momo
Portrait de cgelitti
bonjour a tous :j ai peur de faire du mal a tout le monde".j ai aussi la phobies des objets tranchants :ciseau, couteaau etc...cela a commencer de mon retour de vacances cet ete.au debut :j,avais peur d etre seul ,c est passer.ensuite j avais peur de mourir,me suicider .c est finis mais desormais le PIRE c,est que j ai peur de faire du MAL aux personnes que j ,aime .alors que ma nature est de faire du bien autour de" moi.de faire RIRE.aidez-moi dans ma detresse s.v.p .je suis de ja suivi par un psy .merci a TOUS
momo pour lolo
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai connu ce type de phobie...J'avais des sueurs froides en pensant que je pouvais perdre le contrôle...J'avais peur pour mes enfants, pour mes proches...Peur de leur faire du mal...
C'est très loin tout ça ...mais je sais ce que tu ressens ...J'ai pas oublié...C'est même affreux!
T'as du trop lire des choses moches dans le journal et tu dois imprimer tout ça....dans ta tête comme une pellicule
Vas dehors, respire un grand coup et parles-en à ton médecin..C'est sans doute une attaque de panique due à un manque total de confiance en toi...ça se soigne mais plus tôt tu soigneras mieux c'est!Vas vite le voir
Allez Courage!!!
lolo
Portrait de cgelitti
bonjour a toi momo.comment ca vas?moi ca vas plus ou moins.bisous a bientot.
lolo
Portrait de cgelitti
j, en vois deja un j, y retounne mardi .
momo
Portrait de cgelitti
Oui ça guérit...la phobie...la terreur, mais c'est toujours long...
Atroce ces pensées!qui reviennent en balancier...Suis bien les conseils du médecin, et les posologies ...Une semaine tu te surprendras à les voir s'espacer ces images affreuses, et puis 1 mois s'écoulera .....et 1 année...Mais ce qui est sur chez moi en tous cas, ça a pas passé en un clin d'oeil...
Courage, Lolo...En plus maintenant les médicaments sont plus efficaces...Les résultats aussi...
Momo
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toi
Je constate que tu as pu exprimer à ton psy ce dont tu redoutais...
Quand je te disais que t'étais sur la bonne voie!!!Tu vois: je ne m'étais pas trompée!
Je suis très heureuse pour toi...
Que t'a-t-il donné   comme explication d'origine???
Moi je crois me souvenir qu'il m'avait dit que je manquais de confiance en moi , toujours comparée à ceux qui sont mieux dans leur tête ....(je me touvcais nulle ...et archi nulle par rapport aux autres) et qu'il fallait reconquérir l'estime de soi....pas à pas...
C'est ça???
Si tu as besoin, je suis pas psy,....mais je suis à l'écoute des autres...et de toi ...parce que mon vécu était aussi dur à vivre que le tien...
Après l'hiver arrive vite désormais le printemps....Tu vas voir!Tu apprécieras d'autant plus fort les joies toutes simples....de la vie, de la famille...du quotidien
momo
Portrait de cgelitti
Si tu éprouves le besoin de parler et de savoir que t'es compris, tu pourras tjs me faire signe....
Je reviendrai de temps à autre..sur ce forum....et même je peux te donner mon adresse e-mail éventuellement si ça peut t'aider??
Merci de ta compréhension....et de ton expression car tu exprimes vraiment bien ce que l'on ressent ds ce cas là!
C'est bien de rencontrer des gens comme toi pour s'exprimer car c'est super difficile!Aussi,
Je sais que tu t'en sortiras ..Tu le veux...C'est pour ça ..T'es plus fort que ces pensées horribles...
Tiens bon!

A bientôt
lolo
Portrait de cgelitti
merci a toi momo .cela me rassure car j avais peur qu,il n,y est pas de remede.mais ma plus grosse peur est de passer a l acte .merci
Momo
Portrait de cgelitti
Mauvaise manip ...Excuse moi..(phrase pas finie et déjà partie!)
Oui tu vas reprendre confiance en toi..et tu gagneras le combat contre ces peurs horribles
Pourquoi pas de médicaments???ça t'aiderait , Non,???
Allez ...Courage!.
lolo
Portrait de cgelitti
salut momo .est ce t(on vrai prenom???oui. l, explication a son origine viendrais de mon changement de situation.dc est a dire .en revenant de vacances cette ete .ma vie a change .mes 2 filles ont pris le chemin de l, ecole,ma femme a repris son travail apres ces 3 ans .moi j, ai obtenu un cdi.mais en faites ,vu que j avais tout ceux que je souhaitais.pourmoi j avais accompli ma mission,c est pour cela que j avais des pensees negatives .la peur de ne servir a rien.
Momo
Portrait de cgelitti
Parce que je pensais que l'âge ajoute peut-être à l'état???J'avais pile ton âge qq ça m'est arrivé très vite après mon déménagement...Et je pensais que la solitude tte la journée était une cause pour moi....Mais si toi, tu travailles, y'a d'autres causes...
Ton psy va t'aider..à trouver tous les noeuds qui ont installé ces angoisses .Chez le psy,C'est ta 1ere Visite??Courage à toi Tu es sur le bon chemin

Pages

Sujet vérouillé