sandrine59
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je vais paraitre vraiment idiote mais tanpis.

J'ai 26 ans, j'ai horreur du milieu médical et je ne suis jamais allée voir un gynéco et plus j'attends et plus j'ai la trouille ...

y a t-il des personnes qui ont déja vécu cela ?

merci à toutes

Boulette

alain
Portrait de cgelitti
si votre gynéco (homme ou femme) ne vous convient pas ,changez-en ! Il y en a plein qui savent se mettre à votre place si je puis dire : ils savent que c'est génant d'être les pattes écartées montrant son intimité ; ils savent vous mettre à l'aise, ne pas y aller comme une brute.
Je me suis toujours demandé si un ou une gynéco avait une vie sexuelle comme" M ou Mme tout le monde" à force d'en voir et qu'elle était leur pensée quand ils oscultaient.
Boulette
Portrait de cgelitti
salut mouska
tu dis avoir 40 ans mais tu n'as jamais vu de gynéco encore ?
bises
alain
Portrait de cgelitti
LA BRUNE, c'est pas sérieux comme attitude : quand vous sentirez quelque chose d'anormal, le mal sera déjà installé, mal qui aurait pu être traité bien plus tôt.
C'est plus facile de montrer ses fesses à un ou une inconnue qu'à un proche que l'on croise tous les jours.
Attention ! inconciemment vous risquez de ne jamais être enceinte par peur de montrer votre intimité à un gynéco. A vous lire, je me demande si vous avez déjà pris la peine de regarder votre sexe, en position gynéco, avec une glace. Je dis cela sérieusement et sans jugement mais je suis étonné de voir le nombre de femme qui ne se connaissent pas. Ca peut libérer certain blocage.
boulette
Portrait de cgelitti
on se tiens au courant ... en tous, je viens de me dire que ce sera la fin de mes règles si elles arrivent en temps et en heure evidemment et j'espère que cela ne genera pas la consultation ... ou alors faut que j echange de rendez vous ...
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,
Je hais aller chez la gynéco. J'y ai été obligé sinon je n'y serais jamais retournée. J'ai interrompue dès mes premières visites soit pendant presque 20 ans ! Je trouve que les gynécos ne sont pas toujours doux et y vont brut de décoffrage avec leur spéculum de m--de ! PArfois je rêve de moi-même les ausculter et je peux vous dire que le pséculum remonterais direct dan sla bouche !
Lorsque j'ai RDV je suis malade d'angoisses plusieurs jours avant. C'est horrible. Je le vis toujours plutôt violement.
Courage à toutes !!
Amitiés.
BetY.

CHATAIGNE
Portrait de cgelitti
JE ME LE DEMANDE AUSSI .... ILS DOIVENT ETRE BLASES ...
mouska
Portrait de cgelitti
ca me rassure je vois que je ne suis pas la seule
mais moi je viens d'avoir 40 ans et autour de moi toutes les copines parlent du gyneco de la mamographie et je fais une veritable phobie ! comment faire ?
Sandrine
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas qu'il puisse se permettre de te juger sur le fait que tu n'ais jamais consulté. Néanmoins, dis le lui afin qu'il puisse te rassurer car c'est aussi de son domaine.

Je penserais à toi ce jour-là car je serai à la clinique pour l'écho morpho de mon bébé.

Bon courage!
boulette
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse, comme je suis de nature stressée et que le gyneco m'angoisse, ca me stress, j'y vais pour la premiere fois le 6 novembre, je sens que le gyneco va me passer un savon quand je vais lui dire que je n'ai jamais vu un gyneco ! grrr
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Ca fait 15 ans que je consulte un ou une gynéco et 15 ans que je suis toujours...bloquée. Oui, il faut un peu me forcer pour m'examiner et c'est malheureusement un tort car si j'étais plus détendue, on ne me forcerait pas et j'aurais moins mal...mais moi mon problème est lié à mon enfance...d'ailleurs il va peut-être être question de m'envoyer consulter un psy pour essayer de me débloquer vu qu'en janvie je dois accoucher.

Alain a raison quant il dit que c'est un tort de ne pas consulter. Si j'avais fait comme vous, à l'heure qu'il est, j'aurais peut-être un cancer...vous imaginez? C'est à la suite d'un simple frottis qu'on m'a détecté un HPV et dont j'ai subi une conisation.
Même si on a peur, même si on n'arrive pas à écarter les jambes (comme moi), il faut le faire pour notre santé.
On ne badine pas avec ça....

Voilà, aller les filles, même avec la peur au ventre, ne rester pas sans consulter sous prétexte que tout va bien alors que vous ignorez ce qu'il se passe dans votre vagin....

Pages

Sujet vérouillé