stefania
Portrait de cgelitti
bjr à toutes j'ai 33ans et cache ma jambe qui a une tres grosse varice je ne la supporte plus je veux me faire opere c un complexe de ne jamais se mettre en jupe ou robe ,y a t il des personnes qui peuvent me dire si le resultat avec des varices tres importante en vaut la peine merci à toutes bisous
Françoise
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée le 1er février pour la 2ème fois !
la 1ère fois j'ai eu un stripping,c'est à dire l'ablation des saphènes des 2 jambes et,travaillant toujours debout ,j'ai eu une récidive.D'ou nouvelle intervention.Cette fois-ci,le chirurgien m'a conseillé une phlébectomie qui consiste à enlever selectivement toutes les veines malades : on introduit un petit crochet dans de minuscules incisions et on retire les veines malades par petits fragments,sans traumatisme pour les jambes.Le résultat est très esthetique .De plus je viens d'apprendre que l'ablation des saphènes est rarement indiquée ,car elles peuvent etre utiles en cas de pontage futur éventuel.Les varices sont souvent provoquées par la souffrance de veines de plus petit calibre qui vont entrainer une incontinence ulterieure des saphènes.il convient donc de soigner ou d'éliminer ces petites veines et souvent les saphènes redeviennent efficaces!
Bref je suis un peu longue mais je veux dire que tout s'est très bien passé et que ce n'est pas douloureux,juste inconfortable le 1er jour car on reste allongé et ensuite,il faut mettre des bas de contention,ce qui n'est pas forcement plaisant!
En conclusion,peut-etre prendre un 2ème avis si ton médecin t'oriente d'emblée vers une ablation de la ou des saphènes!sinon vas-y sans crainte.J'oublais de dire que j'ai choisi l'anesthésie générale,c'est plus confortable et il n'y a pas beaucoup de risques à l'heure actuelle.
Bon courage et sois zen!
nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous je m'apel nicolas j'ai 23 ans est la ca fait 7 jours que j'ai été opéré a strasbourg par le chirurgien Lion robert le resultat est niquel j'avais peur de l'anésthésie général mais ca c'est super bien passé j'ai aucune douleur a par les bleus mais ils sont déja entrain de partir pour repondre a une autre question au bout de trois jours j'ai pu rouler en voiture et je marche deja très bien sans aucune douleur le seul bémol c'est les bandes a portés la journée mais c'est 10 minutes de perdus n'ayé aucune crainte ca ce passera très bien (demain je me fait retiré les fils ) ;)
Serge
Portrait de cgelitti
Bonjour Mesdames,
Je vois que vous êtes très active dans ce domaine:)
Moi je suis un jeune homme et je me demande comment ça se passe pour nous (les hommes).
J'ai 31 ans au mois de mai et je dois me faire opérer des deux jambes (varices)mardi le 24.04.07.
Si quelques une pourrais me renseigner ce serait super.
PS: La plupart d'entre vous m'ont bien rassurés et je vous en remercie.....
celine
Portrait de cgelitti
Je reviens pour rassurer ceux et celles qui passeront par la. Mon operation a eu lieu il y a 15 jours. Je suis d'un temperament anxieux et TRES DOUILLETTE, mais franchement, c'est une operation TRANQUILLE (enfin pour moi, je suis peut etre tombé sur un pro de la varice). Anesthesie generale super, on entend rien, on sent rien (encore une chance) et au reveil, sentiment d'avoir fait une bonne sieste.
Ensuite, ca tire un peu, c'est les points puis la cicatrice, donc les 3 1ers jours, j'ai marché peu, en en boitant légèrement, mais AUCUNE DOULEUR.
Depuis 10 jours je marche normalement, je fait mes activités comme d'habitude. Effectivement, il y a formation d'un hematome géant sur la zone opérée, mais mis a part l'aspect esthetique, c'est pas grand chose. Le mien commence a s'estomper, je parie que dans 1 semaine ca sera completement parti!
Enfin, j'ai lu avant mon operation un tas de commentaires a faire peur, donc c'est peu etre specialement du à mon metabolisme et au professionalisme du chirurgien!
Bon courage à tous ceux qui passeront par la et à ceux qui ont du mal à s'en remettre.
jackie
Portrait de cgelitti
je vais me faire opèrer le 14 Mars du jambes gauche,car beaucoup varices et beaucoup des veines violets au niv.pied.vraiment moches. j'ai accouché il ya 5 mois et portes les bas contention depuis 4 mois grossesse!!cava.
mais j'ai peur de l'op. et est ce que je vais savoir bien m'en occuper du bébé après+fils de 9 ans.merci
lecointe
Portrait de cgelitti
je vaisme faire operer demain sous péridurale combien de temps reste-t-on en clinique
SANDRINE
Portrait de cgelitti
BONJOUR, a tous voila je vais me faire opere le 21 juin de mais deux jambes des varices je rentre le 21 juin et je ressort le 22 juin au soir . je suis tres imquite je me demande comment sa va se passe? merci pour vos reponse
lili
Portrait de cgelitti
les varices peuvent elles réapparaître après l opération
jackie
Portrait de cgelitti
p.s. mes jambes resterai tjrs vilaines,mais ca ca m'inquite pas, du moment que j'ai pas de douleurs ou problemes. merci encore pour vos conseils. je suis à bruxelles et vous?

Pages

Sujet vérouillé