marie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai 39 ans et j'ai une peur phobique qui s'est déclenchée suite à un arrêt cardiaque dû à une allergie à un anesthésiant lors d'une opération sous AG.

A l'époque j'avais 20 ans et j'avais déjà subies plusieurs opérations sous AG sans problème (amygdales, apendicites, fractures...).

Depuis cet accident j'ai subie 2 intervnetions qui ont pu se dérouler sous péridurale mais pour moi cela a été un vrai calvaire car prise d'une peur panique et irraisonnée qu'on m'endorme et que je meurs ou qu'il m'arrive quelquechose que je ne puisse éviter.

Du coup je repousse l'idée d'une intervention sous AG et je suis morte de trouille si j'envisage sérieusement cette éventualité. Je dois me faire opérer des varices et cela fait plusieurs années que je repousse cette intervention.

Un psychiatre que j'ai consulter pour autre chose m'a dit qu'on ne pouvait pas soigner les phobies et qu'il faut vivre avec.

J'appelle des témoignages de thérapies qui ont permis de guérir si vous en connaissez.

Excuser la longueur et merci de vos réponses.

chercheuse
Portrait de cgelitti
As-tu déjà pensé à l'hynose ?

http://www.placedubienetre.com/annuaireweb/accueil.php
sur ce site tu trouveras un annuaire avec le nom des praticiens pratiquant l'hynope et autres médecines.

Je crois aussi qu'il y a un forum...

Bon courage, tu vas arriver à trouver ce qui t'aidera !
picasso
Portrait de cgelitti
Les phobies se soignent par des thérapies comportementales, je suis surprise de la réponse de votre psy...vivre avec n'importe quoi !

Surtout mimi que tu as de quoi avoir peur après ce qui t'est arrivée.

Fais des recherches sur Internet avec le thérapie comportementale, il existe même un annuaire de ceux qui pratiquent cette approche. Courage, je vais essayer de t'envoyer une adresse de site.

A Bientôt !
marie
Portrait de cgelitti
Il est normal que vous ayez peur après ce problème d'intervention qui vous est arrivé.
Il est donc necessaire de savoir à quel produit vous avez fait 1 allergie pour pouvoir le signaler aux anesthésistes ultétieurement afin qu'ils prennent toutes les précautions lors d'autres anesthésies.

Cependant ce genre de problème lors de l'anesthésie arrive de temps en temps et je vous signale que les anesthésistes savent comment réagir et ils ont été bons puisqu'ils vous ont tiré d'affaire .
mimi94
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses.

Savez-vous si ce sont des médecins qui pratique la thérapie comportementale?

Combien de temps environ pour se débarasser de sa phobie ou au minimum pour la controler. Des anesthésistes (2 pour être précise) m'ont dit qu'avec l'état dans lequel j'étais lors des péridurales je risquais de déclencher moi-même des allergies. Il parait que je suis méconnaissable tellement la peur me défigure.
Des témoignages de suivi de thérapies m'aiderait.
Pour vous dire à quel point j'ai peur maintenant: il y a deux ans environ j'ai eu une période d'insomnie moi qui dort beaucoup et n'ai jamais de prbl de ce genre. mon médecin m'a prescrit des somnifères très légers m'a t'il dit. Avec mon ordonnance je suis restée plusieurs minutes dans la rue en hésitant devant la pharmacie pour savoir si oui ou non je devait l'acheter. Je l'ai acheter mais impossible de l'avaler j'étais comme paralyser rien qu'à l'idée que j'allais sombrer dans un sommeil incontroler.
C'est complètement dingue ses sensations ou la raison n'existe plus, le corps n'est qu'instinct et bonjour les poussées d'adrédaline.
Je veux m'en sortir, je suis quelqu'un de rationnel et là dans ce cas j'ai l'impression d'être une bête qui ne pense qu'à s'enfuir pour échapper au danger.
Dans l'attente je fais un tour sur internet comme suggérer.
Merci Picasso et Chercheuse.
chercheuse
Portrait de cgelitti
http://www.alaphobie.com/therapies.php
Sujet vérouillé