Jon
Portrait de cgelitti
salut a tous j ai 30 ans j ai un garcon de 2ans.j ai aussi des angoisses : j ai peur de vieillir et de rapprocher vers la mort . j ai ete voir un psy ca ne m a servi a rien . je suis suivie en homeopathie mais je pense que ce n est pas assez aidez moi . merci
Ahouveti
Portrait de cgelitti

Cette peur atavique de la mort n'est qu'une interprétation fausse de la réalité, vu qu'avant d'arriver à la vie il y a eu toute une éternité avant notre émergence à la conscience; qu'est ce que ça nous faisait? Absolument rien, puisqu'on n'était pas conscient. Il faut donc comprendre que notre existence n'est qu'un instant infiniment bref dans l'océan de l'éternité. Pensez aux milliards d'années, voire à l'éternité avant notre passage sur terre ou notre émergence à l'état de conscience, quel effet cette éternité avait elle sur nous...c'est évident nous n'étions pas là? Regardez tout près les documentaires antérieurs à notre naissance et imaginez que nous n'étions pas présent à cette époque, quel effet cela nous fait? Bref
Méditons aussi ceci: rien n'a de sens en dehors du sens qu'on lui donne.
bouddha
Portrait de cgelitti
bonjour colette ,

ta meilleure raison de vivre : ton petit garcon de 2 ans.

le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore.

alors carpe diem , profite de l'instant présent et fait le vide dans ton esprit , tu verras , cela fait un bien fou.

pas de grandes théories ,allons droit au but et vivons.

bonne journée et beaucoup de bonheur pour toi et ta famille
dany
Portrait de cgelitti
bonjour,,,crois tu n es pas seul je souffre de crise de panique et arrive n importe quand meme quand on ne s y attend pas,,,cela a commencer il y a 4 ans suite a un choque,,,je suis aujourd huit sous anti depressur car sa soigne les crises d angoisse,,,chaque soir j ai peur de ne pas me reveiller le lendemain car j oublie de respirer et me reiveille en sursaut,,,,fait toi aider par des medecines douce bouge trouve toi une passion qui t occupe toute tes penser mes assaye de ne jamais prendre des medicaments on n arrive plus a sans s eparrer,,,,je te souhaite de tout mon coeur de trouver la solution pour etre a nouveau au top
André
Portrait de cgelitti
[QUOTE=colette] salut a tous j ai 30 ans j ai un garcon de 2ans.j ai aussi des angoisses : j ai peur de vieillir et de rapprocher vers la mort . j ai ete voir un psy ca ne m a servi a rien . je suis suivie en homeopathie mais je pense que ce n est pas assez aidez moi . merci[/QUOTE]

Bonjour Colette,

La mort t'angoisse, comme tout le monde. Mais pourquoi donc ?
martine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 53 ans, de nature angoissée. En javier 2003, j'ai fait une crise d'hépileptie, quand je suis revenue à moi, j'ai vu mon mari pleurer, là je me suis rendu compte que l'on m'aimait Maintenant je fais du vélo, j'ai arreté de fumer, et je vis ma vis pleinement avec mon mari, mes enfants et petits enfants. La vie est un contrat en C.D.D. nous ne savons pas quand nous partions. Alors profite de la vie. Occupe tes moments de libre. Que du bonheur
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Vos propos faisant référence à votre appartenance à une religion déterminée sont strictement interdites sur notre forum, tel qu'il l'est indiqué dans la rubrique "Déontologie", accessible à l'adresse suivante :
http://www.e-sante.fr/deontologie.asp

Notre fonction de modération consiste donc à supprimer vos messages. Nous vous conseillons de poster un nouveau message, dans ce forum, en respectant la déontologie d'e-sante.fr.

Nous sommes certains que vous le comprendrez aisément.

Cordialement.

Le modérateur

valérie
Portrait de cgelitti
J'ai également 30 ans et quand je lis le message de Colette, je me revois il y a quelques années. J'ai perdu également ma mère il y a 6 ans d'un cancer du sein et je me suis battu avec elle jusqu'au bout. J'ai vu ce qu'était le passage de la vie à la mort et je n'en dormais plus. Durant des mois je passais les nuits auprès de papa dans le salon, la lampe allumée et la télé ou la radio fonctionnait. Puis je me suis mariée et 1 an et demi après j'ai eu mon premier enfant et là je me suis rendue compte que je devais vivre pour lui et ne plus avoir peur non pas de la mort mais de la vie car je me suis rendue compte que j'avais peur de vivre. En pensant à la mort on a peur de la vie et de la souffrance que l'on ressent face au malheur. Maintenant j'ai 3 enfants et je n'ai plus peur car mes 3 rayons de soleil sont la lampe que je laissais allumer le soir et ils éclairent mes jours et mes nuits. Je te souhaite de trouver l'aide dans l'amour de ton enfant et de tes proches car pour moi rien de tel pour guerrir de tous les maux. Les psys et médicaments ne guerissent pas en profondeur, il y a des rechutes (c'est mon expérience personnelle!). Je te souhaite de t'en sortir et si mon message peut te réconforter j'en serais très heureuse. Amitiés.
admin
Portrait de cgelitti
En réponse à Dieu :

Vos propos faisant référence à votre appartenance à une religion déterminée sont strictement interdites sur notre forum, tel qu'il l'est indiqué dans la rubrique "Déontologie", accessible à l'adresse suivante :
http://www.e-sante.fr/deontologie.asp

Notre fonction de modération consiste donc à supprimer vos messages. Nous vous conseillons de poster un nouveau message, dans ce forum, en respectant la déontologie d'e-sante.fr.

Nous sommes certains que vous le comprendrez aisément.

Cordialement.

Le modérateur
assia
Portrait de cgelitti
pour colette je me suis trompée ds la rédaction.je suis assia.et mon message est adréssé à la bemlle colette qui n'a pas peur de d'affronter une simple pensée oui c'est 1 grotesque pensée .bonne chance et bonne chasse à cette horrible pensée.

babou
Portrait de cgelitti
pour colette

n'oublions pas que dés notre naissance nous commençons à mourir, laissez faire les choses et viviez vos envies et surtout pour vos enfants .

Pages

Sujet vérouillé