Roland
Portrait de cgelitti
J'ai 33 ans et je pèse 65 kg pour 1,50 m. Je fume actuellement 30 cigarettes par jour et j'aimerais arrêter le tabac mais j'ai peur de prendre du poids ayant déjà à la base quelques kilos en trop. Merci de me faire part de vos conseils et de votre expérience ?
Guylaine
Portrait de cgelitti
Bon de toute manière même quand je fumais je n'avais pas la taille mannequin,même si plutôt mignone avec mon 1,65m et 60 kg.
Un jour je fumais une clope pendant que ma fille de 2 ans faisait du manège. Le tour s'est terminé très vite et je me suis retrouvais bête avec ma clope au bec en essayant de sortir ma fille de son jeu pour l'installer sur un autre sans la brûler. J'ai jeté la clope et je n'en ai plus allumé une seule depuis Janvier 2004.
j'ai pris 7 kg entretemps. Là; entre le thé, les fruits et légumes et le banissement du grignotage j'en ai perdu quatre... et je compte bien retrouver mon poids idéale genre Xéna la guerrière et pas planche à pain, soit 58kg d'ici septembre.
Juste question de volonté et savoir se regarder dans un miroir avec une cigarette et ses bourlets d'origines.
stéphanie
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté en aout dernier( 9 mois) j'ai pris trois kilos cet hiver à cause des grignotages mais depuis que je ne grignote plus , car je n'ai plus besoin de compenser, je les ai reperdu, donc je ne pense pas que les kilos sont inévitables, il suffit de savoir ce que l'on veut ... et de ne pas se trouver d'excuses!!!
geraldine
Portrait de cgelitti
salut,
depuis le 18 janvier 2004 je ne fume plus. Je suis super fiere de moi car j'ai commencée à fumer a l'age de 15 ans, aujourd'hui j'en ai 37 et je fumais presque 2 paquets par jour sinon plus quand je faisais la fete avec des amis. OUI j'ai pris 10 kilos depuis janvier, OUI j'ai beaucoup de mal a les perdre et OUI je suis une vrai boule 1.60M pour 106 Kilos mais je ne fume plus et la je me dis que j'ai eu la volontée d'arreter de fumer du jour au lendemain sans patch ni medicament alors je peux également trouver la volonter de maigrir meme si s'est extremement difficile. SURTOUT JE NE REGRETTE PAS L'ARRET DU TABAC ET J'ASSUME PLEINEMENT LES INCONVENIENTS QUI EN RESULTE.
ALORS COURAGE FONCE ET SURTOUT NE LACHE PAS PRISE CHAQUE PROBLEME A SA SOLUTION IL SUFFIT DE LES REGLER LES UNS APRES LES AUTRES.
BISOUS
Geraldine
dd
Portrait de cgelitti
j'ai arreté de fumer il y a 1 petit mois je n'ai encore pas pris des kilos mais c'est vrai que ça me tracasse un peu . d'un autre côté je me sens en pleine forme , pleine de dynamisme , j'épère pouvoir arrêter définitivement
FRANCOISE
Portrait de cgelitti
Il y a un an maintenant que j'ai arrêté de fumer, c'est vrai que j'ai pris du poids (7 kgs), mais quel bonheur de ne plus avoir les contraintes des fumeurs !
Maintenant, je suis très fière de moi, car je n'ai vraiment plus du tout envie de toucher à une cigarette, même avec le surplus de poids.
Je reste patiente et je positive en me disant que si j'ai eu la volonté d'arrêter de fumer, j'aurai la volonté de perdre les kilos superfus.
Je pense que d'ici peu de temps, j'irai voir un diététien pour m'aider à perdre ces quelques kilos. Chaque chose en son temps !BON COURAGE
gina
Portrait de cgelitti
voila un an que j ai arrete de fumer mon paquet de cigarette pris 4 kilos .Aujourd hui 1m55 pour 47 kg beaucoup de sport et une tres bonne hygiene alimentaire bon courage. je cherche un tabac
Françoise
Portrait de cgelitti
Moi aussi je fumais 2 paquets par jour; je savais que si j'arretais, je grossirai. J'ai pris 25 kg et malgré tout, j'etais très fière d'avoir réussi à eliminer le tabac. Cela fait maintenant 5 ans et j'ai décidé de maigrir car on ne peux pas faire 2 choses en même temps.
Je suis allée voir une dieteticienne et j'ai perdu tous les kilos en trop; bien sûr, ça n'a pas été facile mais il faut avoir la volonté. Si tu l'as pour arreter de fumer, tu l'auras pour maigrir
Bon courage
fanchon
Portrait de cgelitti
Je fais 1 m 54 et pèse 58 kilos, j'ai arrête de fumer le 5 janvier dernier. J'ai pris 2 kilos mais je ne te raconte pas le bonheur, j'ai 41 ans et je fumais depuis l'age de 17 ans. N'hésite pas, si tu es vraiment décidée cela marchera et fais toi aider par ton médecin, moi c'est mon pharmacien qui m'a donné un petit coupe faim pour éviter de prendre trop de kilo, mais je revis, je suis moins fatiguée, je bouge mieux j'ai envie de refaire plein de chose, bref, si t'es prête vas y, je t'y encourage fortement, la vie c'est trop beau...
Roland
Portrait de cgelitti
Lou,
vous avez donné la réponse vous-même, "il est facile de contrôler ce manque". Donc vous pouvez arrêter complètement tout de suite, vous ne prendrez pas un gramme.
Avec trois cigarettes par jour, vous ne brûlez pas ou plus de calories, voyons...
Si vous avez des petites faims, mâchez des fruits secs, genre pruneaux d'Agen (surtout les noyaux !) ou des chewing-gums, etc.. pas de chocolat, etc..
Arrêtez vite complètement avant d'en fumer à nouveau 10 et plus ! Il n'y a pas photo.
Chantal
Portrait de cgelitti
Je vais etre tres dure ,ma chere si tu ne veux pas etre comme mon pere qui est mort d'un cancer du poumon , comme mon beau pere qui perd 10 kilos par semaine pour la meme raison. Un conseil, arrete de t'empoisonner qulques soient le nombre de kilos que tu vas prendre!!
Pour renforcer tes convictions, je suis sure qu'il y besoin de benevoles pour visiter les cancereux victimes a retardement de la cigarette!!
Excuse ma ferocite mais c'est tres dur de vivre ce que nous vivons actuellement ! REFECHIS ET BON COURAGE

Pages

Sujet vérouillé