moune18300
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis agée de 32 ans et j'ai une petite fille d'un peu plus 4 mois.

Tout se passe à merveille, elle est en parfaite santé, facile, fait ses nuits, juste du bonheur...

Mais depuis quelques semaines des idées bizarres me traversent l'esprit, cela a d'abord commencé par des flashs d'1/2 secodes où j'imaginait une personne, parfois même mon compagnon, avoir des attouchements sur mon bébé.

Puis une amie policière m'a raconté une affaire de pédophilie dans laquelle une enfant à peine plus grande que mon bébé avait été photographié avec un sexe dans la bouche. Cette image m'a choqué et me hante depuis. J'ai d'abord commencé par essayer de comprendre pourquoi des gens pouvaient faire de telles choses et de comprendre l'intérêt qu'on pouvait y trouver.

J'en ai plus ou moins parlé avec mon compagnon, qui m'a juste dit que ces gens était des pervers contre nature et qu'il ne fallait pas y penser, ni essayer de comprendre...

Cela me hante à tel point que j'y pense à chaque fois que je m'occupe de mon bebe, que chaque geste normal me semble presque incestueux, du genre un bisous, une caresse d'une maman à un bébé sur les jambes ou les cheveux, un change, un bain... ca devient complètement obsetionnel, à tel point que je me demande si je n'ai pas un problème moi même, ce n'est pas normal d'y penser comme cela. Je ne ressents aucun désir sexuelle, je ne pourrais pas faire quoique ce soit qui ferait du mal à mon bébé, mais ces images sont tellement présentes et me mette dans un tel mal aise. J'arrive à passer de bon moment avec mon bbé mais je dois toujours repousser ces images.

Je ne sais plus quoi penser, Mon compagnon recommence juste à avoir des envies sexuelles aprés avoir refusé tous rapports durant longtemps. Nous n'avons eu que très peu de rapport durant la grossesse et juste une ou deux tentatives infructueuses depuis l'accoucement. Bien qu'il m'est assuré que je n'étais pas en cause et que ces sentiments n'avaient pas changé et ce n'est pas non plus l'accouchement qui est en cause, je me suis sentie rejetée. Je me demande à présent si ce n'est pas la cause de ces images.

Avez vous un avis sérieux et censé à me donner? Je suis perdue, je n'ose pas en parler, ni aller voir qqn, que va-t-on penser de moi, je veux juste être une bonne mère.

D'avance, je vous remercie.

athéna23
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Quand on devient mère, beaucoup d'angoisses surgissent ou ressurgissent.

As-tu toi-même confrontée à ce type de scènes dans ton enfance en tant que témoin voire victime?

Un conseil, donnes toi du temps pour retroouver ta position de femme dans ton couple (de la tendresse peut remplacer un temps les relations sexuelles...), profites de ta fille, continues à lui apporter l'amour et l'attention dont elle a besoin et, à mon avis, tt rentrera dans l'ordre.

Tu n'es pas "anormale", juste un peu angoissée et donc ultra-réceptive et sensible!Cesses d'écouter les témoignages de ton amie policière, aères toi l'esprit...Tu es une bonne mère, ne doutes pas de tes compétences et qualités!

 

moune18300
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai 4 enfants et j'ai bien sur jouer avec mes enfants...leurs donner de l'amour n'est pas un crime mais c'est logique de caliner , embrasser ses enfants surtout pour une mère...ne soit pas mal à l'aise et va en parler avec un psy ou bien ton toubib...mais tu es tout à fait normale...

pour les rapports avec ton ami, effectivement pour certaine femme c'est dur après une maternité car on est exténué par l'emprise de ce que l'on donne comme temps pour nos enfants...ne pense pas à mal...et pense à toi ...fait toi belle et sensuel...donne lui l'envie de te retrouver désirable...et puis le corps d'une femme met 2 ans avant de reprendre son aspect d'avant une grossesse...le corps est fatigué de ces changements hormonals...et c'est normal...ne t'en fait pas cela va revenir ...ne te pose pas de question et profite ...de la vie...à pleine dent...

oui tu es une bonne mère...

courage et je suis prête à repondre à d'autre de tes questions si tu le désire...

bizouilles

moune18300

Sujet vérouillé