Louisa
Portrait de cgelitti
bonjour,

si j'écris ici aujourd'hui c'est que je ne sais pas vers qui me tourner. je ne peux parler de ce que je ressens à personne de mon entourage.

ma seule raison de vivre depuis un peu plus d'un an c'est mon désir d'enfant. mais au mois de février j'ai fait un fausse couche.mon mari ne m'a pas vraiment soutenu. sa première phrase quand il l'a appris fut "de toute facon ce n'était pas le moment d'avoir un enfant". aprés il m'a avoué qu'il prennait cette fausse couche comme une signe que ce n'est vraiment pas le bon moment !

moi je souffre vraiment beaucoup. je ne sais pklus ou j'en suis. je me referme sur moi meme. j'attends de me retrouver seule et je pleure (parfois meme pendant des heures). je ne sors plus de chez moi. je ne supporte plus de voir des femmes (parfois meme aussi jeunes que moi) etre enceinte. je ne supporte plus d'entendre mes amies parler des progrés de leurs enfants.

comme je suis au chomage, mon mari me dit souvent que si je trouve du travail, j'oublirais cette envie. mais je sais bien que c'est faut ! au contraire !!!! le jour ou j'aurais du travail, je pourrais mettre de l'argent de coté tous les mois pour avoir une certaines sommes lors de la naissance de cet etre tant attendu ! je pourrrais également me dire qu'avec mon salaire, je pourrais subvenir à ses besoins ! car personnellement je pense que pour avoir un enfant, ce n'est pas la somme qu'il y a sur notre compte en banque qui compte, mais plutot l'amour que je peux lui donner !!

je suis perdue ! je veux plus que tout avoir un enfant.j'ai peur de ce que je vais devenir si je dois vraiment attendre deux ou trois ans ! je déprime déja alors si en plus je dois me dire que ce que je veux le plus au monde m'est interdit pendant plusieurs années...je ne sais pas comment je peux réagir. je pense déja au suicide par moment....

je suis désolée de mettre mes entiments comme ceci aux yeux de tous, mais j'ai vraiment besoin d'écrir ce que je ressens en sacahnt qu'au moins une personne le lira ; sans que ce soit mon mari ou ma mere.

merci de m'avoir lu.

noémie
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai l'impression que le probleme vient du fait que votre désir d'enfant, est comme vous le dite , votre "seule raison de vivre" .. n'est - ce pas un peu trop excessif?
la solution serait peut etre d'essayer de ne pas penser qu'à votre desir d'etre maman et de vivre normalement en restant heureuse et sereine ..
en effet il me semble , que pour concevoir un enfant il est necessaire d'etre bien dans sa peau , dans sa vie ainsi que dans son couple .. que ce soit du coté de la mére tout comme du coté du pére , car il joue quand meme , et il ne faudrait pas l'oublier, un des deux roles essentiel dans la conception de cet enfant.
hors il me semble que si votre mari se sent "étouffé" a cause de votre profond desir , celui ci se trouve evidemment beaucoup moins apte et desir du coup peut etre moins avoir un enfant .. lui mettre la pression ne sert a rien ..
je pense qu'il serait peut etre important que vous vous retrouviez un peu tout les deux , que vous en discutiez sereinement et surtout que vous vous détendiez en sortant , faisant des resto en amoureux etc..
a mon avis grace à cette ambiance detendue et lorsque vous vous sentirez moins stressée , vous pourrez enfin tomber enceinte ..
n'oubliez pas que le stress joue beaucoup trop un role nefaste dans la creation d'un enfant ainsi que dans le bon déroulement de la grossesse..
enfin je ne serai que vous conseiller de consulter un psychologue qui vous aidera à lutter contre votre stress ainsi qu'à relativiser votre situation .. ils sont là pour cela .. et il n'y a vraiment aucune honte à consulter bien au contraire .
et bien voilà ..
je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage dans vos futures demarches .
amicalement
christine
Portrait de cgelitti
c'est vrai qu'au départ nous étions tous les 2 d'accord pour avoir un enfant mais au fur et à mesure des fausses couches et de mon obsession pour avoir cet enfant lui n'était plus d'accord. J'avais des piqures 3 fois par jour pour essayer de faire tenir l'enfant, je ne voulais plus inviter du monde pour pouvoir me reposer un maximum, je ne voulais plus faire de voiture, etc..etc..
je pense que je lui menais une vie d'enfer
les rapports sexuels étaient dépourvus de plaisir ; je ne pensais qu'à procréer
Chez l'homme le besoin d'enfant n'est pas aussi fort que pour une femme. Chez nous ca fait partie de nos tripes. Quelles sont les vrais raisons pour lesquels ton mari ne veut pas de cet enfant ? car meme s'il est vrai qu'il faut etre pret psychologiquement et financièrement (un enfant coute 300-400 euros par mois) on peut toujours faire des efforts sur autre chose ? Quel age as-tu ? et lui ?
Bises.
Louisa
Portrait de cgelitti
totalement d'accord avec noemie,
bon courage
christine
Portrait de cgelitti
Le désir d'enfant est une chose normale, viscérale chez toute femme surtout à partir d'un certain age.
Comme toi je suis passée par là à l'age de 25 ans. J'ai mis 2 ans à tomber enceinte en ayant à subir toutes les reflexions et les moqueries de la famille et de l'entourage. Mais cette grossesse n'a pas tenu et j'ai fait huit fausses couches en 6 ans. Mon beau-père m'a meme reniée en me lançant à la figure "pas capable de faire des gosses".
Je mesure 1m 70 et je suis restée 2 ans à 41 kg car j'avais le moral dans les chaussettes, personne à qui me confier et comme toi je haissais toutes les femmes enceintes ou celles qui avaient un landau et je leur en voulais. Il m'a fallu beaucoup de travail sur moi pour accepter ma situation. Mon mari m'a quittée. Au lieu de sombrer j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancée seule dans l'adoption. Depuis 8 ans je suis l'heureuse maman d'une adorable petite fille et je suis très fiere aujourd'hui du chemin parcouru.
Je sais que chaque cas est un cas à part. Mais ne baisse pas les bras, n'écoute que ceux qui ont de bonnes choses à te dire et laisse parler les "cons". Ne tiens pas compte de leur méchanceté. Prends ton courage à deux mains et prouve leur que tu es forte et que tu vas t'en sortir. Dis toi je veux et après tu pourras dire je peux.
Bonne chance. Bises.
svetlana2703
Portrait de cgelitti
merci christine, mais dis moi une chose, lorsuqe tu as fait tes fausses couches, ton mari était il ok pour avoir un enfant ?? moi il ne veux pas, pas avant trois ans ! mais je sais trés bien que je ne pourrais pas attendre autant !! d'un autre coté je me dis que si je tombe enceinte avant je risque de le perdre ! alors que certains médecins m'ont dit qu'il ne fallait pas que je reste sur un échec et qu'il serait bien que je retente d'avoir un enfant d'ici quelques mois ! quand je me sentirais bien ! si mon mari était ok pour cette solution, je crois que j'aurais plus de facilité à vivre cette expérience car je pourrais me dire qu'il suffit que je me reprenne en main pour pouvoir vivre pleinement mon reve !! alors que la ......absolument rien ne m'aide à me dire qu'il faut que je remonte la pente ! alors à quoi bon continuer....
louisa
Portrait de cgelitti
et ton mari,il n'en veut pas tt de suite, mais il en veut un qd même? tu as quel age?
je n ai pas le tps d ecrire pr le moment,
courage
Sujet vérouillé