selwa
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis une jeune fille de 25ans

j'ai un problème sentimentale qui est le suivant:

il y a quelqu'un que je connais depuis une année, que j'ai remarqué il s'intéresse a moi il me plais vraiment

mais des que je sens qu'il va dire ou faire quelque chose dans ma direction je panique je m'angoisse,s'il appelle je ne decroche pas je me dit si seulement il n'existait pas et si le lendemain il se comporte froidement je désespère et je broie du noir toute la journée s'il ne vient pas il me manque

alors je veux juste savoir si c'est normal ou c'est un problème psychique

PS: je n'ai pas eu beaucoup de relations amoureuses

selwa
Portrait de cgelitti

oui c'est vrai je pense toujours si je vais reussir dans ma vie en m'engageant avec quelqu'un

alors c'est peut etre la peur d'etre decu
merci vous m'avez eclercis sur ce point

mais comment v'ai je proceder par rapport a ce bloquage emotionnel??
selwa
Portrait de cgelitti

merci pour ces precieux conseils j'en tiendrai compte promis
zaza
Portrait de cgelitti
bonjour selwa,
tu as bien fait de venir plutot sur ce forum !
en ce qui me concerne, je me demande si tu n'accordes pas trop d'importance à cet avenir avec un homme, justement, à cet engagement si sérieux. Je ne sais pas dans quelle culture tu vis, je ne peux te répondre qu'en fonction de mon expérience de Française "gauloise", mais je me demande si tu n'es pas paralysée tout simplement à l'idée de choisir un mari qui doit engager beaucoup beaucoup de choses pour toi ? Je dirais qu'il faut commencer par le commencement, apprendre à connaitre le garçon, voir si vous vous entendez, si vous vous plaisez vraiment, ne pas se précipiter pour s'engager ... Après tout, si ça ne marche pas avec lui, il y en a plein d'autres qui peuvent être mieux, tu es jeune, tu as du temps et du choix ! alors, essaie de vaincre ta timidité, dis toi c'est juste un garçon, peut être pour moi, peut être pas ....
Geva
Portrait de cgelitti
tout dépend pourquoi tu as ce blocage, s'il est grave ou non ... si tu es juste timide tu peux prendre sur toi, si tu sens que tu as un vrai problème c'est plus compliqué (il faut parfois se faire aider par un psy)

tout dépend aussi où tu rencontres le garçon : s'il t'appelle c'est qu'il te connait ! décroche la prochaine fois et dis lui que tu es timide tout simplement (par exemple)...
Geva
Portrait de cgelitti
Tu sembles avoir peur,en effet. tu es dans le fantasme (tu rêves à ce garçon, mais tu ne vis rien de concret avec lui).
Peut être as tu peur d'être déçue si tu as eu des expériences douloureuses ?
Ou bien dans ta famille on t'a bloquée ?
Si tu es encore vierge, tu as peut être du mal à envisager une intimité sexuelle ?
Sujet vérouillé