Rose
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai une petite puce de 15 mois avec qui j'ai un petit probleme.je travaille a mi-temps et elle va chez une gardienne depuis peut. avant elle etait gardee par sa mamy chez nous. les premiers jours chez lz gardienne tous allait tres bien puis elle a etee malade et moi aussi, resultat presque un mois sans aller chez la gardienne et presque non stop avec moi. depuis, lorsque elle me vois me prepare, prendre les veste ou que je ne suis pas avec, c'estle drame. le soir aussi, elle ne veut pas dormire, il faudrais que je passe la nuit avec elle et que je lui tienne la main. je ne le fait pas, ne la pred pas dans les bras sistematiquement, elee ne dort pas non plus dans notre lit. mais elle pleure a ce rendre malade et je ne sais plus quoi faire. quelqu'un peut il m'aider. merci

daphne
Portrait de cgelitti
merci rose de m'avoir repondu.
le soir, on a deja un rituel, un souper,onraconte une histoire pour digere, le bien, le bibi avec de la musique calmante puis dod.
je lui parle aussi beaucoup, depuis sa naissance et meme avant.
les crises ce sont un peu calmée a la amison car elle est aller dormire chez sa tata 2 nuits et tous c'est tres bien passer. mais chez la gardienne , rien a faire, que ce sois moi, mon mari ou ces grands-parents qui la conduise, elle hurle en rentrent et la dame ne va plus vouloir la garder si sa continue.je sais plus quoi faire
man
Portrait de cgelitti
il ne c'est rien passé avec la nounou ????
Rose
Portrait de cgelitti
Tout le monde dit dans ces cas là qu'il faut prendre le temps de lui expliquer. Même si elle est toute petite, il parait qu'elle peut comprendre. Tu dois bien lui dire pourquoi c'est important d'aller au travail, qu'elle va toujours te retrouver le soir. Elle est dans une période d'angoisse où elle a peur de ne pas te retrouver quand tu pars. Il faut la rassurer. Pour le soir, au moment du coucher, il faut instaurer un petit rituel, toujours le même pour lui donner des repères et qu'elle comprenne que le lendemain matin, elle va te retrouver. Tu peux lui mettre de la musique que tu écoute avec elle, lire une histoire ... après tu lui explique que tu dois aller dormir. Sinon quand tu la laisse chez la nourrice, il ne faut pas que tu t'éternises à lui dire au revoir. Il faut que tu lui montre que c'est rien du tout de se quitter, que vous allez vous retrouver le soir. Ne t'inquiète pas au bout d'un moment elle va bien s'habituer.
Rose
Portrait de cgelitti
Comme ta petite puce a 15 mois, elle aurait peut-être besoin de se retrouver avec d'autres enfants. Peut-être qu'elle s'ennuie chez la nourrice. Elle est tout seule chez elle ou ils sont plusieurs ? tu as déjà pensé à un autre mode de garde ? je ne sais pas si c'est facile pour toi d'avoir une place en crèche mais la vie en collectivité leur fait beaucoup de bien quand ils pleurent beaucoup parce que, comme ils sont beaucoup d'enfants, le personnel s'occupe de tout le monde en même temps et ça apprend aux petits à patienter, à être sages et à s'amuser entre eux. Ca peut être une solution. En plus, il y a beaucoup de jouets et d'activités, ça les sollicite beaucoup, ils déploient beaucoup d'énergie et la nuit ils dorment bien car ils se sont bien fatigués dans la journée (ça n'est qu'une règle générale bien sûr c'est peut être pas pareil pour tous les enfants)
Sujet vérouillé