PAPRIKA
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Voilà mon histoire, il y a quelque années j'ai eu un accident en rentrant de vacances avec ma caravane casse importante du matériel mais personne de blessé. J'ai reconduit tout de suite après mais l'apréhension est venue petit a petit. Je me suis forcée a prendre l'autoute mais la situation a empiré aujour'hui je n'arrive plus du tout a conduire sur autoroute si vous avez vecu cette situation pouvez vous me donner quelque s conseils? merci d'avance

Anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi vécu cela : c'est une forme mineure d'agoraphobie. J'ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit un traitement et je suis maintenant guérie. Il faut du temps mais ça se soigne très bien. Ce que vous resentez sont des crises d'angoisse et c'est très impressionnant.
Consultez et vous vous en sortirez. Bon courage
PAPRIKA
Portrait de cgelitti
pour Nath, il faut reprendre des leçons de conduite dans l'autoroute en presence d'un professionnel et ceci juste pour etre rassurée, il s'agit d'une peur suite à ce qui t'a arrivé, si tu vois que cela ne s'arrange pas il faut penser à consulter un psy et le traitement ce n'est pas medicamenteux car ce qui t'arrive est réactionnel et non nevrotique il te faut une thérapie comportementale avec mise en situation. mais audebut il faut relativiser je pense que cela s'arrangera avec une reprise de conduite à coté d'un professionnel. COURAGE
Sujet vérouillé