Mone
Portrait de cgelitti
Bonjour, habituée du forum, j'ai aujourd'hui besoin de petits conseils, mon fils agé de 4 ans a depuis quelques jours peur du noir, il nous le dit le soir lorsqu'il est couché mais également le jour pour aller dans le couloir des toilettes. Que lui dire pour le rassurer, ce n'est pour l'instant pas très grâve car il ne se réveil pas la nuit, ne fait pas de cauchemards, mais mon mari et moi ne savent pas quoi lui dire a part de ne pas s'inquièter, que nous sommes là et que il n'y a rien dans le noir.

MErci pour les autres pistes si vous en avez.

mimi
Portrait de cgelitti
bonjour,mon petit bonhomme a l'age du votre...et les memes peurs,le noir,mais aussi les ombres qui se dessinent sur le mur,le bruit,peur d'aller aux toilettes la nuit,quand les cauchemars ne viennent pas le reveiller...

A Noel il a reçu des gants de boxe et un sac ,je lui mets ses gants tous les soirs,et on frappe les ombres representées sur le sac,ses peurs et le noir,pas toujours facile de lui faire admettre que ca n'existe pas.
Il frappe souvent seul ses peurs maintenant,il sait quand il a peur qu'il peut les frapper sur son sac....
depuis quelques soirs ca va un peu mieux...
mais lorsqu'il frappe seul ,je monte dans sa chambre et je vais frapper avec lui toutes ses peurs...ca finit generalement par des eclats de rire.
Après il accepte d'aller dans son lit,mais pas encore d'aller aux toilettes seul le soir...
ca viendra avec le temps.

j'espère avoir pu vous aider...

Mone
Portrait de cgelitti
et les parents ont aussi entendu ce langage de ma part et se sont rendu compte que c'était sensé - maintenant s'ils veulent consulter leur "psytruc" tant mieux ce sera peut-être eux qui seront sur la sellette.
globule
Portrait de cgelitti
eh oui,c'est le gros problème de société...
dès qu'il y a un petit soucis,on envoie l'enfant chez le psy...
le psy à toutes les sauces...tout le temps et pour tout...et si on laissait juste grandir les enfants ,tout doucement ,à leurs rythmes,avec leurs peurs du noir,l'envie d'etre cajolé par leurs parents,juste prendre son temps pour grandir...et leur laisser le temps d'etre encore un peu enfant.
globule
Portrait de cgelitti
eh oui,c'est le gros problème de société...
dès qu'il y a un petit soucis,on envoie l'enfant chez le psy...
le psy à toutes les sauces...tout le temps et pour tout...et si on laissait juste grandir les enfants ,tout doucement ,à leurs rythmes,avec leurs peurs du noir,l'envie d'etre cajolé par leurs parents,juste prendre son temps pour grandir...et leur laisser le temps d'etre encore un peu enfant.
mone
Portrait de cgelitti
cela me rassure un peu de vous lire car mon petit-fils de 5 ans en Décembre est venu chez nous et je l'ai trouvé complètement changé il avait peur de tout - regardait derrière lui - n'allait pas à l'étage ni aux toilettes tout seul - ne dormait plus - il avait "un loup dans la tête" - il a dû faire un cauchemar chez lui et entendre des bruits quand il se lève la nuit pour aller aux toilettes.
ses parents étaient obligés de le prendre dans leur chambre
depuis ils ont peint et tapissé sa chambre - selon le choix du petit et fait des transformations - avec la reprise de l'école cela va un peu mieux - ils ont un Rdv chez un médecin pour enfant (je m'y perd dans les psy trucs)ce serait peut-être un passage - je suis tracassée et désorientée.
mone
Portrait de cgelitti
je suis d'accord à 100% GLOBULE
Sujet vérouillé