aprilia
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai 22 Ans et un garçon de 15 Mois, comme toutes les mamans j'ai l'instinct maternel, mais depuis quelques temps j'ai peur, peur qu'il lui arrive quelque chose, j'ai le sentiment constant qu'il est en danger de mort...

Je l'aime trop et je ne pourrais pas vivre sans lui, ce ressentit me rend malade, je pense que cela vient de moi, mais quoi?!

Quelqu'un a déja eu cela svp?

Merci

lea
Portrait de cgelitti
un conseil laisse vivre ton bébé on est tous comme cela bien sur ceux qui ont un coeur de maman c est normal c est notre sang qui vie dans quelqu un d autre et c est quoi et bien l amour de votre mari et de vous alors bon courage mais c est rien je peux vous l assurez a bientot de vous lire et sois heureuse avec ton mazri et ton enfant et joyeux noel
Julie
Portrait de cgelitti
J'ai vécu à peu près la même chose avec ma 2ème fille, alors que j'avais été très sûre de moi pr la 1ère.
Du coup j'ai été un peu trop laxiste avec elle car j'avais ce sentiment diffus qu'il allait lui arriver qqchose de grave. En plus j'étais contente qu'elle se laisse moins marcher sur les pieds que sa soeur.
Vers 3 ans, elle était devenue difficile à gérer pr ns. Je l'ai emmenée voir une psychologue pr enfant. Je faisais les séances avec elle. On s'est appeçu que c'était lié à mon histoire personnelle. J'ai redressé le tir. Maintenant elle a 8 ans, et ça va mieux. Je n'ai pas eu cete impression avec les 2 suivants. Tout ça pr dire que tu devrais peut-être prendre conseil auprès d'un psy. Il en existe de très bien pr les petits.
Je te souhaite bon courage et bcp de bonheur avec ton petit garçon.
angelstan
Portrait de cgelitti

  bonjour je suis maman d un petit garcon de 3ans et demi, depui sa naissance j ai une peur constante qu il meur ou qu il lui arrive quelque chose, je le vis trés mal et j ai peur que ca jou sur son mental!! il n a jamais passé une seul nuit sans moi chez la famille ou ailleur c est d ailleur inimaginable a mes yeux!! j ai besoin d aide c est trés dur!!!

aprilia
Portrait de cgelitti

bonjour je suis le papa d'une jeune fille de 19 ans avec des trouble du comportement. depuis 2004 je consulte médecin et spécialiste de ma région mais à ce jour sont état est en chute et personne ne m'aide ne me porte de solution enfin rien je ne sais plus quoi faire. y a t'il une personne qui pourrai m'orienté vers un vrais spécialiste si oui répondez moi Merci

 

viv
Portrait de cgelitti
oui, moi aussi j'ai été comme ça. J'ai deux filles qui ont maintenant 4 et 6 ans, et je continue à aller vérifier la nuit qu'elles respirent. Mais ma vraie peur s'est calmée vers les 2 ans de la deuxième, et aussi avec des séances de psy qui 'mont fait comprendre qu'on ne peux pas être une mère aussi qu'on le voudrait, mais que c'est déjà génial d'essayé !!

Courage et fais toi aider!!
cunégonde
Portrait de cgelitti
sans doute tu vis seule et tu en fais tout ton univers. De grâce, laisse le respirer et grandir sans vouloir le posséder. C'est sa vie qu'il doit construire, ne vis pas par procuration, aie une vie à toi en dehors de lui. Si tu as d'autres centres d'intéret que lui (conjoint, famille, amis, activité etc), ta crainte s'estompera et tu verras les choses avec plus de sérénité. Fais le garder de temps en temps, amène le à la halte etc.
bon courage à toi
Portrait de cgelitti
j'avais toujours peur pour mes enfants de 2 et 5 ans ..peur de les retrouver morts dans leur lit, quand j'allais les voir une dernière fois avant d'aller me coucher . à tel point que je n'osais plus pousser la porte de leur chambre .
j'ai dû consulter un psy pour me délivrer de cette angoisse très forte à certains moments. il a suffi de quelques séances, et cette peur est partie rapidement .

jen
Portrait de cgelitti
je te rassure ce sentiment à plus ou moins grande echelle est normal ou du moins courant.Ce sont les angoisses de la maternité j'attend mon deuxième fils et je me prend la tête sur des événements horrible mais complétement imaginaires.J'ai une amie qui a vu un psy pour ça qui lui a confirmé que tt les mères avaient ces angoisses mais que si ça te pourri vraiment la vie la il faut en parler à ton medecin.
Sujet vérouillé