edwige892
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai un problème : j'ai peur quand la nuit arrive et que je suis seule ,depuis ma petite enfance.Je me rappelle trés bien appeler ma mère pour me rassurer la nuit, sa présence éveillée me rassuré. Je me rapelle aussi mes années Fac où je me forcais à ne pas dormir, ou je faisais de la tricomanie (toc avec les cheveux) jusqu'au petit matin par peur de m'endormir. Je me rapelle lutter contre le sommeil....

Et me voilà à 32 ans .Dès que je suis seule chez moi et qu'il fait nuit une peur m'envahi ;cela peut durer jusqu'au lever du jour.

Je n'ai jamais vu de psy peut etre que je devrais, je ne vie pas seule mais quand il n'est pas là cette peur elle, est bien toujours là, comme par ex ce soir : je ne dors pas , je lutte , pourtant je travaille trés tot demain et mon travail demande beaucoup de responsabilité.

Je me refuse même de prendre du stilnox, j'ai peur de m'endormir.

Je ne suis peut etre pas la seule dans ce cas là.

Merci de vos témoignages

meteore
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Et non tu n'es pas seule, j'ai 32 ans et dès que la nuit tombe et que je suis seule chez moi c'est panique à bord...au point d'être obligée d'inviter une copine ou de trouver quelque chose à faire tard le soir dès que mon conjoint à une soirée ou n'est pas là...j'ai pourtant un chien et une alarme mais rien n'y fait...Je ne comprends pas l'origine...je vis aussi dans une grande maison et je suis à l'affut de tous les bruits et ssystématiquement je tombe dans les scénarios catastrophes. Il m'est arrivée d'aller à l'hotel pour éviter cette situation ou de me faire plusieurs séances cinés et de rentrer qu'une fois mon mari rentré..
J'aimerai aussi beaucoup me sortir de ce problème empoisonnant...
zinel20
Portrait de cgelitti
LA NUIT ME STRESSE ET CE DEPUIS MON ADOLESCENCE J AI AUJOURD HUI 49ANS ET LES CHOSES N ONT POINT CHANGES PIRE PARFOIS C LE DESASTRE J AIMERAIS SAVOIR S IL Y A DES SOLUTIONS
chtitesouris59
Portrait de cgelitti
salut inconnu, c'est sur la premiere chose pour occuper les nuits blanches c'est de les passeé sur internet mais le matin y a boulot.J'ai commence sur internet, j'y reste jusqu'a crouler,sinon je prend mon walkman pour dormir et la ca vas un peu mieux depuis 4 ans. je suis avec un nounours quand c'est dur ou avec de l'homeopathie.Je pense que qque seance j'ai un psy pourront t'aider a comprendre cette peur.Moi j'ai des genes de marmotte alors quand il faut pieuter jsuis la 1ere et le moindre soucis je ferme pas l'oeil mais le lendemain y a le reveil qui sonne et la realite est la : le taf.Essaie de consulter mais evite les cochonneries pour dormir ca te detruit le cerveau.
Hystorique
Portrait de cgelitti
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là . je suis souvent seule chez moi le soir... Dans une grande et vieille maison , de plus une rue " pommée" qui n'arrange guère les choses. Le moindre bruit ,me fait sursauter , et mon coeur s'emballe , je suis comme terrifiée , le pire c'est qu'à chaque fois je tend l'oreille pour percevoir les bruits. J'ai 18 ans , j'aimerai quand même me débarrasser de cette peur , qui on peut dire me gâche mes nuits , car je ne ferme pas les yeux durant celle-ci , je suis à l'affût du moindre petit bruit.
je ne sais pas d'où me vient cette peur , peut-être est-ce les films d'horreur ? jai commencé à en regarder à l'âge de 7 ans . j'ai constamment l'impression qu'on m'observe, et qu'il y a une présence avec moi .
Avez - vous quelque conseils qui puissent m'aider ? Car je ne peux plus de cette situation ...
edwige892
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi aussi je souffrais de ce problème (je suis sur la très bonne voix pour m’en sortir !).

Un soir j’ai décidé d’en finir, de dire stop, j’étais seule pour une semaine et je bossais, ce n’était pas possible de ne dormir que quelques heures par nuit et d’avoir ce stress en permanence.

Alors je me suis auto-persuadée qu’il n’y arrivera rien puisque de toute façon il n’était jamais rien arrivé auparavant. J’ai pris le taureau par les cornes en stoppant tous les systèmes de sécurisation « maison » que je faisais chaque fois que j’étais seule la nuit. Car je passais de longs moments à mettre en place des « pièges à cambrioleurs » avant d’aller me coucher… Et malgré ces pièges j’étais toujours aussi angoissée !

J’ai fait comme d’habitude et j’ai même fermé ma porte de chambre (chose que je ne faisais jamais pour pouvoir entendre le moindre bruit…).

Je ne dis pas que ça a marché en un soir, c’est venu progressivement, mais au final j’y suis arrivée, j’ai fait une nuit complète sans avoir peur, sans garder la télé ou les lumières ouvertes.

J’ai écrit un article à ce sujet sur mon blog, un soir où justement j’étais seule :

http://www.sobienetre.fr/comment-vaincre-la-peur-de-la-nuit/

Vous y découvrirez les causes de ce trouble ainsi que bien-sûr le moyen d’y remédier.

Vous aussi vous pouvez y arriver, vous avez cette force en vous !

Bon courage

tante gene
Portrait de cgelitti
[QUOTE=waffae] j'ai cette maladie la tricomanie des cheveux sauf ke mwa je me les arracher
[/QUOTE]
inconnue2
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde
il est actuellement 2h40 du matin quan je vous ecris ce message...
j'ai sommeil,mes paupieres sont lourdes, je veux dormir mais je n'ose pas.J'ai peur .J'ai peur 1week sur deux quand mon pere invite sa femme a paser le week end.Rien que le fait qu'il ferme sa porte de chambre ( pr avoir de lintimité qu'il dit) je comence a flipper des ce moment,le fait dabiter dans une maison narrange pas les choses car il y a des craquements enormes qui me font sursauter.Je ne sais pas quoi faire, a leure où jecris ce message j'ai envie de pleurer....
waffae
Portrait de cgelitti
j'ai cette maladie la tricomanie des cheveux sauf ke mwa je me les arracher
tantegene
Portrait de cgelitti
moi aussi je fais cela et surtout lorsque mon moral est enchutte libre almors se sont mes cheveux qui en font les frais
joël
Portrait de cgelitti
C'est si merveilleux le jour de passer une bonne nuit!
C'est peut-être le résultat du lit punition ?

Pages

Sujet vérouillé