nounou
Portrait de cgelitti
salut

je voudrais que quelqu'un me renseigne car jr dois me faire poser une couronne mais j'ai très peur du dentiste. j'ai consulté 2 dentistes mais je ne sais pas lequel choisir. je suis allegique au nickel chrome cobalt le 1er dentiste veut faire 1 inlay en titane le 2e en or jaune. Ma dent est très ambimée le premier m'a dit qu'on pouvait mettre une couronne sans problème et le 2e a dit que c'était possible mais que ça n'allait pas durer pour toujours. dernier détail le 1e veut le faire en 2 séances et le 2e en 5 6 séances. SVP aidez-moi je ne sais pas lequel choisir. en plus le 2e m'a fait peur avec 6 séances surtout que ça fait des années que j(y suis pas allée. C'est quoi un inlay core à clavette, est-ce que la pause fait mal, il a dit aussi qu'il fallait mettre des ficelles c quoi?

SVP aidez moi je sais pas quoi faire

nounou
Portrait de cgelitti
les soins ne sont pas douloureux, puisque tu as des anesthésies locales au moyen d'aiguilles presque invisibles tellement elles sont fines, et te dispensent à peine de produit.
si tu es trop stressée, signale le au dentiste que te donnera un léger décontractant à prendre la veille au soir et le jour même.
le plus gand inconfort que j'ai eu était dans le fait de garder le bec ouvert, assez longtemps pour voir du mal à le refermer sans crampe, le bruit de la fraise qui te résonne dans le crane, la bouche insensibilisée,.. et la prise d'empreinte, aussi. on te met une pate sur l'arcade dentaire et ça forme une épaisseur, pour prendre l'empreinte de ta dent. mais, ce n'est vaiment pas méchant.
nounou
Portrait de cgelitti
Coucou nath,

Je peux juste te dire que mon dentiste, il y a des années, quand il débutait, prenait tout son temps, et m'a posé des couronnes en 5 à 6 séances, qui sont parfaites et dont je n'ai jamais souffert, et d'autres plus récemment en 2 ou 3 super longues séances..et qui m'ont toujours posé problème.

en effet, celles qui ont été posées rapidement m'ont tjrs plus ou moins fait souffrir, sans doute en allant vite a t-il "brutalisé" les canaux en les dévitalisant, puis en les obturant à la va vite ? j'en garde une impression de brutalité.. j'aime bien la douceur, la patience, surtout pour des soins dentaires..

gain de temps, gain d'argent pour lui ? mais perte de sérénité pour moi...déjà 2 couronnes ont été refaites parmi les plus récentes..

si les soins sont effectués précipitamment, même correctement,tu as d'avantage de risques de le regretter. enfin c'est mon expérience perso.

je pense qu'il faut y aller doucement et progressivement, rien ne sert d'être pressée, tu en as ensuite pour des années à rester avec tes couronnes..
je trouve qu'aller vite revient à malmener la bouche..

en tous cas, fais faire des devis, avant.
nath
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils je crois que t'as raison vaut mieux prendre son temps. tu peux me dire si t'as eu mal?
re
Portrait de cgelitti
et fais toi expliquer les techniques en détail, après tout, c'est toi la patiente, il faut demander toutes les explications nécessaires, lui montrer que tu te sens concernée par ton bien être et ton porte monnaie..
Sujet vérouillé