angie87
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai 42 ans et suis mariée depuis 23 ans, me suis mariée jeune,j'ai toujours etait reservée, mon mari m'a fait decouvrir une religion, les T de J. pour ne pas citer de nom, je me sentais mal a l'aise et renfermé, je n'ais jamais eu de veritable amie meme a l'ecole, on me traitait de squelette car pas grosse et de planche a pain! mais depuis que j'etais dans cette religion j'ai commence a avoir peur du regard des gens je rougis des que je sens un regard insistant, dans les magasins a la caisse surtout quand ya du monde et que je suis obligé d'attendre! quand je vais au docteur et que j'attend en salle d'attente, j'ai l'impression d'etouffer j'ai chaud et je me sens mal a l'aise! et la si j'arrive pas a me controler je rougis, j'evite donc les discussions, j'evite le regard des gens, en ce moment j'ai des seances de kine, et bien quand je vais a la piscine pour le seance, j'ai des plaques rouges sur le haut du torse! ca se voit fort! je ne sort jamais j'ai 2 enfants et ma famille habite a 1000 km! je travaille mais n'ais pas d'amis! j'aimerais trouver quelque chose qui m'aide a combattre cette gene que j'ai mais ne sais pas comment, une psy j'y est pense le soucis est que la psy du village est une ancienne voisine et"amie" car nos enfants jouaient ensemble! je n'oserais pas aller la voir!

merci si vous m'avez lue et pour vos reponses

isabelle

alteas63
Portrait de cgelitti

Bonjour Isabelle,

Est ce que ton problème actuel n'est pas de l'agoraphobie j'ai eu les mêmes symptomes et comme je n'ai rien fais ces évènements se sont rapprochés de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir sortir pendant 4 ans ne reste pas comme cela va voir un psy il y en a bien un dans une autre ville. Je suis suivie depuis 6 mois et je vais un peu mieux ce n'est pas l'idéal mais il y a des progrés si tu as besoin d'en parler répond moi et je te donnerai mon adresse mail ou donne la tienne. 

rosebleue
Portrait de cgelitti

bonjour

agoraphobie? j'ai pense a la peur de la foule c'est pas ca?

merci pour votre reponse, je me sens bete a 42 ans d'etre comme ca, de voir qu'on est pas seule ca soulage! desolais !!

isabelle

angie87
Portrait de cgelitti

bonjour isabelle. je suis moi meme une personne tres mal dans ma peau et T de J mais depuis que je suis dans cette religion (4 ans) je vais mieu, je m'ouvre aux autre justement grace a la predication. je m'ouvre aux autres. je sais que ma vie a un sens et que je suis heureuse de ce que je suis et accomplie grace a Jéhovah. je ne sais pas si tu as juste étudié la Bible ou si tu es T d J baptisé. mais saches que tu auras de l'aide réelle aupres des freres et soeurs et de Jéhovah surtout et que il ne faud pas écouter les quand dira-ton au sujet de cette religion qui n'est absolument pas une secte ou je ne sais quoi! lol. j'aimerai prendre contact avec toi si tas besoin de discuter. moi j'ai acheter des bouquins sur l'estime de soi. a bientot. angélique.  jeje17@msn.com

mey64
Portrait de cgelitti

Bonjour, je me reconnaît un peu en vous, j'ai 29 ans, j'ai 4-5 amies de fille, mais que je vois seulement en "gang" pour la plupart et ce, une fois par semaine. Je suis timide, réservée et j'ai peur des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi. Je me trouve bien souvent sans intérêt, inculte et même antisociale, car je trouve pas que j'ai beaucoup de conservation. Je préfère bien souvent être spectatrice lorsque je suis entre amies. Je n'entre pas en contact et ne socialise pas vraiment avec les autres, surtout ceux que je ne connais pas. Je travaille depuis 3 ans au même endroit et je ne me suis pas fait d'amie la. Je les appércie, seulement, je prends la voie facile en restant dans mon coin et en faisant mes petites affaires. Je me trouve lâche, mais en même temps, je ne sais pas comment changer ces comportements. Je considère avoir une faible estime de moi et que plus le temps va passer, plus je serai de plus en plus seule si je continus dans cette voie. Je consulte une psychologue, mais je me retiens à chaque fois de tout lâché, je n'aime pas parler de moi et ça me fait peur.. Bref, je peux comprendre ce que tu vis et tu n'es pas seule!

nath11
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et suis surprise que vs n arriviez pas à vous faire d amie                 ni sur votre lieu de travail ni ailleurs;  peut être pourriez vs faire une activité  sportive                  ou autre en ayant un gout commun avec d autres personnes on peut sympathiser plus facilement ;            et votre poids n a rien avec les relations avec autrui                                                                  quand au sujet de votre religion si cette religion vs apporte un apaisement le regard  autres est sans importance  tout le monde ne peut pas avoir les mêmes croyances                                          le tout est de se sentir bien   de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.                Quand à la psy si celle de votre village ne vs convient pas  vs pouvez peut être aller                  dans une commune voisine cela vs aiderait surement à y voir plus clair.

En espérant avoir pu vs réconforter et guider vos choix.

Cordialement

Martine 

rosebleue
Portrait de cgelitti

merci pour votre reponse, j'en ais terminé avec la religion, je vais reflechir pour le psy voir s'il yen a un pas loin de mon village sans voir celle que je connais!

 

maricin98
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Si une réligion vous met dans un tel pétrin, je me demande bien ce qu'elle enseigne. Mais bon ce sera un autre débat ! Je pense que mes prédecesseurs ont répondu à la question. 

Bien cordialement..

lucie94
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

 

je suis moi même TJ. donc je me pose la question suivnte: qu'est ce qui dans l'enseignement des TJ t'incite à avoir peur du regard des autres. car l'application des principes bibliques devrait épanouir et non te faire souffrir. si cela te perturbe, je t'encourage à en parler ouvertement avec des anciens de ta congrégation, ou avec une psy neutre, qui t'aidera à faire le point. si tu veux m'en parler, tu peux me contacter par mail au: christine.boyer@izi.re

 

à bientôt et bon courage

 

christine

Sujet vérouillé