie, elle peut trainer une gravol avec elle,  donc lorsqu'elle se sent angoisser, ça va l'a rassurer et la calmer et après quelques mois la phobie dimimue largement.

Bon courage!! 

yoaa2
Portrait de cgelitti

oh et n'hésite surtout pas à me donner son facebook ou son hotmail pour qu'on puisse parler moi et elle, en tant que futur medecin, je me réjouis d'aider mon prochain!

Tanith
Portrait de cgelitti

Bonjour

Ma fille de 11 ans est aussi dans ce cas, elle a commencé a souffrir de ça vers 5ans et demi et ca s'accompagne de troubles alimentaires, de crises d'angoisses, de spasmophilie etc ....elle ne supporte ni d'avoir envie de vomir elle (gastro etc...) ni de voir ou savoir qu'une autre personne en a envie, et pourtant elle est peu souvent malade, sa soeur l'est beaucoup plus souvent ....pour déclencher une crise, maintenant il suffit qu'elle apprenne quelque chose qui l'angoisse (le diabete d'une copine en mars par exemple) ça tourne a l'obsession elle se stresse et ça finit par des refus de manger par peur de vomir, perte de poids conséquente etc....elle se lave les mains jusqu'au coude plusieurs fois par jour jusqu'à en avoir des crevasses sur les mains, elle quitte la pièce quand quelqu'un tousse bref tout la ramène à cette peur de vomir ....je la comprends car je souffre aussi de ça  : je ne supporte pas d'aller en soirée car il y a trop souvent des abus d'alcools qui finissent mal , je surveille ce que mange mes enfants et je préfère jeter que forcer à finir une assiette au risque de rendre malade. Mais en grandissant j'ai appris a prendre sur moi, faut bien tenir la bassine quand les enfants sont malades, faut bien nettoyer etc.....néanmoins meme si j'essaye de le cacher à mes filles, je suis terrorisée dès que j'entends parler de gastro à l'école ou au boulot ....je n'ai pas suivi de thérapie lorsque j'étais jeune, mais je me stressais tellement que parfois j'étais malade tous les soirs, j'allais me coucher avec ma bassine et je comptais les jours ou je n'avais pas été malade ....j'essaye d'en parler à ma fille et elle va voir une psy quand je n'arrive plus a gérer ses crises.

c'est très dur pour la famille et très dur pour la personne qui souffre je plains ta fille tu devrais essayer de lui faire voir quelqu'un qui puisse l'aider plus que toi. L'émétophobie est une vraie phobie et ce n'est pas que dans sa tête. Ma fille collectionne aussi la peur du vide, la claustrophobie et les tocs mais ca fait un cycle une période ou ca va bien ou elle mange même trop et ensuite une période ou elle ne mange presque  plus ...

J'espère que tu vas arriver a aider ta fille car je sais par expérience à quel point on est désarmé en tant que maman devant cette souffrance . Bon courage

Sujet vérouillé