Céline
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes. C'est la première fois que j'écris dans ce forum (si je le fais c'est que je vais tres mal dans ma tête et dans mon corps). Je vais avoir dans quelques jours 35 ans et ....je n'ai pas d'enfants. J'ai privilégié ma vie professionnelle avant ma vie familiale. Actuellement je suis avec un homme formidable, nous essayons depuis maintenant 10 mois d'avoir un enfant. Le problème est que nous nous voyons que le WE, ça diminue les chances. Chaque fois que nous avons eu des vacances ensemble ce n'était pas à la bonne période (pas de chance). Bref, j'ai fait des prises de sang qui à priori sont bonnes, je fais une hystérosalpingographie vendredi: je stresse, ça fait mal? j'ai un doute aussi sur le fait que ma mère aurait pris un produit peu apres le debut de grossesse (peut etre du distilbène), je ne sais pas ou j'en suis j'ai besoin de vous toutes, de vos conseils, de votre aide morale. De plus comme un fait expres toutes les personnes qui m'entourent et qui veulent avoir un enfant tombent enceintes, ça me déprime...
virg
Portrait de cgelitti
bonjour je dois aussi faire cet exam et j'angoisse beaucoup ca me rassure de lire que c'ets indolore car on m'a dit le contraire..??
je ne savais pas qu'un osteo pouvait jouer la dedans..??ca fait 10mois que nous essayons d'avoir un bebe...
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Tu vois tout s'est bien passé. le problème et tu l'as noté c'est la séparation. Et qui plus est la pensée obsédante "j'ovule, c'est le moment" ...etc... J'espère que tu n'auras pas à passer par tous les examens, je suis passée par là et c'est pénible.
A plus,
Céline
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Caroline,
Si tu es prête je te raconte. Il y a 7 ans nous avons décidé avec mon mari d'avoir un enfant, au bout d'un an, rien. Visite chez la gyneco, constat de kyste sur l'ovaire, première coelioscopie. Puis examens difficiles surtout psychologiquement et décision pour insimination. Mais avant, nouvelle coelioscopie, nouveau kyste, toujours bénin. Après 6 insiminations et rien, on passe aux FIV. De nouveaux examens, période trés difficile, piqûres, sperme à donner pour mon mari, écho et echecs. En novembre 2005, nous n'avons plus droit à rien. Je tente le tout pour le tout et écoute des proches qui m'ont conseillée d'aller voir un ostéopathe pour mon bassin et utérus. Rendez-vous en janvier 2006 et grossesse qui suit. Le bonheur totale mais le 1er avril, fausse couche. Aujourd'hui, j'en parle facilement puisque je suis enceinte de 19 semaines et devrait accoucher le 10 mars. Mais ce que nous vivons aujourd'hui avec mon mari est formidable car tant attendu. C'est pour cela que je comprends les déceptions des femmes qui attendent et les tiennes aussi.
Voilà un peu mon parcours, j'ai même un projet de livre pour partager cela.
A plus,
Céline
caroliner66
Portrait de cgelitti
bonjour Céline et Virg
je suis aussi allée voir un ostéo deux fois. (la deuxième fois au moment de l'ovulation comme on me l'a demandé) mais rien.....sauf une perte de 50 euros par consultation
par contre je commence à croire de plus en plus que c'est dans le tete toutes ces histoires et que le stress joue un grand role.
combien de fois ai je entendue des couples qui ont eu un bébé apres etre partois en vacances, ou quand il n'y avait plus d'espoir, apres une demande d'adoption...
qu'en pensez vous les filles?

Sophie
caroliner66
Portrait de cgelitti
je te remercie pour tes conseils Céline
les rencontres suprises ne peuvent pas avoir lieu du fait de nos métiers respectifs et de la distance qui nous sépare la semaine (1000 KM)
je dois ovuler en debut de semaine prochaine et ....il part lundi matin !!! et .... il sera avec moi toute la semaine d'apres (.... pour mes ragnagnas)
C'est pas facile.
au fait pour l'hysterographie je l'ai faite cet apres midi, pas de douleurs et resultat ok
programme suivant spermogramme
caro
caroliner66
Portrait de cgelitti
chère Céline
ton histoire est à la fois difficile et plaine d'espoir pour les personnes comme moi.
je suis heureuse pour toi.
j'ai fait comme toi je suis allée voir un ostéopathe mais rien, j'en ai revue une qui est une amie à moi pendant la période ovulatoire mais toujours rien.
mon chéri est reparti de bonne heure ce matin et je suis seule jusqu'a vendredi .... l'ovulation était prévue mardi (peut etre aujourd'hui) est ce que ses "zozos" vont vouloir tenir jusque là ?
je suis triste car j'avais envie d'annoncer à ma mere que j'étais enceinte (je sais qu'elle attends ça )mais je n'ose lui parler de mes problemes de stérilité: j'ai peur d'avoir une pression supplementaire...
de plus mon frere qui a 8 ans de moins que moi est déjà papa !!!! (je suis l'ainé)
je ne pensais pas etre stressée mais plus le temps passe et plus j'ai la gorge nouée, plus j'ai des nausées, mal au ventre ...
je ne sais plus quoi penser ou faire car je vois le temps passer.
Sophie
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
Je dois dire que je ne sais pas. Il arrive qu'il y ait un véritable problème et là la médecine s'en charge. autrement que dire? Pour moi est-ce dans la tête ou l'ostéo m'a-t-il aidée? Je n'aurais jamais de réponse, en tout cas cela a marché. Maintenant, quand on désire un enfant, difficile de ne pas y penser. C'est un cercle vicieux. Pour ma part, je suis une cérébrale et penser est un acte que je n'arrête jamais.
Alors trouvons chacune notre méthode car il n'y a pas qu'une seule solution.
A plus,
Céline
caroliner66
Portrait de cgelitti
CELINE
dis moi est ce que tu as réussie à faire des enfants et au bout de combien de temps?
caroliner66
Portrait de cgelitti
Lel,
je te remercie pour ta réponse, c'est tres gentil de ta part. Ne voyant aucune reponse , je me sentais tres tres seule.
en fait plus ça va plus je me dis que ce n'est pas de l'hystérographie que j'ai peur mais du résultat....et si on me disait que je ne pouvais pas avoir d'enfants ? Parce que évidement je suis compliquée : j'ai l'intention d'en avoir plusieurs......alors que je n'arrive meme pas à avoir le premier!
Quel age as tu Lel? as tu dejà des enfants?
bises
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire 2 fois cet examen et il est indolore. Il est plus long qu'une simple radio et le bleu injecté peut donner une sensation de froid mais l'examen en lui-même n'est pas terrible. A 35 ans n'attend pas mais ne culpabise pas non plus.
Sais-tu quand tu ovules? Si oui ne peux-tu pas organiser une rencontre surprise pour optimiser tes chances?
Si tu veux savoir autres choses, n'hésite pas?
Céline

Pages

Sujet vérouillé